SUD - Un attentat à la bombe dans un train fait un mort et quinze blessés

 

Des présumés rebelles séparatiste ont fait exploser une bombe au passage d'un train, dimanche, dans l'extrême-sud thaïlandais, faisant un mort et quinze blessés, a annoncé la police. L'engin était placé sur la voie dans le district de Rueso appartenant à la province de Narathiwat, l'une des trois provinces du sud thaïlandais sous état d'urgence. La victime est un paramilitaire appartenant à une unité de lutte contre l'insurrection. Les blessés sont des passagers et des employés de la compagnie de chemin de fer.
Plus de 5.300 personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées dans cette région depuis janvier 2004, selon l'organisation Deep South Watch. Les attaques quasi-quotidiennes sont imputées à une nébuleuse de groupes en quête d'autonomie, dénonçant ce qu'ils vivent comme une discrimination contre une population d'ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala