DESSIN – La saga du Bangkok Futsal Arena, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par le refus la semaine dernière de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’utiliser le Bangkok Futsal Arena pour recevoir les matchs de la coupe du monde de Futsal (football en salle). La FIFA avait considéré que le nouveau stade spécialement construit par la municipalité de Bangkok (BMA) pour un coût de 1,2 milliard de bahts ne satisfaisait pas aux critères requis, notamment en termes de sécurité. Le vice-gouverneur de Bangkok, Taya Teep-suwan, avait indiqué qu'à terme le Bangkok Futsal Arena serait destiné à la jeunesse et à l'organisation de compétitions nationales.
Samedi, la BMA a fait venir des étudiants de toute la capitale pour une compétition de futsal junior organisée à la hâte en vue de démontrer que les craintes vis-à-vis de la sécurité émises par la FIFA étaient infondées.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 12 novembre 2012

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si l’intervention médicale peut éviter la mort, il est possible que les personnes qui en sont victimes aient à vivre le reste de leur existence avec des séquelles handicapantes. Selon le Dr Kaseansom, du Samitivej Hospital, l’AVC peut être évité dans 80% des cas, c’est pourquoi il préconise la prévention
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine