Bangkok

PUBLI-EDU – Acacia: le bilinguisme gagnant est l’affaire des tout-petits!

La dextérité linguistique de votre enfant se joue entre 1 et 4 ans ! Cette tranche d’âge est en effet une période privilégiée pour développer durablement chez le futur adulte une capacité naturelle et spontanée à passer d’une langue à une autre. De telles prédispositions constituent aussi des atouts pour son développement intellectuel. C’est pourquoi le centre Acacia propose ses sections bilingues de 1 à 4 ans: Eveil, Horizon, Envol et qu’il proposera dès septembre 2015 une classe pour les enfants de 4 à 5 ans.

--

QUELQUES TEMOIGNAGES

Stéphanie Cabrol
La section envol  a permis à Louis, de part la petite structure d'accueil, l'implication des enseignantes et des méthodes pédagogiques efficaces, d'évoluer rapidement dans son apprentissage tant de l'écrit que de l'oral en français et en anglais
C'est sans aucun doute grâce à cette école et ses méthodes d'apprentissage personnalisées que Louis a pu aisément réussir  et avoir un an d'avance sur le programme de l'Education Nationale.

Julie Garnier
Mes deux derniers enfants ont été inscrits à Acacia en classe bilingue (respectivement à 1 an et 3 ans). Je me félicite aujourd'hui de ce choix du bilinguisme que nous avons fait il y a maintenant 4 ans.
Les progrès de Florence à l’âge de 3 ans ont été fulgurants, alors même qu'à la maison l'anglais n'était utilisé que sporadiquement par le biais de films ou de livres.
Je constate que pour mes deux filles aînées, qui n'ont pas bénéficié de ce système d'enseignement bilingue, l'anglais reste une matière enseignée à l'école, alors que pour leurs petits frère et sœur, c'est un vrai moyen de communication, au même titre que le français. Il est aussi naturel pour eux de parler en anglais qu'en français.

Anne André
Nous sommes très très satisfaits du passage de nos deux enfants en section Envol. Le passage au LFIB à été beaucoup plus facile, notre ainée avait une très bonne maitrise du bilinguisme et avait un très bon niveau scolaire à la sortie d'envol.
L'équipe enseignante est parfaite, mes enfants ont beaucoup aimé Acacia

Evelyne Fernandez
Samuel qui a aujourd’hui 7 ans (…) a été un des premiers petits élèves du centre Acacia à l’âge de 18 mois. C’est donc très naturellement que l’année de ses 3 ans je l’ai inscrit à la section envol chez Acacia pour débuter sa vie d’écolier. Nous avons dû au cours de cette année scolaire rentrer en France, Samuel malgré la spécificité de l’enseignement bilingue chez acacia, s’est parfaitement intégré dans son cursus scolaire français. Et aujourd’hui il développe un intérêt particulier pour l’anglais et son accent est bien meilleur que le mien...

Mélanie et Thierry Proutier
En arrivant il y a 4 ans, nous recherchions une école pour notre fille et nous avons trouvé Acacia qui présentait un programme éducatif idéal pour nous moitié français moitié anglais. Nous avons trouvé une équipe efficace et chaleureuse, proche des enfants et des parents. Maintenant son petit frère avec enthousiasme suit le même parcours à Acacia et profite des classes bilingues.

Delphine Cullelier
Après un an et demi de crèche bilingue à Acacia, Matthieu a eu la chance de faire sa PS à l'école bilingue d'Acacia et il a adoré ! outre le fait de parler et d'apprendre en anglais, il a découvert une autre façon d'enseigner et une culture différente de la sienne. Il est maintenant très à l'aise avec les non francophones et n'a aucune appréhension à s'exprimer dans une autre langue (même autre que l'anglais !).

Le centre éducatif bilingue Acacia a tout ce qu’il faut pour former de parfaits bilingues, surtout lorsqu’ils débutent tôt. Chez Acacia, le bilinguisme précoce n’est pas un sujet de débats, c’est une réalité.

Créé en 2008, Acacia a d’abord ouvert les sections bilingues "Eveil" et "Horizon" par lesquelles sont passés plusieurs centaines d’enfants de 1 à 3 ans, avec des résultats très satisfaisants. A la demande de nombreux parents qui souhaitaient prolonger ce type de scolarisation pour leur enfant, Acacia propose depuis quatre ans la section "Envol" pour les enfants âgés de 3 à 4 ans.

La section Envol complète le dispositif pédagogique et a plus particulièrement pour objectif de renforcer le bilinguisme des enfants. Cette section a été mise en place car, comme de nombreuses études scientifiques le démontrent, cette période de la vie qui va de 1 à 6 ans constitue une période privilégiée pour développer chez les enfants, de manière durable, une capacité naturelle et spontanée à s’exprimer dans deux voire trois langues. Pour atteindre cet objectif, il est notamment important que tant à l’école qu’à la maison, les adultes respectent le principe "Un adulte, une langue". Les langues apprises très jeune deviennent pour l’enfant des langues de communication à part entière - au même titre que la langue maternelle - lui procurant une ouverture naturelle vers d’autres univers culturels.

Préparés simultanément pour les cursus anglais et français
Comme pour les autres sections, les enfants sont immergés, en alternance, en français et en anglais. Ils ont deux enseignantes, une anglophone et une francophone. Le programme bilingue mis en place prend en compte de manière équilibrée les prérogatives du système français de Petite Section (PS) et celles du système anglais de la classe de K1. A la fin de cette année scolaire, les enfants sont ainsi bien préparés pour intégrer, selon le choix de leurs parents, l’école française ou une école internationale.

La majeure partie des objectifs pédagogiques entre le programme de la PS et celui du K1 sont les mêmes.

Il existe néanmoins quelques différences au niveau de la découverte de l’écrit ou des mathématiques. On pourrait par exemple citer le fait que dans le système anglais, l’objectif du K1 est que les enfants doivent savoir lire et écrire leur prénom. Dans le système français, cet objectif se limite à la reconnaissance du prénom.

A partir de la rentrée de septembre 2015, Acacia mettra en place une classe de Moyenne Section (2ème année de maternelle) bilingue. Le curriculum de cette section sera basé sur celui de la MS au niveau du français et sur celui du K2 Anglais pour l’anglais.

CONTACT
Téléphone :
084 10 33 668 (Eugenia)
084 136 1133 (Christophe)
Adresse électronique : info@centre-acacia.com
Site Internet : www.centre-acacia.com

SILOM / SATHORN  SUKHUMVIT

4/2 Soi Prasat Suk (Yen Akat Soi 2)
Yannawa, Chong Nonsi,
10120 Bangkok   

82/1 Ekkamai Soi 4 (Sukhumvit Soi 63)
Prakanong Nua, Wattana

10110 Bangkok

 

 

 

 

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 16 juin 2014


 
Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si l’intervention médicale peut éviter la mort, il est possible que les personnes qui en sont victimes aient à vivre le reste de leur existence avec des séquelles handicapantes. Selon le Dr Kaseansom, du Samitivej Hospital, l’AVC peut être évité dans 80% des cas, c’est pourquoi il préconise la prévention
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine