Bangkok

DIAPORAMA – Aum Patcharapa ou le triptyque de parfums frenchy nommés "Sexy"

La collaboration entre Frédérick Besson, directeur de Bel Perfumes, et Aum Patcharapa a commencé en 2009 avec le lancement de Sexy Me (photo Suphang Naraipratan)

Une "Flash mob", des chorégraphies endiablées et une Aum Patcharapa somptueuse, le lancement du parfum français Sexy Diva de l’une des plus grandes célébrités thaïlandaises a émerveillé quelques centaines de personnes présentes, parmi lesquelles de nombreux journalistes. Le flacon, doré pour coller à la personnalité resplendissante de l’actrice et modèle Aum, a été révélé à la presse et au public lundi au centre commercial Central Rama 9 à Bangkok. Sexy Diva est le troisième parfum né de la collaboration entre la star, l’entreprise franco-thaïlandaise d'import et de distribution de parfums en Thaïlande Bel Perfumes, et des professionnels de la concoction de jus basés à Grasse, la société Mane Fils.
Bel Perfumes a bâti son succès en Thaïlande en développant des parfums portant le nom de stars, mais avec la participation active de celles-ci dans le projet. Le flacon de 65 ml de Sexy Diva est déjà commercialisé mais il faudra attendre novembre pour que les petits modèles de 12 ml, réussite de l'entreprise qui lui permet de toucher toutes les classes de la population, soient disponibles dans les 6.500 7-Eleven du pays.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 21 septembre 2012

Voir le diaporama du lancement


Crédit photos Suphang Naraipratan

Lire aussi :
Notre article du 12 septembre 2012 – 3 questions à Frédérick Besson, directeur de Bel Perfumes
Notre article du 30 juin 2012  – La poupée Chompoo choisit des Français pour lancer son parfum
Notre article du 22 février 2012 – Adriana Karembeu, une affaire franco-thaïe
Notre article du 28 juillet 2012 – Un parfum de fleurs souffle sur la Thaïlande
Notre article du 8 octobre 2009 – Mist, l’innovation comme un pied de nez à la crise
Notre article du 13 novembre 2007 – Mist, les mystères du parfum à la portée de tous


Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine