DESSIN – Le vrai-faux complot contre Thaksin, par Stephff

 

Le cartooniste Stephff nous fait partager son coup de crayon sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par les craintes d’un attentat sur l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra lors de sa visite prévue de jeudi à samedi en Birmanie, exprimées par le vice-Premier ministre thaïlandais Chalerm Yubumrung. Chalerm a confirmé lundi une théorie du complot qu’il avait évoquée depuis plusieurs jours, et qui était partie de déclarations du propre fils de Thaksin, Panthongtae Shinawatra, à propos d’armes saisies proche de l’hôtel dans lequel devait descendre Thaksin dans la ville frontalière birmane de Tachilek. Le doute grandit sur la valeur de ces affirmations qui seraient, selon divers analystes interrogés par la presse thaïlandaise, destinées à fournir une excuse à Thaksin pour annuler la deuxième partie de sa visite, à Tachilek, près de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, qui prévoyait une rencontre avec ses militants et pourrait s’avérer embarrassante pour le gouvernement acquis à son clan. Cela permettrait par la même occasion à Thaksin de se rappeler au bon souvenir du public. Cet acteurs de la crise politique thaïlandaise qui vit en exil depuis 2008 après avoir été condamné par contumace à deux ans de prison, est aussi le frère de la cheffe du gouvernement actuel.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 7 novembre 2012

Bangkok
A la une

ZONES DE CONFLITS - Ces itinéraires aériens qui font débat

Au total ce sont trois milliards de voyageurs qui ont pris l'avion l'an dernier, considéré comme moyen de transport le plus sûr au nombre de kilomètres parcourus. Mais 2014 s'inscrit sous le signe des tragédies. Alors que le spectre du vol MH370 plane encore, la catastrophe aérienne baptisée MH17 suscite de nombreuses interrogations sur la sécurité des couloirs aériens empruntés.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.