DESSIN – Le remaniement ministériel de Yingluck, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par l’annonce dans les médias d’un remaniement du gouvernement. Selon le Bangkok Post du jour, les membres du nouveau Cabinet ont reçu l'approbation royale hier et ce gouvernement Yingluck II porte encore davantage la marque de son frère Thaksin Shinawatra. Le désormais ministre de la Défense, Sukumpol Suwanatat, est très proche de l’ancien chef du gouvernement renversé par un coup d’Etat en 2006 avec qui il a fait une partie de ses études. Des tensions sont craintes entre Sukumpol, qui détenait jusqu'à présent le portefeuille des Transports, et les dirigeants de l’armée. Selon le quotidien anglophone The Nation, le nouveau vice-ministre de l’Education, Sakda Kongpet, a indiqué qu’il avait appris sa future nomination lors d’une rencontre à Hong-Kong avec Thaksin.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 19 janvier 2012

Voir aussi :
Notre article du 19 mai 2011 – Yingluck Shinawatra, le poids de la famille
Notre dessin du 18 mai 2011 – Yingluck, marionnette de Thaksin, par Stephff


Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine