Bangkok

COMMUNIQUE - Ouverture de la première campagne de bourses scolaires pour l’année scolaire 2017-2018

L'ambassade de France en Thaïlande vous informe de l’ouverture de la première campagne de bourses scolaires pour l’année scolaire 2017-2018

KOH SAMUI – Trois Français arrêtés pour le meurtre d’un compatriote

Trois Français résidents de Koh Samui ont été arrêtés vendredi pour le meurtre d’un compatriote deux jours plus tôt, apparemment pour un différend d’affaires

La police thaïlandaise a dit vendredi avoir appréhendé trois Français vivant à Koh Samui dans le cadre d’une enquête sur le meurtre le 7 décembre d’un autre Français, Laurent Delacherie, 44 ans, dont le corps avait été retrouvé au pied d’une cascade de l’ile.

Le principal suspect du meurtre, Georges Michel, restaurateur depuis une quinzaine d’année à Samui, patron de a été arrêté jeudi alors qu’il tentait de rejoindre le continent. Ses deux complices, Cyrille Larignon et Yves Climent, sont accusés d’avoir aidé à déplacer le corps et maquiller le crime.

Les trois hommes auraient déjà avoué le crime et ont participé à une reconstitution vendredi. Le crime aurait eu lieu dans le restaurant de Cyrille Larignon, Le Jardin des Envies.  

Georges Michel, patron du restaurant A la Bonne Franquette, avait semble-t-il déjà eu des ennuis avec la justice en France pour violence.

Lire aussi l'article du Monde.fr Meurtre au paradis et l'article de Khaosod Police Arrest 3 French in Killing of Another on Samui

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 12 décembre 2016

PHUKET – Un touriste français retrouvé la gorge ouverte dans sa chambre d’hôtel

Un touriste français a été retrouvé mort, la gorge tranchée, mercredi soir, dans sa chambre d’hôtel du district de Kathu sur l’ile de Phuket. La police évoque la probabilité d’un suicide, l’ambassade suit l’affaire.

Un touriste français âgé de 63 ans a été retrouvé la gorge tranchée mercredi soir, vers 21h, dans sa chambre d’hôtel dans le district de Kathu à Phuket, selon le Bangkok Post. L’identité de l’homme n’a pas encore été communiquée par égard aux proches.

Selon l’enquêteur en chef du district, Sirinart Cherdchutrakulthong, l’homme s’était rendu seul dans cet hôtel de renom le 4 novembre, et était censé y rester jusqu’au 30 novembre. Mercredi, vers 9h30, un de ses amis  serait venu frapper à sa porte et, n’ayant pas reçu de réponse, serait reparti. Le soir, inquiet après une seconde tentative infructueuse, il a appelé le gardien.

Le corps a été retrouvé dans la salle de bain, gisant face contre terre, un couteau de cuisine de douze centimètres retrouvé près de lui. Le téléphone, l’ordinateur, le porte-monnaie et la carte de crédit de la victime ont été retrouvés dans la chambre.

Comme souvent, la police s'est empressée d'évoquer la piste du suicide, disant que le Français souffrait de problèmes personnels. Une enquête est toutefois en cours et l’attaché de Sécurité Intérieure de l’ambassade de France est en contact avec la police thaïlandaise pour en suivre le déroulement, nous a fait savoir par téléphone le Chef de la section consulaire Luc Speybrouck.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 10 novembre 2016

DEUIL NATIONAL – Retour de TV5 sur les écrans en Thaïlande prévu le 14 novembre

De nombreux téléspectateurs francophones sont privés de la chaine TV5 Monde depuis le 13 octobre, jour de l’annonce du décès du roi Bhumibol Adulyadej, et cela devrait durer encore jusqu’au 14 novembre

BUSINESS – Un pavillon de 12 entreprises françaises au salon In-Cosmetics Asia 2016

Douze entreprises françaises seront présentes au In-Cosmetics Asia 2016, un salon devenu incontournable au fil des années, qui se tiendra du mardi 8 au jeudi 10 novembre au  Bangkok International Trade and Exhibition Center (BITEC)

CARNET - Valie de Roualle nous a quittés

Après un long séjour à l’hôpital BNH, Valie De Roualle nous a quittés jeudi 6 octobre dernier

SOUTIEN AUX KARENS – Les MEP collectent du matériel en prévision de Noël !

La paroisse francophone de Bangkok lance un appel aux dons pour soutenir les tribus Karens vivant près de Mae Sot à l’approche de Noël.

Bangkok

ASIA’S 50 BEST RESTAURANTS – Neuf tables de Bangkok au top dont huit sur Sathorn

Les plus grands chefs d’Asie étaient réunis mardi à l’hôtel W de Bangkok pour la cinquième édition de l’"Asia’s 50 Best Restaurants Award". Le top 50 des restaurants en Asie a été dominé par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place, talonnée par Singapour qui compte également neuf restaurants dont le 2e du classement, ainsi que la Chine et le Japon.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine