Bangkok

IMMOBILIER - Le prix des terrains à Bangkok continue de grimper

Le prix des terrains dans la capitale thaïlandaise devrait continuer de grimper en 2017, faisant par la même occasion grimper le prix des condominiums.

BUSINESS - Vers une libéralisation des investissements étrangers en Thaïlande?

Le gouvernement envisage de libéraliser certains secteurs d’activités aux étrangers en révisant la loi sur les investissements étrangers.

Le gouvernement étudie la possibilité d’ouvrir certains secteurs d’activités aux étrangers et de réviser la loi sur les investissements étrangers (Foreign Business Act - FBA). Le FBA est le texte qui réglemente les secteurs d’activités autorisés ou non aux étrangers.

La directrice du département du développement des affaires (DBD), Banjongjitt Angsusingh, a annoncé qu’une étude de faisabilité allait être menée en 2017 afin de déterminer quels secteurs qui devraient être davantage ouverts, quel devrait être le taux de participation au capital par des étrangers pour assurer une concurrence loyale entre les investisseurs thaïlandais et étrangers.

Le DBD prévoit de retirer de l’annexe III, 17 secteurs d’activités actuellement régulés par le gouvernement. Il s’agit principalement des activités liées aux télécommunications et aux nouvelles technologies.

Selon Banjongjitt Angsusingh, le FBA devrait être plus flexible et offrir un environnement plus "business friendly" pour les investisseurs étrangers, rapporte The Nation.

L’étude de faisabilité devrait être terminée au milieu de l’année 2017. Depuis l’entrée en vigueur de la loi en 1999, plusieurs gouvernements ont envisagé de la modifier sans que finalement rien n’ait changé depuis.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 27 décembre 2016

AGROALIMENTAIRE - Le géant thaïlandais CP rachète l'américain Bellisio

Le géant thaïlandais de l'alimentaire Charoen Pokphand Foods (CPF) va faire son entrée sur le "plus grand marché alimentaire mondial" grâce à l'acquisition de l'américain Bellisio, spécialiste des surgelés, pour 1,01 milliard d'euros.

ECO – Les investissements étrangers font grise mine

Les investissements directs à l’Etranger (IDE) devraient augmenter de 2.7% seulement sur l’ensemble de l’année 2016, signe d’une confiance fragile en l’économie thaïlandaise

ECO - Le Japon prêt à aider ses entreprises en Thaïlande si le décès du roi heurte l'économie

Le Japon s'est dit prêt vendredi à aider ses nombreuses entreprises implantées en Thaïlande en cas de ralentissement de l'économie après le décès du roi Bhumibol Adulyadej, qui plonge le pays dans une ère de grande incertitude.

IMMOBILIER - Appel d’offres pour de nouveaux projets à Bang Sue

La société des chemins de fer thaïlandais va lancer un appel d’offres aux projets immobiliers pour les terrains disponibles aux alentours de la nouvelle station de Bang Sue.

ECONOMIE - L’Asie du Sud-Est hors de portée des effets du Brexit

La décision choc de la Grande-Bretagne de quitter l’UE n’affectera pas le développement des économies du Sud-Est asiatique, comme on le craignait, a expliqué la Banque mondiale mercredi, alors que ses prévisions annuelles prévoient une hausse de la croissance dans la région

Bangkok
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine