Bangkok

INTERVIEW – Rachelle Plas et son harmonica électrisent le Chiang Mai Fest

Le Chiang Mai Fest 2013 s’est achevé dimanche après trois soirées musicales haut en couleurs qui ont diverti une dizaine de milliers de personnes. La jeune chanteuse et musicienne française, Rachelle Plas, aura marqué le festival qui en était à sa troisième édition. Elle a répondu à nos questions devant caméra, et nous a même joué un morceau en exclusivité !

La 3e édition du Chiang Mai Fest s’est achevée dimanche après trois soirées musicales haut en couleurs qui ont diverti une dizaine de milliers de personnes.
Organisé par la société Earth Wind and Fire et l’Autorité du tourisme en Thaïlande, ce festival de musiques internationales a rassemblé un plateau d’artistes de 18 pays, du 8 au 10 mars, de 17h à 23h au Monument des 3 rois de Chiang Mai.

---

.
INTERVIEW - Rachelle Plas (propos recueillis par Eric DEZEUX et P.Q.)

   
   
   Le Chiang Mai Fest 2013 - Extraits (Film LPJ Bangkok.com)
   

Le programme, relativement ouvert, a consisté en des débuts de soirée en douceur avec musiques traditionnelles thaïlandaises, indonésiennes et japonaises, qui laissaient la place à des rythmes de plus en plus toniques et modernes tantôt latinos, tantôt africains, européens, ou américains, voire tout à la fois !

De toute évidence, les deux groupes qui ont marqué le festival ont été les "Drums United", groupe néerlandais mené par le batteur Lucas van Merwijk qui associe des percussionnistes de 7 pays, et surtout la jeune prodige française Rachelle Plas et son harmonica, accompagnée par trois loups de mer de la scène musicale, Jeff Bourassin (guitare), Marc Hazon (batterie), et Roberto Briot (basse). Rachelle Plas, qui a joué les deux derniers soirs du festival, a fait à chaque fois lever et danser une foule bigarrée venue de tous horizons, au rythme d’un blues groovy, moderne et dynamique, avec son harmonica débridé, sa puissante voix et un jeu de scène pétillant. Les musiciens qui accompagnaient la jeune française pour cette tournée n’ont pas démérité non plus, notamment Jeff Bourassin, qui a gratifié l’auditoire de quelques solos de guitare bien sentis. Il faut dire que Rachelle Plas sait s’entourer, puisque ses trois musiciens là ont déjà tourné avec des grands noms de la chanson française comme Johnny Hallyday, Higelin, Diane Dufresne, etc. Marc Hazon, le batteur, a également été l’un des fondateurs du groupe de musique celtique moderne né dans les années 90 Stone Age. Et pour la petite histoire locale, le bassiste Roberto Briot vit entre la France et la Thaïlande depuis plusieurs mois et a notamment travaillé sur la réalisation avec Paul Ewing d'une chanson dédiée au Roi Bhumibol "Love Eternally".

L'album de Rachelle Plas "Profile"

Au-delà de ses talents de musicienne, cette jeune femme qui, à vingt ans à peine, a déjà à son actif un titre de vice-championne du monde de judo et un album musical, affiche une personnalité bien trempée avec une force de caractère et une certaine maturité qui n'entravent en rien la simplicité, la candeur et la tendresse propres à son jeune âge. Une alchimie qui se retrouve sur scène et contribue très certainement à sa capacité à entrainer le public.
Elle se produira à Paris au Méridien Etoile les 20 et 21 mars, puis en Normandie (Le Neubourg) le 23 mars. Il est également possible de l’écouter à volonté en se procurant son album Profile qui rassemble ses compositions originales. Voir aussi son site Internet http://www.rachelleplas.com
P.Q. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 14 mars 2013

Bangkok

BANG KRACHAO - Le poumon vert de Bangkok dans l’œil des développeurs

Au milieu de l'immensité urbaine de Bangkok, un petit coin de verdure résiste au fort développement massif que connait la Venise de l’Est. Posé sur une presqu’ile formée par une boucle du fleuve Chao Phraya, Bang Krachao abrite des centaines d'espèces de plantes et d'oiseaux et les vélos y sont encore plus nombreux que les voitures.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire