Bangkok

IMMOBILIER - Le prix des terrains à Bangkok continue de grimper

Le prix des terrains dans la capitale thaïlandaise devrait continuer de grimper en 2017, faisant par la même occasion grimper le prix des condominiums.

BUSINESS - Vers une libéralisation des investissements étrangers en Thaïlande?

Le gouvernement envisage de libéraliser certains secteurs d’activités aux étrangers en révisant la loi sur les investissements étrangers.

Le gouvernement étudie la possibilité d’ouvrir certains secteurs d’activités aux étrangers et de réviser la loi sur les investissements étrangers (Foreign Business Act - FBA). Le FBA est le texte qui réglemente les secteurs d’activités autorisés ou non aux étrangers.

La directrice du département du développement des affaires (DBD), Banjongjitt Angsusingh, a annoncé qu’une étude de faisabilité allait être menée en 2017 afin de déterminer quels secteurs qui devraient être davantage ouverts, quel devrait être le taux de participation au capital par des étrangers pour assurer une concurrence loyale entre les investisseurs thaïlandais et étrangers.

Le DBD prévoit de retirer de l’annexe III, 17 secteurs d’activités actuellement régulés par le gouvernement. Il s’agit principalement des activités liées aux télécommunications et aux nouvelles technologies.

Selon Banjongjitt Angsusingh, le FBA devrait être plus flexible et offrir un environnement plus "business friendly" pour les investisseurs étrangers, rapporte The Nation.

L’étude de faisabilité devrait être terminée au milieu de l’année 2017. Depuis l’entrée en vigueur de la loi en 1999, plusieurs gouvernements ont envisagé de la modifier sans que finalement rien n’ait changé depuis.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 27 décembre 2016

AGROALIMENTAIRE - Le géant thaïlandais CP rachète l'américain Bellisio

Le géant thaïlandais de l'alimentaire Charoen Pokphand Foods (CPF) va faire son entrée sur le "plus grand marché alimentaire mondial" grâce à l'acquisition de l'américain Bellisio, spécialiste des surgelés, pour 1,01 milliard d'euros.

ECO – Les investissements étrangers font grise mine

Les investissements directs à l’Etranger (IDE) devraient augmenter de 2.7% seulement sur l’ensemble de l’année 2016, signe d’une confiance fragile en l’économie thaïlandaise

ECO - Le Japon prêt à aider ses entreprises en Thaïlande si le décès du roi heurte l'économie

Le Japon s'est dit prêt vendredi à aider ses nombreuses entreprises implantées en Thaïlande en cas de ralentissement de l'économie après le décès du roi Bhumibol Adulyadej, qui plonge le pays dans une ère de grande incertitude.

IMMOBILIER - Appel d’offres pour de nouveaux projets à Bang Sue

La société des chemins de fer thaïlandais va lancer un appel d’offres aux projets immobiliers pour les terrains disponibles aux alentours de la nouvelle station de Bang Sue.

ECONOMIE - L’Asie du Sud-Est hors de portée des effets du Brexit

La décision choc de la Grande-Bretagne de quitter l’UE n’affectera pas le développement des économies du Sud-Est asiatique, comme on le craignait, a expliqué la Banque mondiale mercredi, alors que ses prévisions annuelles prévoient une hausse de la croissance dans la région

Bangkok

KOH SAMED – Les autorités thaïlandaises font le ménage sur l’ile et son parc national

Ceux qui avaient pris leurs habitudes dans certains endroits de Koh Samed, charmante petite ile du Golfe de Thaïlande à quatre heures de Bangkok, seront peut-être déçus, mais ceux qui trouvaient que le lieu se dénaturait à la longue se réjouiront : les autorités thaïlandaises ont ordonné la destruction pour la fin février d’une soixantaine de bâtiments et l’arrêt de certaines activités qui faisaient partie pour certains du charme de l’ile.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine