Bangkok

CHILDREN’S DAY – Les enfants sont rois en Thaïlande le 14 janvier!

La Thaïlande célèbrera demain la journée des enfants (Children's Day). Comme chaque année, le deuxième samedi de janvier, les lieux dédiés aux sciences, ministères et autres administrations provinciales sans oublier bien entendu les grands centres commerciaux et les militaires, parmi les stars de journée, organiseront des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le pays.

---

.

VOIR AUSSI LES BONS PLANS DE NOTRE PARTENAIRE PASS-PARTOO POUR LA JOURNEE DES ENFANTS

 

Chaque année, les militaires mobilisent leur armement pour participer à cette journée dédiée aux enfants avec beaucoup de succès dans un pays où l'armée est très présente dans la vie du pays. L’un des sites phares sera la base de l’armée de l’air thaïlandaise sur Phahonyothin (Don Mueang) où les enfants pourront monter dans des appareils, même si les chars des régiments de cavalerie ne seront pas en reste comme le 2e Régiment de Cavalerie (Gardes du roi) situé sur l’avenue Pahonyothin. La Marine royale sera également présente, sur son terrain de prédilection, la mer, le port de Sattahip dans la province de Chonburi en tête.

Les enfants pourront également aller s’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à la Maison du Gouvernement, sur l’avenue Phitsanulok, qui a également prévu une exposition de 20 répliques de dinosaures prêtés par le musée de Kalasin.

Les musées seront d’ailleurs de la partie, ainsi que le Bangkok Art and Cultural Centre (BACC) sur Pathumwan, ou encore le Planétarium de Bangkok, sur Sukhumvit, près de la station de BTS Ekkamaï.

La réserve naturelle de Khao Kheow ouvrira ses portes gratuitement aux enfants de moins de 135 centimètres ou détenteurs d’une carte d’étudiant (pour plus d’infos appeler le 038-318444).

On ne saurait aussi évidemment compter sans les incontournables centres commerciaux qui redoubleront d’efforts pour attirer les foules.

A noter qu’à l’occasion de la journée des enfants, les métros aériens et souterrain de Bangkok, BTS Skytrain et MRT, seront gratuits pour les parents accompagnant des enfants de moins de 140 centimètres toute la journée du 14 (il faudra tout de même retirer des passes au guichet). L’entrée des parcs nationaux sera également gratuite, mais pour les enfants de nationalité thaïlandaise uniquement.

LIRE AUSSI DE NOTRE PARTENAIRE PASS-PARTOO Children's day- Samedi 14 janvier | Les bons plans

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 13 janvier 2017

 
Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si l’intervention médicale peut éviter la mort, il est possible que les personnes qui en sont victimes aient à vivre le reste de leur existence avec des séquelles handicapantes. Selon le Dr Kaseansom, du Samitivej Hospital, l’AVC peut être évité dans 80% des cas, c’est pourquoi il préconise la prévention
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine