DESSIN – Le remaniement ministériel de Yingluck, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par l’annonce dans les médias d’un remaniement du gouvernement. Selon le Bangkok Post du jour, les membres du nouveau Cabinet ont reçu l'approbation royale hier et ce gouvernement Yingluck II porte encore davantage la marque de son frère Thaksin Shinawatra. Le désormais ministre de la Défense, Sukumpol Suwanatat, est très proche de l’ancien chef du gouvernement renversé par un coup d’Etat en 2006 avec qui il a fait une partie de ses études. Des tensions sont craintes entre Sukumpol, qui détenait jusqu'à présent le portefeuille des Transports, et les dirigeants de l’armée. Selon le quotidien anglophone The Nation, le nouveau vice-ministre de l’Education, Sakda Kongpet, a indiqué qu’il avait appris sa future nomination lors d’une rencontre à Hong-Kong avec Thaksin.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 19 janvier 2012

Voir aussi :
Notre article du 19 mai 2011 – Yingluck Shinawatra, le poids de la famille
Notre dessin du 18 mai 2011 – Yingluck, marionnette de Thaksin, par Stephff


Bangkok

10 ANS EN THAILANDE - Prisca et Didier Del Corso : "Le ‘maï pen raï’ a été une leçon de vie"

Prisca et Didier Del Corso se sont établis avec leurs deux enfants à Bangkok fin 2004 pour se lancer un an plus tard dans la fabrication d’étuis pour instruments de musique. Dix ans plus tard, leurs produits font partie des meilleures références mondiales et ils peuvent se vanter d’avoir un taux de turn over -le mal thaïlandais- incroyablement bas, grâce à une gestion attentive du personnel et une forte empathie pour les Thaïlandais
Une internationale

EXPATRIÉS - Comment bien choisir votre déménageur ?

Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine