DESSIN – Le remaniement ministériel de Yingluck, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par l’annonce dans les médias d’un remaniement du gouvernement. Selon le Bangkok Post du jour, les membres du nouveau Cabinet ont reçu l'approbation royale hier et ce gouvernement Yingluck II porte encore davantage la marque de son frère Thaksin Shinawatra. Le désormais ministre de la Défense, Sukumpol Suwanatat, est très proche de l’ancien chef du gouvernement renversé par un coup d’Etat en 2006 avec qui il a fait une partie de ses études. Des tensions sont craintes entre Sukumpol, qui détenait jusqu'à présent le portefeuille des Transports, et les dirigeants de l’armée. Selon le quotidien anglophone The Nation, le nouveau vice-ministre de l’Education, Sakda Kongpet, a indiqué qu’il avait appris sa future nomination lors d’une rencontre à Hong-Kong avec Thaksin.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 19 janvier 2012

Voir aussi :
Notre article du 19 mai 2011 – Yingluck Shinawatra, le poids de la famille
Notre dessin du 18 mai 2011 – Yingluck, marionnette de Thaksin, par Stephff


Bangkok
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine