Bangkok

PUBLI-EXPAT - Un acteur majeur de l’assurance santé pour expatriés s’installe à Bangkok

MSH INTERNATIONAL, société du groupe français SIACI SAINT HONORE, reconnue pour ses solutions de santé pour expatriés dans le monde entier, ouvre son 5ème siège régional, en plein cœur de Bangkok. Cette inauguration est aussi l’occasion pour la société de lancer une nouvelle gamme d’assurance santé internationale spécialement conçue pour les expatriés vivant et travaillant en Asie, et notamment en Thaïlande

Chaque pays étant doté de structures médicales et de niveaux de soins et de services lui étant propres, il est primordial pour MSH INTERNATIONAL d’en tenir compte en tant que leader de l’assurance santé internationale. Présent au cœur même de Bangkok, nous garantissons à chacun de nos assurés une bonne compréhension de ses besoins et attentes afin de lui offrir une vraie gestion de proximité de ses frais de santé, tant pour les actes courants que pour les situations médicales d’urgence.

Situé à la station PloenChit du BTS, le nouveau siège régional de MSH INTERNATIONAL à Bangkok offre un accueil permanent et un centre de services au plus près de ses assurés

Une gamme d’assurance santé internationale spécialement adaptée aux expatriés en Asie
Une assurance santé internationale solide se doit de parer aux risques les plus élevés requérant une hospitalisation, des traitements de longue durée, voire parfois une évacuation d’urgence, mais aussi de prendre en charge les soins de routine nécessitant une simple visite chez le médecin. La plupart des solutions d’assurance couvrent mondialement, sans tenir compte du pays d’expatriation, avec une tarification en conséquence. Mais est-il judicieux de souscrire à une couverture très onéreuse incluant les Etats-Unis lorsque l’on vit en Thaïlande à l’année, et que l’on rentre une ou deux fois par an en France par exemple ?
C’est pourquoi MSH INTERNATIONAL a créé Asia Care, une assurance santé qui répond aux besoins des expatriés en Asie, en tenant compte du niveau des frais et équipements médicaux de la région. Asia Care offre une couverture de qualité garantissant la prise en charge des soins dans les meilleurs établissements de la région, ainsi qu’une assistance 24h/24, 7j/7, reposant sur une équipe multiculturelle de médecins et de conseillers, directement présente au sein du siège de Bangkok.

Une assurance qui couvre également en France, avec ou sans la CFE
Bien que vivant la plupart du temps en Asie, les expatriés français sont parfois amenés à séjourner en France pour des raisons professionnelles ou personnelles. Or, bien souvent les expatriés français ne sont plus rattachés à la sécurité sociale française. C’est pourquoi Asia Care inclut également la couverture en France, et pas seulement pour les situations d’urgence, mais également pour les visites de routine chez le médecin de famille, ou pour la consultation de spécialistes.
MSH INTERNATIONAL propose également une complémentaire à la CFE (Caisse des Français de l’Etranger), pour les adhérents à la CFE soucieux d’avoir une couverture complète lorsque la CFE ne prend pas en charge l’intégralité des frais médicaux.
Selon le pays d’expatriation, que l’on soit seul ou en famille, déjà couvert par une assurance de son employeur ou la CFE, il n’est pas toujours simple de choisir une solution d’assurance adaptée. C’est pourquoi il faut bien se renseigner, et ne pas hésiter à demander conseil pour avoir la garantie d’être couvert selon sa situation personnelle.

Guillaume Dupré
Account Executive
Mobile: +66(0)909173591
Office: +66(0)26653600
sales@sea.msh-intl.com
http://sea.msh-intl.com

MSH INTERNATIONAL (SEA)
Unit 901, 9th Floor, Park Ventures Ecoplex, 57 Wireless Road, Lumpini, Pathumwan Bangkok 10330

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 12 novembre 2012

CRISE POLITIQUE - La Première ministre obtient un délai pour préparer sa défense

La Cour constitutionnelle thaïlandaise a accordé mercredi un délai à la Première ministre Yingluck Shinawatra pour présenter sa défense dans l'une des affaires qui pourraient conduire à sa destitution, faisant craindre un basculement dans un nouveau cycle de violences. Yingluck, qui fait également face depuis près de six mois à des manifestations réclamant sa tête, devra présenter ses arguments d'ici le 2 mai, a indiqué la Cour dans un communiqué
A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères