Bangkok

PUBLI-SANTE - Maturation In Vitro: Une technique de reproduction avancée

Le Samitivej Sukhumvit Hospital de Bangkok est la première institution de Thaïlande à utiliser la Maturation In Vitro (MIV), une technique de reproduction efficace en cas de stérilité.  

----
  Boonsaeng Wutthiphan, M.D.
OB/GYN specializing in reproductive medicine
Samitivej Sukhumvit Hospital

Qu’est-ce que la MIV ?

La Maturation In Vitro est une technique de reproduction qui ressemble à la Fécondation In Vitro (FIV) dans sa procédure, mais elle ne fait pas de stimulation hormonale et les ovules sont collectés plus tôt que dans le cas d’une FIV, pour effectuer leur maturation en laboratoire.

Pourquoi envisager la MIV?

•    Certains patients souffrent de complications après des stimulations hormonales
La stimulation hormonale utilisée dans les formes conventionnelles de traitement contre la stérilité peut conduire à des maladies comme le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ou le syndrome d’hyperstimulation ovarienne. La MIV permet d’éviter ces complications.

•    Certains patients reçoivent peu de follicules malgré les stimulations hormonales
La MIV s’adresse particulièrement aux patients qui ne répondent que partiellement aux traitements hormonaux, leur efficacité diminuant au fil du temps.

•   Certains patients ne supportent pas les effets des stimulations hormonales
La VIM apparait également comme une solution pour les patients souffrant de maladies comme des thromboses veineuses ou des cancers du poumon, et sur lesquelles une stimulation hormonale pourrait avoir des effets négatifs.

Fonctionnement et taux de réussite de la MIV

Dans le cas de la MIV, la maturation de l’ovule se fait en laboratoire, et non dans le corps de la mère comme c’est le cas pour la FIV. Cette démarche permet d’éviter l’apparition du syndrome d’hyperstimulation ovarienne.

D’après le Docteur Boonsaeng, le succès de la MIV est dû au fait que "Les patients […] qui effectuent un traitement par MIV peuvent développer deux ou trois embryons, pour parvenir à un taux de réussite d’environ trente pour cent".

Procédure de la MIV

La procédure de la MIV se fait en plusieurs étapes sur une période de deux semaines environ:
•    Les ovules sont collectés et placés en laboratoire pour parvenir à maturation
•    Une fois cette maturation effectuée, les ovules sont injectés avec du sperme et sont mis en culture quelques jours pour permettre à l’embryon de se développer.
•    Deux ou trois jours après la fertilisation, les embryons sont implantés dans l’utérus de la mère.

Développement de la technique de MIV au Samitivej Sukhumvit Hospital de Bangkok

En 2016, le Samitivej Hospital a fait progresser la technique de MIV en développant un Modulateur pour augmenter les chances de réussite des couples stériles.

Cette année est donc source de beaucoup de joie et de fierté pour nous, qui avons tant à cœur d’aider des couples en mal d’enfant à en avoir de manière plus simple et plus sûre qu’avant.

Pour lire l’histoire d’un couple qui a effectué une MIV, cliquez ici.

Cliquez ici pour consulter le Docteur Boonsaeng au sujet de la MIV

Le Samitivej Hospital dispose d’un interprète français. Merci de faire appel à lui lors de votre prise de rendez-vous.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 13 décembre 2016

Bangkok
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire