SUD - Un attentat à la bombe dans un train fait un mort et quinze blessés

 

Des présumés rebelles séparatiste ont fait exploser une bombe au passage d'un train, dimanche, dans l'extrême-sud thaïlandais, faisant un mort et quinze blessés, a annoncé la police. L'engin était placé sur la voie dans le district de Rueso appartenant à la province de Narathiwat, l'une des trois provinces du sud thaïlandais sous état d'urgence. La victime est un paramilitaire appartenant à une unité de lutte contre l'insurrection. Les blessés sont des passagers et des employés de la compagnie de chemin de fer.
Plus de 5.300 personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées dans cette région depuis janvier 2004, selon l'organisation Deep South Watch. Les attaques quasi-quotidiennes sont imputées à une nébuleuse de groupes en quête d'autonomie, dénonçant ce qu'ils vivent comme une discrimination contre une population d'ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok
A la une

ANNE ROUMANOFF – "Je suis engagée contre le Front National"

Pétillante, Anne Roumanoff parvient avec finesse à nous faire rire sur l’actualité politique et sociale. Alors qu'elle rôde Anne Rou(ge)manoff sur les routes de France, la femme en rouge a accepté de rencontrer notre édition londonienne. L'occasion de nous en dire plus sur son spectacle et son parcours exceptionnel. 
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.