SUD - Un attentat à la bombe dans un train fait un mort et quinze blessés

 

Des présumés rebelles séparatiste ont fait exploser une bombe au passage d'un train, dimanche, dans l'extrême-sud thaïlandais, faisant un mort et quinze blessés, a annoncé la police. L'engin était placé sur la voie dans le district de Rueso appartenant à la province de Narathiwat, l'une des trois provinces du sud thaïlandais sous état d'urgence. La victime est un paramilitaire appartenant à une unité de lutte contre l'insurrection. Les blessés sont des passagers et des employés de la compagnie de chemin de fer.
Plus de 5.300 personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées dans cette région depuis janvier 2004, selon l'organisation Deep South Watch. Les attaques quasi-quotidiennes sont imputées à une nébuleuse de groupes en quête d'autonomie, dénonçant ce qu'ils vivent comme une discrimination contre une population d'ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok

ECO – Croissance en hausse pour la Thaïlande, mais sous l’objectif de la junte

Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Thaïlande a connu une croissance de 3,2% en 2016. Ce résultat constitue un léger mieux par rapport à l’année précédente, mais il se situe sous l’objectif de la junte alors que les généraux au pouvoir peinent à relancer ce qui fut un temps l’une des économies les plus dynamiques de la région.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine