INSOLITE – Un voleur de bijoux pris avec plus de 5.000 petites culottes

--

LIRE AUSSI

Notre article du 27 janvier 2012
Un voleur arrêté avec plus de 10.000 sous-vêtements féminins

Notre article du 23 mars 2009
Un homme se fait voler son pantalon dans des toilettes publiques, le voleur arrêté

La police thaïlandaise a trouvé des milliers de petites culottes chez un Thaïlandais arrêté à l'origine pour vol de bijoux, seulement quelques mois après une première arrestation qui avait mené à une découverte similaire.
L'homme de 48 ans a été arrêté chez lui dans la banlieue est de Bangkok jeudi pour un cambriolage dans une bijouterie dont le butin (les bijoux) est estimé à 10 millions de bahts (250.000 euros).
La police a retrouvé seulement quelques uns des joyaux volés en possession de sa femme. Mais elle a également découvert des milliers de sous-vêtements féminins dans des sacs.
"Je les ai comptés hier. J'ai arrêté à 2.000 mais je suis sûr qu'il y en a plus de 5.000", a indiqué vendredi le colonel de la police Napanwut Liamsanguan. "Il a avoué qu'il était obsédé par les sous-vêtements".
Ils les collectionnaient "depuis des années, en en volant dans les maisons ou les appartements trois ou quatre à chaque fois", a encore ajouté le policier, précisant que la femme du voleur était au courant de son obsession mais qu'il ne voulait pas suivre une thérapie. Il sera poursuivi pour vol. Mais pas pour les petites culottes, aucune plainte n'ayant été déposée jusqu'à présent.
Le suspect avait déjà été arrêté en janvier, après avoir cambriolé un bâtiment, avec plus d'un millier de sous-vêtements dans le coffre de sa voiture et avait avoué en posséder plus de 10.000 collectés au cours des années.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) samedi 17 novembre 2012

Bangkok

REVUE DE PRESSE - La Thaïlande dans les médias francophones cette semaine (3)

La Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues et sur tous les sujets. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias de pays francophones sont de plus en plus nombreux à évoquer le pays du sourire. LePetitJournal.com propose une revue de ce qui a été publié en français sur la Thaïlande durant la semaine passée
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.