SANTE – Il perd sa virilité après des injections d’huile d’olive dans le pénis

Un quinquagénaire thaïlandais a subi une ablation de tout son appareil génital la semaine dernière, après que les médecins lui ont diagnostiqué une infection cancéreuse irréversible causée par plusieurs injections d’huile d’olive dans le pénis.
Le patient, qui avait subi plusieurs injections il y a cinq ans espérant augmenter la taille de son organe, a été contraint de consulter il y a trois semaines après qu'une infection s'est déclarée, a expliqué à l'AFP la lieutenant-colonel Sirikul Jiaranaikhajorn, porte-parole adjointe de l'hôpital général de la police. "Nous avons trouvé un cancer", a-t-elle ajouté, indiquant que cette chirurgie était la plus importante en la matière jamais réalisée par l'établissement.
Cette pratique incertaine et non scientifiquement prouvée d'élargissement du pénis, consistant à injecter de l'huile d'olive dans l’organe, est relativement répandue en Thaïlande – l’injection de cire d'abeille, de silicone et même de paraffine est également fréquente. Cela ne "donne que de mauvais résultats", assure Sirikul, mettant en cause l'ignorance et les mauvaises influences comme les premiers moteurs de cette pratique. Elle précise d’ailleurs que l’homme s’est fait faire l’injection dans une clinique et était accompagné par des amis.
Et d'ajouter: "Une femme n'aime pas un homme en raison de la taille". L’hôpital de la police reçoit environ 30 à 40 patients par mois qui viennent consulter après de telles injections. Deux ou trois doivent être traités chaque semaine.
Lire aussi notre article du 9 février 2011 Un Allemand meurt après s'être injecté de la méthadone par le pénis
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok

ATTENTAT BANGKOK - Arrestation d'un suspect turc

Le chef-adjoint de la police thaïlandaise a annoncé samedi l'arrestation dans la banlieue de Bangkok d'un suspect dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe qui a frappé le centre de la capitale le 17 août, tuant 20 personnes. L'homme serait turc, a fait savoir l'armée
Une internationale

EXPAT - Les formalités à accomplir en arrivant

Afin de mieux vivre votre expatriation, attention à ne pas négliger certaines démarches administratives : s'inscrire au Consulat de France, vérifier sa couverture santé ou sa domiciliation fiscale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

NETSPRING – Une entreprise sociale atypique à Shanghai !

Netspring, voilà un projet qui va faire parler de lui dans les années à venir : une entreprise sociale et rentable, qui œuvre à la fois pour plus d’écologie et pour une meilleure formation auprès des enfants en Chine… Deux axes émergents à l’importance cruciale pour l’avenir du pays ! Lepetitjournal.com/shanghai est allé pour vous à la rencontre d’une des co-fondatrices de Netspring, Soline Bich
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine