SANTE – Il perd sa virilité après des injections d’huile d’olive dans le pénis

Un quinquagénaire thaïlandais a subi une ablation de tout son appareil génital la semaine dernière, après que les médecins lui ont diagnostiqué une infection cancéreuse irréversible causée par plusieurs injections d’huile d’olive dans le pénis.
Le patient, qui avait subi plusieurs injections il y a cinq ans espérant augmenter la taille de son organe, a été contraint de consulter il y a trois semaines après qu'une infection s'est déclarée, a expliqué à l'AFP la lieutenant-colonel Sirikul Jiaranaikhajorn, porte-parole adjointe de l'hôpital général de la police. "Nous avons trouvé un cancer", a-t-elle ajouté, indiquant que cette chirurgie était la plus importante en la matière jamais réalisée par l'établissement.
Cette pratique incertaine et non scientifiquement prouvée d'élargissement du pénis, consistant à injecter de l'huile d'olive dans l’organe, est relativement répandue en Thaïlande – l’injection de cire d'abeille, de silicone et même de paraffine est également fréquente. Cela ne "donne que de mauvais résultats", assure Sirikul, mettant en cause l'ignorance et les mauvaises influences comme les premiers moteurs de cette pratique. Elle précise d’ailleurs que l’homme s’est fait faire l’injection dans une clinique et était accompagné par des amis.
Et d'ajouter: "Une femme n'aime pas un homme en raison de la taille". L’hôpital de la police reçoit environ 30 à 40 patients par mois qui viennent consulter après de telles injections. Deux ou trois doivent être traités chaque semaine.
Lire aussi notre article du 9 février 2011 Un Allemand meurt après s'être injecté de la méthadone par le pénis
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.