SANTE – Il perd sa virilité après des injections d’huile d’olive dans le pénis

Un quinquagénaire thaïlandais a subi une ablation de tout son appareil génital la semaine dernière, après que les médecins lui ont diagnostiqué une infection cancéreuse irréversible causée par plusieurs injections d’huile d’olive dans le pénis.
Le patient, qui avait subi plusieurs injections il y a cinq ans espérant augmenter la taille de son organe, a été contraint de consulter il y a trois semaines après qu'une infection s'est déclarée, a expliqué à l'AFP la lieutenant-colonel Sirikul Jiaranaikhajorn, porte-parole adjointe de l'hôpital général de la police. "Nous avons trouvé un cancer", a-t-elle ajouté, indiquant que cette chirurgie était la plus importante en la matière jamais réalisée par l'établissement.
Cette pratique incertaine et non scientifiquement prouvée d'élargissement du pénis, consistant à injecter de l'huile d'olive dans l’organe, est relativement répandue en Thaïlande – l’injection de cire d'abeille, de silicone et même de paraffine est également fréquente. Cela ne "donne que de mauvais résultats", assure Sirikul, mettant en cause l'ignorance et les mauvaises influences comme les premiers moteurs de cette pratique. Elle précise d’ailleurs que l’homme s’est fait faire l’injection dans une clinique et était accompagné par des amis.
Et d'ajouter: "Une femme n'aime pas un homme en raison de la taille". L’hôpital de la police reçoit environ 30 à 40 patients par mois qui viennent consulter après de telles injections. Deux ou trois doivent être traités chaque semaine.
Lire aussi notre article du 9 février 2011 Un Allemand meurt après s'être injecté de la méthadone par le pénis
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok

JOURNEES DU PATRIMOINE - L’ambassade de France entre histoire et modernité se découvre dimanche

L’ambassade de France en Thaïlande ouvrira ses portes au public, dimanche, pour faire découvrir la Résidence de France, un lieu chargé d’histoire offert à la France par le Roi Chulalongkorn, et dans laquelle est installée la représentation diplomatique depuis 156 ans. Mais cette journée sera aussi l’occasion de découvrir le tout nouveau bâtiment de l’ambassade au look avant-gardiste
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.