DESSIN – La saga du Bangkok Futsal Arena, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par le refus la semaine dernière de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’utiliser le Bangkok Futsal Arena pour recevoir les matchs de la coupe du monde de Futsal (football en salle). La FIFA avait considéré que le nouveau stade spécialement construit par la municipalité de Bangkok (BMA) pour un coût de 1,2 milliard de bahts ne satisfaisait pas aux critères requis, notamment en termes de sécurité. Le vice-gouverneur de Bangkok, Taya Teep-suwan, avait indiqué qu'à terme le Bangkok Futsal Arena serait destiné à la jeunesse et à l'organisation de compétitions nationales.
Samedi, la BMA a fait venir des étudiants de toute la capitale pour une compétition de futsal junior organisée à la hâte en vue de démontrer que les craintes vis-à-vis de la sécurité émises par la FIFA étaient infondées.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 12 novembre 2012

Bangkok

INFO-PARTENAIRE - Nouvelles mesures visant les personnes en "overstay"

De nouvelles mesures vont entrer en vigueur concernant les "overstays" pour les personnes qui restent sur le territoire au delà de la durée de validité de leur visa. Ces mesures sont divulguées avant d’être appliquées à une date prévue, suivant les dernières informations des officiers de l’immigration, au 29 août prochain, afin notamment que toute personne en "overstay" puisse régulariser sa situation avant de se voir interdire du Royaume
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.