SUD - Un attentat à la bombe dans un train fait un mort et quinze blessés

 

Des présumés rebelles séparatiste ont fait exploser une bombe au passage d'un train, dimanche, dans l'extrême-sud thaïlandais, faisant un mort et quinze blessés, a annoncé la police. L'engin était placé sur la voie dans le district de Rueso appartenant à la province de Narathiwat, l'une des trois provinces du sud thaïlandais sous état d'urgence. La victime est un paramilitaire appartenant à une unité de lutte contre l'insurrection. Les blessés sont des passagers et des employés de la compagnie de chemin de fer.
Plus de 5.300 personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées dans cette région depuis janvier 2004, selon l'organisation Deep South Watch. Les attaques quasi-quotidiennes sont imputées à une nébuleuse de groupes en quête d'autonomie, dénonçant ce qu'ils vivent comme une discrimination contre une population d'ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine