DESSIN –Obama vient à Bangkok avec son eau perso, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par la venue dimanche du président américain Barack Obama. Le quotidien The Nation indique que le service de sécurité du président amènerait sa propre eau potable, évoquant un comité d’accueil thaïlandais quelque peu excédé par les exigences à sens unique des américains. Toujours selon The Nation, le dispositif de sécurité autour de la visite présidentielle dimanche et lundi devrait mobiliser un millier d’agents américains et 500 soldats et policiers thaïlandais, sans compter les limousines blindées et un hélicoptère Black Hawk. Lire l'article du quotidien The Nation.
Voir aussi le dessin de Stephff Les sbires d’Obama à Bangkok
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 15 novembre 2012

Bangkok

THIBAUT MARHUENDA – "L’intervention de l’armée a rassuré les marchés et le secteur de l’immobilier"

Après plusieurs mois d’agitation politique, le coup d’Etat du 22 mai a été perçu par beaucoup à Bangkok comme un événement libérateur. Un sentiment largement partagé dans les milieux d’affaires européens, où, sans pour autant s’émerveiller de voir les militaires au pouvoir, on reconnait que la situation s’est nettement améliorée depuis le putsch. Thibaut Marhuenda, directeur marketing de l’agence immobilière Company Vauban, nous donne son point…
A la une

SAMI BOUAJILA - "On va attendre quoi pour se dire : “nous sommes français, métissés, et forts ensemble” ?"

Plus jeune, il rêvait d’être garde forestier. Aujourd’hui Sami Bouajila est une valeur sûre du cinéma français. Il a réussi à passer outre les clichés bas de gamme et sa modestie naturelle pour s’offrir une carrière reconnue. À l’occasion de la sortie de Divin Enfant, une comédie chorale où le dîner de Noël part dans tous les sens, et de sa prestation dans la pièce de théâtre Ring, il nous a raconté son histoire. Une émouvante et sincère tranche…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.