DESSIN – Le vrai-faux complot contre Thaksin, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son coup de crayon sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par les craintes d’un attentat sur l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra lors de sa visite prévue de jeudi à samedi en Birmanie, exprimées par le vice-Premier ministre thaïlandais Chalerm Yubumrung. Chalerm a confirmé lundi une théorie du complot qu’il avait évoquée depuis plusieurs jours, et qui était partie de déclarations du propre fils de Thaksin, Panthongtae Shinawatra, à propos d’armes saisies proche de l’hôtel dans lequel devait descendre Thaksin dans la ville frontalière birmane de Tachilek. Le doute grandit sur la valeur de ces affirmations qui seraient, selon divers analystes interrogés par la presse thaïlandaise, destinées à fournir une excuse à Thaksin pour annuler la deuxième partie de sa visite, à Tachilek, près de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, qui prévoyait une rencontre avec ses militants et pourrait s’avérer embarrassante pour le gouvernement acquis à son clan. Cela permettrait par la même occasion à Thaksin de se rappeler au bon souvenir du public. Cet acteurs de la crise politique thaïlandaise qui vit en exil depuis 2008 après avoir été condamné par contumace à deux ans de prison, est aussi le frère de la cheffe du gouvernement actuel.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 7 novembre 2012

Bangkok
Une internationale

EURO 2016 – A vos pronostics avec lepetitjournal.com !

Avis à tous les amateurs du ballon rond : lepetitjournal.com lance officiellement aujourd’hui son concours de pronostics pour l’Euro 2016 ! Dans neuf jours et pour un mois, la France du foot passera à l’heure européenne et sera le théâtre d’une compétition acharnée entre toutes les nations du vieux Continent. En jeu la coupe d’Europe pour l’équipe victorieuse, pour vous, un maillot des Bleus et des ballons ! On attend vos paris !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine