Bangkok

INTERVIEW – Rachelle Plas et son harmonica électrisent le Chiang Mai Fest

Le Chiang Mai Fest 2013 s’est achevé dimanche après trois soirées musicales haut en couleurs qui ont diverti une dizaine de milliers de personnes. La jeune chanteuse et musicienne française, Rachelle Plas, aura marqué le festival qui en était à sa troisième édition. Elle a répondu à nos questions devant caméra, et nous a même joué un morceau en exclusivité !

La 3e édition du Chiang Mai Fest s’est achevée dimanche après trois soirées musicales haut en couleurs qui ont diverti une dizaine de milliers de personnes.
Organisé par la société Earth Wind and Fire et l’Autorité du tourisme en Thaïlande, ce festival de musiques internationales a rassemblé un plateau d’artistes de 18 pays, du 8 au 10 mars, de 17h à 23h au Monument des 3 rois de Chiang Mai.

---

.
INTERVIEW - Rachelle Plas (propos recueillis par Eric DEZEUX et P.Q.)

   
   
   Le Chiang Mai Fest 2013 - Extraits (Film LPJ Bangkok.com)
   

Le programme, relativement ouvert, a consisté en des débuts de soirée en douceur avec musiques traditionnelles thaïlandaises, indonésiennes et japonaises, qui laissaient la place à des rythmes de plus en plus toniques et modernes tantôt latinos, tantôt africains, européens, ou américains, voire tout à la fois !

De toute évidence, les deux groupes qui ont marqué le festival ont été les "Drums United", groupe néerlandais mené par le batteur Lucas van Merwijk qui associe des percussionnistes de 7 pays, et surtout la jeune prodige française Rachelle Plas et son harmonica, accompagnée par trois loups de mer de la scène musicale, Jeff Bourassin (guitare), Marc Hazon (batterie), et Roberto Briot (basse). Rachelle Plas, qui a joué les deux derniers soirs du festival, a fait à chaque fois lever et danser une foule bigarrée venue de tous horizons, au rythme d’un blues groovy, moderne et dynamique, avec son harmonica débridé, sa puissante voix et un jeu de scène pétillant. Les musiciens qui accompagnaient la jeune française pour cette tournée n’ont pas démérité non plus, notamment Jeff Bourassin, qui a gratifié l’auditoire de quelques solos de guitare bien sentis. Il faut dire que Rachelle Plas sait s’entourer, puisque ses trois musiciens là ont déjà tourné avec des grands noms de la chanson française comme Johnny Hallyday, Higelin, Diane Dufresne, etc. Marc Hazon, le batteur, a également été l’un des fondateurs du groupe de musique celtique moderne né dans les années 90 Stone Age. Et pour la petite histoire locale, le bassiste Roberto Briot vit entre la France et la Thaïlande depuis plusieurs mois et a notamment travaillé sur la réalisation avec Paul Ewing d'une chanson dédiée au Roi Bhumibol "Love Eternally".

L'album de Rachelle Plas "Profile"

Au-delà de ses talents de musicienne, cette jeune femme qui, à vingt ans à peine, a déjà à son actif un titre de vice-championne du monde de judo et un album musical, affiche une personnalité bien trempée avec une force de caractère et une certaine maturité qui n'entravent en rien la simplicité, la candeur et la tendresse propres à son jeune âge. Une alchimie qui se retrouve sur scène et contribue très certainement à sa capacité à entrainer le public.
Elle se produira à Paris au Méridien Etoile les 20 et 21 mars, puis en Normandie (Le Neubourg) le 23 mars. Il est également possible de l’écouter à volonté en se procurant son album Profile qui rassemble ses compositions originales. Voir aussi son site Internet http://www.rachelleplas.com
P.Q. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 14 mars 2013

Bangkok

BUSINESS - Du Siam à la Thaïlande 4.0: et la France dans tout ça?

Le 9 juin, le Comité des CCE, l’Ambassade, la Chambre de commerce Franco-Thai et Business France, bref, l’équipe de France de l’export au grand complet organise une journée destinée aux entrepreneurs français pour évoquer ensemble les stratégies économiques présentes et futures de la Thaïlande, à un moment clé de son histoire.
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine