DESSIN – Le remaniement ministériel de Yingluck, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par l’annonce dans les médias d’un remaniement du gouvernement. Selon le Bangkok Post du jour, les membres du nouveau Cabinet ont reçu l'approbation royale hier et ce gouvernement Yingluck II porte encore davantage la marque de son frère Thaksin Shinawatra. Le désormais ministre de la Défense, Sukumpol Suwanatat, est très proche de l’ancien chef du gouvernement renversé par un coup d’Etat en 2006 avec qui il a fait une partie de ses études. Des tensions sont craintes entre Sukumpol, qui détenait jusqu'à présent le portefeuille des Transports, et les dirigeants de l’armée. Selon le quotidien anglophone The Nation, le nouveau vice-ministre de l’Education, Sakda Kongpet, a indiqué qu’il avait appris sa future nomination lors d’une rencontre à Hong-Kong avec Thaksin.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 19 janvier 2012

Voir aussi :
Notre article du 19 mai 2011 – Yingluck Shinawatra, le poids de la famille
Notre dessin du 18 mai 2011 – Yingluck, marionnette de Thaksin, par Stephff


Bangkok
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire