COUPE DU MONDE FUTSAL – Le Brésil conserve son titre aux dépens de l’Espagne

Le Brésil a battu l’Espagne par 3 buts à 2, hier, dans la finale de la coupe du monde de Futsal (football en salle) qui se jouait au stade Hua Mark de Bangkok. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir le Brésilien Neto marquer le but décisif, à moins de 20 secondes de la fin du temps réglementaire. Le Brésil remporte ainsi son cinquième titre mondial. C’était la deuxième fois que l’Espagne, double championne du monde, affrontait en vain le Brésil en finale. L'Italie finit troisième en battant la Colombie 3-0.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 19 novembre 2012

Bangkok

INSOLITE – Après les fillettes, des singes défient la junte avant le référendum

Après avoir été mis à mal par deux fillettes la semaine dernière à Kamphaeng Phet, les préparatifs du référendum sur la nouvelle Constitution ont une fois de plus été sabotés dimanche par une horde de macaques qui a mis en pièce les listes électorales. Le saccage à eu lieu à Phichit, toujours dans le nord de la Thaïlande, malgré une forte répression menée par la junte. Aucune arrestation n’a été effectuée cette fois
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine