Bangkok

MEDIAS – La presse thaïlandaise au régime sec

Les dépenses publicitaires sur les médias ne cessent de diminuer. Entre morosité économique et changements d’habitudes des consommateurs, les journaux doivent également faire face à la censure croissante imposée par la junte.

ECO – La croissance thaïlandaise relève un peu le nez, mais les perspectives restent fragiles

L’économie thaïlandaise montre de légers signes d’amélioration sur le premier trimestre 2017, selon des chiffres publiés lundi par le Conseil National Economique et Social thaïlandais (NESDB), alors que le royaume cherche à se remettre d’un ralentissement aggravé par le décès récent du très vénéré roi Bhumibol Adulyadej après sept décennies de règne

ECO – La junte présente un plan stratégique sur 20 ans pour redresser la Thaïlande

La junte thaïlandaise a annoncé jeudi que tout futur gouvernement serait légalement contraint de suivre un "plan directeur" sur 20 ans conçu pour le pays alors que les généraux cherchent ancrer leur influence pour les décennies à venir.

ECO – Croissance en hausse pour la Thaïlande, mais sous l’objectif de la junte

Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Thaïlande a connu une croissance de 3,2% en 2016. Ce résultat constitue un léger mieux par rapport à l’année précédente, mais il se situe sous l’objectif de la junte alors que les généraux au pouvoir peinent à relancer ce qui fut un temps l’une des économies les plus dynamiques de la région.

ECO - La croissance thaïlandaise ralentit au 3e trimestre

La croissance économique thaïlandaise a ralenti au troisième trimestre, selon des chiffres publiés lundi, dans un contexte d’incertitudes persistant, alors que le pays est plongé dans une période de deuil sans précédent suite au décès du roi Bhumibol Adulyadej.

ECO - La junte thaïlandaise prévoit à son tour de subventionner les riziculteurs

La Junte thaïlandaise a décidé mardi de la mise en place d’un plan de sauvetage de 500 millions d'euros pour les producteurs de riz en difficulté, dont beaucoup constituent le cœur de l’électorat du gouvernement civil déchu

PUBLI-IMMO - La Thaïlande destination de choix pour les investisseurs étrangers

Grâce à des prix de vente abordables et des projets de qualité, l’investissement immobilier en Thaïlande est devenu une solution auprès des investisseurs étrangers

Bangkok
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine