Bangkok

LIGHTBLUE ENVIRONMENTAL – Réduire le gaspillage alimentaire en parlant rentabilité

Les chiffres sur le gaspillage alimentaire dans le monde ont beau donner le tournis, il n’en reste pas moins difficile de convaincre les professionnels de le réduire avec le seul argument de sauver la planète de dangers hypothétiques ou du moins perçus comme tels. Créée en 2012 par un Français en Thaïlande, l’entreprise LightBlue Environmental Consulting a relevé le défi en ajoutant à l’approche environnementaliste une dose de pragmatisme qui consiste à démontrer aux décideurs que lutter contre le gaspillage peut augmenter la productivité de leur entreprise de manière significative.

WORLD TALENT REPORT 2016 – La Thaïlande 37ème, son pire classement

La Thaïlande se classe 37ème dans le rapport annuel sur les talents mondiaux 2016 de l’IMD, et perd trois places par rapport à l’année dernière.

BUSINESS - Le savoir-faire français à l’honneur au salon In-Cosmetics Asia

Douze entreprises françaises sont présentes au salon In-Cosmetics Asia, événement clé pour moyennes entreprises dans le secteur des cosmétiques, avec du côté français un point d’honneur aux produits bio et naturel.

DOING BUSINESS – La Thaïlande toujours au bas du top 50 selon la Banque Mondiale

La Thaïlande se classe 46ème sur 190 dans le rapport de la Banque Mondiale qui porte sur la facilité de faire des affaires, gagnant ainsi trois places par rapport à l’an dernier.

UE/ASEAN - Harlem Désir : “économie, sécurité et climat sont des priorités”

Harlem Désir, le secrétaire d’Etat français chargé des affaires européennes, était à Bangkok ces 13 et 14 octobre pour assister à la 21e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne avec leurs homologues de l’ASEAN (AEMM-21) avec au menu : la sécurité, l’économie et le climat.

MEDEF - Visite à Bangkok d’une délégation de 28 entreprises françaises

Pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales entre la France et la Thaïlande, une délégation de 28 entreprises françaises est actuellement en visite à Bangkok.

CONTREFACON - Le trafic thaïlandais de faux passeports perd un de ses barons

Pour quelques milliers de dollars, "le docteur" pouvait ouvrir les portes du monde entier grâce à ses faux passeports fabriqués depuis une maison miteuse de Bangkok. Après des années d'enquête, la police thaïlandaise a récemment démantelé plusieurs réseaux de faussaires

Bangkok

ASIA’S 50 BEST RESTAURANTS – Neuf tables de Bangkok au top dont huit sur Sathorn

Les plus grands chefs d’Asie étaient réunis mardi à l’hôtel W de Bangkok pour la cinquième édition de l’"Asia’s 50 Best Restaurants Award". Le top 50 des restaurants en Asie a été dominé par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place, talonnée par Singapour qui compte également neuf restaurants dont le 2e du classement, ainsi que la Chine et le Japon.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine