Bangkok

DIAPORAMA – Aum Patcharapa ou le triptyque de parfums frenchy nommés "Sexy"

La collaboration entre Frédérick Besson, directeur de Bel Perfumes, et Aum Patcharapa a commencé en 2009 avec le lancement de Sexy Me (photo Suphang Naraipratan)

Une "Flash mob", des chorégraphies endiablées et une Aum Patcharapa somptueuse, le lancement du parfum français Sexy Diva de l’une des plus grandes célébrités thaïlandaises a émerveillé quelques centaines de personnes présentes, parmi lesquelles de nombreux journalistes. Le flacon, doré pour coller à la personnalité resplendissante de l’actrice et modèle Aum, a été révélé à la presse et au public lundi au centre commercial Central Rama 9 à Bangkok. Sexy Diva est le troisième parfum né de la collaboration entre la star, l’entreprise franco-thaïlandaise d'import et de distribution de parfums en Thaïlande Bel Perfumes, et des professionnels de la concoction de jus basés à Grasse, la société Mane Fils.
Bel Perfumes a bâti son succès en Thaïlande en développant des parfums portant le nom de stars, mais avec la participation active de celles-ci dans le projet. Le flacon de 65 ml de Sexy Diva est déjà commercialisé mais il faudra attendre novembre pour que les petits modèles de 12 ml, réussite de l'entreprise qui lui permet de toucher toutes les classes de la population, soient disponibles dans les 6.500 7-Eleven du pays.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 21 septembre 2012

Voir le diaporama du lancement


Crédit photos Suphang Naraipratan

Lire aussi :
Notre article du 12 septembre 2012 – 3 questions à Frédérick Besson, directeur de Bel Perfumes
Notre article du 30 juin 2012  – La poupée Chompoo choisit des Français pour lancer son parfum
Notre article du 22 février 2012 – Adriana Karembeu, une affaire franco-thaïe
Notre article du 28 juillet 2012 – Un parfum de fleurs souffle sur la Thaïlande
Notre article du 8 octobre 2009 – Mist, l’innovation comme un pied de nez à la crise
Notre article du 13 novembre 2007 – Mist, les mystères du parfum à la portée de tous


FRANCAIS DU MONDE – Les Salons du Vendredi: "faire reconnaître la richesse de la société civile"

Jusqu’ici peu visible, l’antenne Thaïlande de l’association Français du Monde-ADFE organise depuis février un rendez-vous mensuel intitulé "Les Salons du vendredi". Il s’agit d’une soirée débat qui a lieu tous les derniers vendredis de chaque mois dans un bar chic de Bangkok et permet de rencontrer des personnalités de la communauté française dans une ambiance musicale. Yamine Boudemagh, le Président de l’antenne Thaïlande de Français du Monde…

DESSIN - Darth Prayudor, par Stephff

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par les propos du chef de la junte au pouvoir,…
A la une

AMOUR ET EXPATRIATION - Les grandes tendances

La Saint-Valentin, c’était le mois dernier. Mais l’amour, c’est tous les jours, et peu importe les kilomètres qu’il faut parcourir. Une étude baptisée « Expat insider 2014 » publiée par le site communautaire d’expatriés Internations dévoile des statistiques sur l’amour et l’expatriation. On y apprend notamment que 11% des sondés ont choisi l’expatriation par amour pour leur conjoint.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.

COACHING - Peur de rentrer en France

Après 25 ans en Australie à travailler dans l'hôtellerie Joséphine hésite à rentrer. Le retour en France est-il simple après une si longue expatriation ? Afin de surmonter son appréhension elle fait appel à un coach. Nicolas Serres Cousiné nous fait part de cette expérience
Expat - Politique

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.

MATTHIAS FEKL – Premier forum pour pousser les PME à l’export

Pour aider les PME à exporter plus, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger, présentait un nouveau plan d’action lors du premier forum des PME à l’international dont il est l'initiateur.
Magazine
Francophonie

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.

REPORTAGE - A São Paulo, Zaz est la nouvelle star du Brésil

"Maravilhoso", "empolgamente", "genial", "top"… Les superlatifs résonnent après le concert de Zaz dimanche dernier à l’auditorium Ibirapuera – Oscar Niemeyer du parc Ibirapuera de São Paulo. Mais que diable les Brésiliens ont-ils pour l’artiste française ? Retour sur cette soirée musicale pleine de bonne humeur et de messages d’espoir !