Bangkok

ASSURANCE – La CFE se refait une jeunesse et mise pour cela sur la Thaïlande!

Il y a du changement à la CFE ! Soumise à des défis douloureux ces dernières années avec notamment la transformation des communautés d’expatriés et l’accélération des moyens de communication, la Caisse des Français de l’Etranger a décidé de se refaire une jeunesse et elle tient à faire ses preuves en Thaïlande. Quatre de ses plus hauts représentants ont effectué une visite de quelques jours à Bangkok début décembre pour aller au contact du public. Lepetitjournal.com les a rencontrés

VIVRE EN THAILANDE - Pour le meilleur et pour le pire

Accident de la route, agression, incarcération, escroquerie, banqueroute, on n’est jamais à l’abri d’un coup dur, pas même au pays des milles sourires. Chaque mois, des expatriés ou touristes se trouvent en grande détresse, souvent pour des problèmes assez communs, mais qui, à l’étranger, peuvent prendre des proportions graves. Et puis il est vrai que, derrière ses charmes, la Thaïlande peut aussi cacher des pièges redoutables

ASSURANCES - D’une région à l’autre, les risques et les approches diffèrent

Avoir une bonne assurance est indispensable lorsqu’on décide de vivre en Thaïlande. Néanmoins, les risques peuvent être plus ou moins différents selon les régions où l’on choisit de s’établir

PREVOYANCE – La Thaïlande veut assurer les touristes bon gré mal gré

La ministre du tourisme en Thaïlande souhaite entamer des discussions avec les différents intervenant pour offrir une assurance aux touristes étrangers qui viennent visiter le royaume.

DEMOGRAPHIE - La Thaïlande veut encourager l’embauche des plus de 60 ans

Le ministère thaïlandais des Finances veut encourager les entreprises du secteur privé à engager davantage de personnes âgées en accordant des avantages fiscaux

ASSURANCE - L’importance de voyager responsable en Thaïlande (et ailleurs)

Plusieurs histoires dramatiques ont fait la Une de la presse en Thaïlande, comme le cas de cette touriste britannique qui a laissé à ses parents une note d’1,8 millions de bahts ou celui du Français Sofiane qui avait suscité une grande collecte de dons sur Internet pour couvrir ses frais d’hôpitaux. Dans la plupart des cas : un accident, une hospitalisation, pas d’assurance. Une erreur qui peut coûter cher. 

ACCIDENT - Sofiane, dans le coma et sans assurance, un drame trop commun

Alors que l’histoire de Sofiane fait la Une de la presse en France, ici elle passe presque inaperçue dans la liste des faits divers du touriste étranger qui loue un scooter avant d’avoir un accident et qui en plus n’a pas d’assurance.

Bangkok

KOH SAMED – Les autorités thaïlandaises font le ménage sur l’ile et son parc national

Ceux qui avaient pris leurs habitudes dans certains endroits de Koh Samed, charmante petite ile du Golfe de Thaïlande à quatre heures de Bangkok, seront peut-être déçus, mais ceux qui trouvaient que le lieu se dénaturait à la longue se réjouiront : les autorités thaïlandaises ont ordonné la destruction pour la fin février d’une soixantaine de bâtiments et l’arrêt de certaines activités qui faisaient partie pour certains du charme de l’ile.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine