Bangkok

BUSINESS - Du Siam à la Thaïlande 4.0: et la France dans tout ça?

Le 9 juin, le Comité des CCE, l’Ambassade, la Chambre de commerce Franco-Thai et Business France, bref, l’équipe de France de l’export au grand complet organise une journée destinée aux entrepreneurs français pour évoquer ensemble les stratégies économiques présentes et futures de la Thaïlande, à un moment clé de son histoire.

APM - Oussama Ammar en Thaïlande pour parler révolution numérique

Le club APM (Association Progrès du Management) tenait lundi 20 mars une conférence sur l’ubérisation de l’économie et les mutations technologiques. L’invité d’honneur était Oussama Ammar, co-fondateur de l’incubateur de start-up TheFamily

FRENCH TECH THAILAND – "Nous avons en Thaïlande une communauté tech française dynamique"

Lancé en 2013 par le gouvernement français pour dynamiser la création de startups et promouvoir le savoir-faire français en matière d’innovation, le mouvement French Tech n’a pas tardé à tisser sa toile en Thaïlande grâce à la volonté et l’enthousiasme de professionnels établis dans le royaume. Alors que la French Tech Thailand vient juste de souffler deux bougies, l’un d’eux, Emmanuel Fauvel, directeur de la société ASTEMIS fait pour nous le point sur le chemin parcouru et les perspectives à venir

LIGHTBLUE ENVIRONMENTAL – Réduire le gaspillage alimentaire en parlant rentabilité

Les chiffres sur le gaspillage alimentaire dans le monde ont beau donner le tournis, il n’en reste pas moins difficile de convaincre les professionnels de le réduire avec le seul argument de sauver la planète de dangers hypothétiques ou du moins perçus comme tels. Créée en 2012 par un Français en Thaïlande, l’entreprise LightBlue Environmental Consulting a relevé le défi en ajoutant à l’approche environnementaliste une dose de pragmatisme qui consiste à démontrer aux décideurs que lutter contre le gaspillage peut augmenter la productivité de leur entreprise de manière significative.

WORLD TALENT REPORT 2016 – La Thaïlande 37ème, son pire classement

La Thaïlande se classe 37ème dans le rapport annuel sur les talents mondiaux 2016 de l’IMD, et perd trois places par rapport à l’année dernière.

BUSINESS - Le savoir-faire français à l’honneur au salon In-Cosmetics Asia

Douze entreprises françaises sont présentes au salon In-Cosmetics Asia, événement clé pour moyennes entreprises dans le secteur des cosmétiques, avec du côté français un point d’honneur aux produits bio et naturel.

DOING BUSINESS – La Thaïlande toujours au bas du top 50 selon la Banque Mondiale

La Thaïlande se classe 46ème sur 190 dans le rapport de la Banque Mondiale qui porte sur la facilité de faire des affaires, gagnant ainsi trois places par rapport à l’an dernier.

Bangkok
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine