DESSIN –Obama vient à Bangkok avec son eau perso, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par la venue dimanche du président américain Barack Obama. Le quotidien The Nation indique que le service de sécurité du président amènerait sa propre eau potable, évoquant un comité d’accueil thaïlandais quelque peu excédé par les exigences à sens unique des américains. Toujours selon The Nation, le dispositif de sécurité autour de la visite présidentielle dimanche et lundi devrait mobiliser un millier d’agents américains et 500 soldats et policiers thaïlandais, sans compter les limousines blindées et un hélicoptère Black Hawk. Lire l'article du quotidien The Nation.
Voir aussi le dessin de Stephff Les sbires d’Obama à Bangkok
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 15 novembre 2012

Bangkok

10 ANS EN THAILANDE - Prisca et Didier Del Corso : "Le ‘maï pen raï’ a été une leçon de vie"

Prisca et Didier Del Corso se sont établis avec leurs deux enfants à Bangkok fin 2004 pour se lancer un an plus tard dans la fabrication d’étuis pour instruments de musique. Dix ans plus tard, leurs produits font partie des meilleures références mondiales et ils peuvent se vanter d’avoir un taux de turn over -le mal thaïlandais- incroyablement bas, grâce à une gestion attentive du personnel et une forte empathie pour les Thaïlandais
Une internationale

Expatriés : comment bien choisir votre déménageur ?

 Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine