SIDA – Les autorités médicales veulent inciter les adolescents à se faire dépister

Le Conseil médical de Thaïlande a proposé une régulation visant à encourager les adolescents à passer le test du VIH-Sida, en rendant le service plus facilement accessible. Le Conseil s’inquiète de l’augmentation du nombre de cas de VIH chez les adolescents et du faible nombre de jeunes qui se font dépister. L’objectif du texte est de permettre aux moins de 18 ans de passer gratuitement le test dans le cadre de la couverture médicale universelle et de recevoir des informations dans les cliniques. Le Conseil envisage aussi de mettre au point un règlement permettant aux adolescents de garder secret leur dossier médical. En 2008, 20.000 nouveaux cas de VIH ont été recensés en Thaïlande, contre 14.000 en 2007.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 24 février 2009.
Bangkok
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.