DESSIN – Le vrai-faux complot contre Thaksin, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son coup de crayon sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par les craintes d’un attentat sur l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra lors de sa visite prévue de jeudi à samedi en Birmanie, exprimées par le vice-Premier ministre thaïlandais Chalerm Yubumrung. Chalerm a confirmé lundi une théorie du complot qu’il avait évoquée depuis plusieurs jours, et qui était partie de déclarations du propre fils de Thaksin, Panthongtae Shinawatra, à propos d’armes saisies proche de l’hôtel dans lequel devait descendre Thaksin dans la ville frontalière birmane de Tachilek. Le doute grandit sur la valeur de ces affirmations qui seraient, selon divers analystes interrogés par la presse thaïlandaise, destinées à fournir une excuse à Thaksin pour annuler la deuxième partie de sa visite, à Tachilek, près de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, qui prévoyait une rencontre avec ses militants et pourrait s’avérer embarrassante pour le gouvernement acquis à son clan. Cela permettrait par la même occasion à Thaksin de se rappeler au bon souvenir du public. Cet acteurs de la crise politique thaïlandaise qui vit en exil depuis 2008 après avoir été condamné par contumace à deux ans de prison, est aussi le frère de la cheffe du gouvernement actuel.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 7 novembre 2012

Bangkok
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine