SIDA – Les autorités médicales veulent inciter les adolescents à se faire dépister

Le Conseil médical de Thaïlande a proposé une régulation visant à encourager les adolescents à passer le test du VIH-Sida, en rendant le service plus facilement accessible. Le Conseil s’inquiète de l’augmentation du nombre de cas de VIH chez les adolescents et du faible nombre de jeunes qui se font dépister. L’objectif du texte est de permettre aux moins de 18 ans de passer gratuitement le test dans le cadre de la couverture médicale universelle et de recevoir des informations dans les cliniques. Le Conseil envisage aussi de mettre au point un règlement permettant aux adolescents de garder secret leur dossier médical. En 2008, 20.000 nouveaux cas de VIH ont été recensés en Thaïlande, contre 14.000 en 2007.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 24 février 2009.
Bangkok

EN FRANÇAIS SUR LA THAILANDE HEBDO – Dhammakaya, Canadien agressé, Belge rapatrié, Full moon, Esclavage, etc.

La Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues à travers des sujets des plus délicieux comme les faits divers les plus sombres. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias francophones sont nombreux à évoquer le pays du sourire. Chaque semaine, Lepetitjournal.com propose une sélection des articles publiés en français sur la Thaïlande durant les sept derniers jours
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine