DESSIN – La saga du Bangkok Futsal Arena, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée par le refus la semaine dernière de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’utiliser le Bangkok Futsal Arena pour recevoir les matchs de la coupe du monde de Futsal (football en salle). La FIFA avait considéré que le nouveau stade spécialement construit par la municipalité de Bangkok (BMA) pour un coût de 1,2 milliard de bahts ne satisfaisait pas aux critères requis, notamment en termes de sécurité. Le vice-gouverneur de Bangkok, Taya Teep-suwan, avait indiqué qu'à terme le Bangkok Futsal Arena serait destiné à la jeunesse et à l'organisation de compétitions nationales.
Samedi, la BMA a fait venir des étudiants de toute la capitale pour une compétition de futsal junior organisée à la hâte en vue de démontrer que les craintes vis-à-vis de la sécurité émises par la FIFA étaient infondées.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 12 novembre 2012

Bangkok
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine