Bangkok

ARMEMENT - La junte thaïlandaise défend l’achat d’un sous-marin à 393 millions de dollars

La junte Thaïlandaise a défendu son achat de 393 millions de dollar pour un sous-marin chinois s’expliquant sur les critiques faites sur le secret de l’affaire, le coût et l’utilité de ce sous-marin.

ECO - Première baisse de l’endettement des ménages en 11 ans

Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-O-Cha a annoncé vendredi dans son adresse télévisée hebdomadaire que l’endettement des ménages avait reculé en 2016 pour la première fois depuis 11 ans.

ECO – Le regain de confiance chez les ménages thaïlandais se poursuit

Selon le dernier sondage de l’UTCC, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint en février son plus haut niveau depuis 14 mois.

ECONOMIE – Forte croissance pour le e-commerce thaïlandais

Selon les dernières estimations, le marché du secteur du e-commerce thaïlandais connaît une grande croissance dans la vente au détail.

NUMERIQUE – Le marché thaïlandais du paiement électronique en plein boom

Ces dernières années, le paiement électronique connaît une très forte croissance en Thailande. Le gouvernement compte instaurer un système à l’échelle nationale et doubler le nombre de TPE d’ici fin 2017.

IMMOBILIER - Le prix des terrains à Bangkok continue de grimper

Le prix des terrains dans la capitale thaïlandaise devrait continuer de grimper en 2017, faisant par la même occasion grimper le prix des condominiums.

BUSINESS - Vers une libéralisation des investissements étrangers en Thaïlande?

Le gouvernement envisage de libéraliser certains secteurs d’activités aux étrangers en révisant la loi sur les investissements étrangers.

Le gouvernement étudie la possibilité d’ouvrir certains secteurs d’activités aux étrangers et de réviser la loi sur les investissements étrangers (Foreign Business Act - FBA). Le FBA est le texte qui réglemente les secteurs d’activités autorisés ou non aux étrangers.

La directrice du département du développement des affaires (DBD), Banjongjitt Angsusingh, a annoncé qu’une étude de faisabilité allait être menée en 2017 afin de déterminer quels secteurs qui devraient être davantage ouverts, quel devrait être le taux de participation au capital par des étrangers pour assurer une concurrence loyale entre les investisseurs thaïlandais et étrangers.

Le DBD prévoit de retirer de l’annexe III, 17 secteurs d’activités actuellement régulés par le gouvernement. Il s’agit principalement des activités liées aux télécommunications et aux nouvelles technologies.

Selon Banjongjitt Angsusingh, le FBA devrait être plus flexible et offrir un environnement plus "business friendly" pour les investisseurs étrangers, rapporte The Nation.

L’étude de faisabilité devrait être terminée au milieu de l’année 2017. Depuis l’entrée en vigueur de la loi en 1999, plusieurs gouvernements ont envisagé de la modifier sans que finalement rien n’ait changé depuis.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 27 décembre 2016

Bangkok
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine