Bangkok

PUBLI-EXPAT - WrLife, l’assurance participative qui appartient vraiment à ses clients

Le monde de l’assurance doit changer ! Chaque année nombre d’assurés voient leur police d’assurance augmenter de manière systématique et peu transparente. Inspiré du système de la mutuelle, WrLife est un groupe d’assurance indépendant spécialisé dans de nombreux domaines pour entreprises et particuliers. Avec WrLife, l’assuré est actionnaire, il a son mot à dire, sa prime augmente raisonnablement, voire même diminue et il peut même être récompensé s’il reste en bonne santé

Chaque année votre prime d’assurance augmente entre 5 et 70%. Est-ce normal ? Le monde de l’assurance a réussi à faire croire au plus grand nombre que ça l’était. De plus, ces augmentations intempestives surviennent que l’on ait eu ou non effectué des demandes de remboursement dans les années précédentes. Qu’est-ce qui justifie l’augmentation ? Vous ne le saurez pas, c’est comme ça, c’est tout ?

Eh bien non, ce n’est pas normal de ne rien savoir en amont ni en détail sur ces augmentations. Il n’est pas normal de voir des primes augmenter de plus de 50% en seulement quelques années et encore moins lorsque aucune demande de remboursement n’a jamais été effectuée.

Des professionnels de l’assurance soucieux aussi bien de viabiliser le secteur que de le rendre plus juste, plus éthique et plus efficace ont décidé de changer les choses en créant un système novateur inspiré du bon vieux concept de mutuelle. Un dispositif transparent qui rend aux assurés la maitrise de leur couverture santé tout en apportant des services performants.

Situés dans le monde entier, certains membres de WrLife ont plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, y compris dans le monde expatrié, ainsi qu’à Londres qui est le plus grand marché de l’assurance et de la réassurance.

WrLife est à la fois :

1.    Une compagnie d’assurance sous licence avec ses propres produits.

2.    Un réseau de courtage sous licence vendant de nombreuses couvertures dans de nombreux domaines, de la part de nombreux fournisseurs dans le monde entier, incluant le secteur de l’expatriation, mais aussi des responsabilité civiles professionnelles complexes ou bien des suretés sur des restitutions d’acompte pour des usines vendues clé en main, entre autres exemples.

3.    Une coopérative basée à Londres dans laquelle divers professionnels de l’assurance actifs dans WrLife et les clients sont actionnaires.

L’assurance médicale WrLife est 100% électronique. N’importe qui peut effectuer un devis en quelques minutes grâce à un formulaire simple avec options de personnalisation comme la franchise ou le plafond ajustables selon les souhaits du client.

L’assuré s’enregistre ainsi en ligne, puis reçoit un certificat et une carte digitale.

En Thaïlande, les assurés bénéficient du tiers payant garanti par AISS, une plateforme locale gérée par le groupe médical Thonburi, joignable 24h/24 7j/7 par téléphone au 02 719 7831.

Des assurés actionnaires qui gagnent des points

Chaque dollar dépensé chaque année par l'assuré dans la compagnie d'assurance ou dans toute filiale de courtage est un point qui donne des actions dans l'architecture globale.

Chaque année, la valeur peut augmenter. S’il le souhaite, l'assuré peut gagner davantage de points en parrainant des clients (2.000 points) ou en ayant une bonne sinistralité (500 points par an).

L'assuré peut acquérir, vendre, donner ou payer une partie de sa prime avec des points, tout comme il peut perdre des points en cas de sinistre.

Enfin les clients peuvent payer une partie (ou la totalité) de leur propre prime par ces points.

Hausse des prix soumise au vote en ligne

L'assemblée générale annuelle apporte aux assurés, qui sont de véritables propriétaires, la visibilité sur tous les chiffres et sur la comptabilité, y compris la sinistralité, les bénéfices et autres sujets. L’assuré WrLife dispose donc d’une visibilité sur ses futures primes annuelles.

WrLife s’attache autant que possible à maintenir l’augmentation de prix sous la barre des 8% voire à même à diminuer ce prix selon les résultats. En 2017, les prix n’ont pas augmenté. Entre autres sujets, la hausse annuelle des prix peut être soumise au vote en ligne auquel participent les assurés, puisqu’ils sont propriétaires. Les actionnaires sont également appelés à décider tous ensemble si par exemple il est nécessaire de créer des couvertures d'assurance supplémentaires ou encore des modalités d’amélioration du service.

Les raisons d’une possible augmentation se trouvent bien entendu dans l'inflation mais aussi dans la sinistralité (le taux de demandes de remboursement). Ainsi, deux assurés du même âge peuvent ne pas payer le même prix, selon leur antériorité et leur sinistralité.

WrLife propose notamment de l’assurance médicale au premier Euro ou en complément de la CFE.

Nous aidons même nos clients pour l’adhésion à la CFE.

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.insurancewrlife.com

Cet article est un publi-information fourni par WRLife.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 27 février 2017

Bangkok
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine