SANTE – Il perd sa virilité après des injections d’huile d’olive dans le pénis

Un quinquagénaire thaïlandais a subi une ablation de tout son appareil génital la semaine dernière, après que les médecins lui ont diagnostiqué une infection cancéreuse irréversible causée par plusieurs injections d’huile d’olive dans le pénis.
Le patient, qui avait subi plusieurs injections il y a cinq ans espérant augmenter la taille de son organe, a été contraint de consulter il y a trois semaines après qu'une infection s'est déclarée, a expliqué à l'AFP la lieutenant-colonel Sirikul Jiaranaikhajorn, porte-parole adjointe de l'hôpital général de la police. "Nous avons trouvé un cancer", a-t-elle ajouté, indiquant que cette chirurgie était la plus importante en la matière jamais réalisée par l'établissement.
Cette pratique incertaine et non scientifiquement prouvée d'élargissement du pénis, consistant à injecter de l'huile d'olive dans l’organe, est relativement répandue en Thaïlande – l’injection de cire d'abeille, de silicone et même de paraffine est également fréquente. Cela ne "donne que de mauvais résultats", assure Sirikul, mettant en cause l'ignorance et les mauvaises influences comme les premiers moteurs de cette pratique. Elle précise d’ailleurs que l’homme s’est fait faire l’injection dans une clinique et était accompagné par des amis.
Et d'ajouter: "Une femme n'aime pas un homme en raison de la taille". L’hôpital de la police reçoit environ 30 à 40 patients par mois qui viennent consulter après de telles injections. Deux ou trois doivent être traités chaque semaine.
Lire aussi notre article du 9 février 2011 Un Allemand meurt après s'être injecté de la méthadone par le pénis
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) dimanche 18 novembre 2012

Bangkok

BIRMANIE - Des millions de Birmans soutiennent Suu Kyi qui veut changer la Constitution

L'opposition birmane a recueilli des millions de signatures en soutien à l'amendement de la Constitution qui empêche sa chef Aung San Suu Kyi de devenir un jour présidente. Une démonstration de force avant les législatives cruciales de 2015. La lauréate du prix Nobel de la paix a sillonné le pays, appelant devant des milliers de personnes l'armée à accepter de réduire son rôle en politique
A la une

AURELIE FILIPPETTI – "Construire une Europe plus forte culturellement"

La ministre de la Culture française, Aurélie Filippetti était à Rome pour rencontrer son homologue italien, Dario Franceschini. Les deux ministres ont travaillé sur les priorités de la présidence italienne au sein de l’Union européenne. Ils partagent un objectif commun : remettre la culture au cœur des politiques de croissance de l’UE. Décryptage de notre édition de Rome
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

TINA ARENA - Une nouvelle tournée

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques…
Default Image
Ho Chi Minh Ville - Communauté

Décès de David Abrecht

C'est avec tristesse que nous apprenons le decès de David Abrecht 
Expat
Expat - Emploi

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.

MEXINTERNSHIP– Un site pour trouver un stage au Mexique

Marine Guery
Marine Guerry a monté son entreprise à Guadalajara, MexInternship, qui se charge de trouver des stages pour les étudiants français au Mexique. Rencontre avec cette jeune femme dynamique qui nous raconte son expérience mexicaine.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.