DESSIN – La saga du Bangkok Futsal Arena, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par le refus la semaine dernière de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’utiliser le Bangkok Futsal Arena pour recevoir les matchs de la coupe du monde de Futsal (football en salle). La FIFA avait considéré que le nouveau stade spécialement construit par la municipalité de Bangkok (BMA) pour un coût de 1,2 milliard de bahts ne satisfaisait pas aux critères requis, notamment en termes de sécurité. Le vice-gouverneur de Bangkok, Taya Teep-suwan, avait indiqué qu'à terme le Bangkok Futsal Arena serait destiné à la jeunesse et à l'organisation de compétitions nationales.
Samedi, la BMA a fait venir des étudiants de toute la capitale pour une compétition de futsal junior organisée à la hâte en vue de démontrer que les craintes vis-à-vis de la sécurité émises par la FIFA étaient infondées.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 12 novembre 2012

Bangkok
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine