DESSIN –Obama vient à Bangkok avec son eau perso, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par la venue dimanche du président américain Barack Obama. Le quotidien The Nation indique que le service de sécurité du président amènerait sa propre eau potable, évoquant un comité d’accueil thaïlandais quelque peu excédé par les exigences à sens unique des américains. Toujours selon The Nation, le dispositif de sécurité autour de la visite présidentielle dimanche et lundi devrait mobiliser un millier d’agents américains et 500 soldats et policiers thaïlandais, sans compter les limousines blindées et un hélicoptère Black Hawk. Lire l'article du quotidien The Nation.
Voir aussi le dessin de Stephff Les sbires d’Obama à Bangkok
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 15 novembre 2012

Bangkok

TRANSPORT URBAIN - Le réseau de ferroviaire fait son chemin à Bangkok

Se déplacer dans certains quartiers de Bangkok peut s’avérer un vrai parcours du combattant. Heureusement, avec les travaux qui ont commencé en différents endroits de la capitale pour élargir le réseau BTS, MRT et SRT, la capitale peut espérer un jour offrir un vrai réseau de transport en commun.
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine