SIDA – Les autorités médicales veulent inciter les adolescents à se faire dépister

Le Conseil médical de Thaïlande a proposé une régulation visant à encourager les adolescents à passer le test du VIH-Sida, en rendant le service plus facilement accessible. Le Conseil s’inquiète de l’augmentation du nombre de cas de VIH chez les adolescents et du faible nombre de jeunes qui se font dépister. L’objectif du texte est de permettre aux moins de 18 ans de passer gratuitement le test dans le cadre de la couverture médicale universelle et de recevoir des informations dans les cliniques. Le Conseil envisage aussi de mettre au point un règlement permettant aux adolescents de garder secret leur dossier médical. En 2008, 20.000 nouveaux cas de VIH ont été recensés en Thaïlande, contre 14.000 en 2007.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 24 février 2009.
Bangkok
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

TINA ARENA - Une nouvelle tournée

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.