SIDA – Les autorités médicales veulent inciter les adolescents à se faire dépister

Le Conseil médical de Thaïlande a proposé une régulation visant à encourager les adolescents à passer le test du VIH-Sida, en rendant le service plus facilement accessible. Le Conseil s’inquiète de l’augmentation du nombre de cas de VIH chez les adolescents et du faible nombre de jeunes qui se font dépister. L’objectif du texte est de permettre aux moins de 18 ans de passer gratuitement le test dans le cadre de la couverture médicale universelle et de recevoir des informations dans les cliniques. Le Conseil envisage aussi de mettre au point un règlement permettant aux adolescents de garder secret leur dossier médical. En 2008, 20.000 nouveaux cas de VIH ont été recensés en Thaïlande, contre 14.000 en 2007.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 24 février 2009.
Bangkok
Une internationale

ARABIE SAOUDITE – Fin de la tourmente pour les 200 expatriés français ?

Depuis septembre 2015, les salariés de la société de construction Saudi Oger en Arabie Saoudite ne sont plus payés. Parmi eux se trouvent 200 expatriés français qui sont bloqués dans le pays car ils ne peuvent plus renouveler leur titre de séjour, donc leur visa de sortie, faute de rémunération. Quelques articles en ont parlé mais leur histoire reste encore largement méconnue du grand public. Après des mois de cauchemar, Mohamed Ben Salmane,…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Cambodge - Actualité

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine