DESSIN –Obama vient à Bangkok avec son eau perso, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par la venue dimanche du président américain Barack Obama. Le quotidien The Nation indique que le service de sécurité du président amènerait sa propre eau potable, évoquant un comité d’accueil thaïlandais quelque peu excédé par les exigences à sens unique des américains. Toujours selon The Nation, le dispositif de sécurité autour de la visite présidentielle dimanche et lundi devrait mobiliser un millier d’agents américains et 500 soldats et policiers thaïlandais, sans compter les limousines blindées et un hélicoptère Black Hawk. Lire l'article du quotidien The Nation.
Voir aussi le dessin de Stephff Les sbires d’Obama à Bangkok
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 15 novembre 2012

Bangkok

KOH SAMED – Les autorités thaïlandaises font le ménage sur l’ile et son parc national

Ceux qui avaient pris leurs habitudes dans certains endroits de Koh Samed, charmante petite ile du Golfe de Thaïlande à quatre heures de Bangkok, seront peut-être déçus, mais ceux qui trouvaient que le lieu se dénaturait à la longue se réjouiront : les autorités thaïlandaises ont ordonné la destruction pour la fin février d’une soixantaine de bâtiments et l’arrêt de certaines activités qui faisaient partie pour certains du charme de l’ile.
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine