INSOLITE – Un voleur de bijoux pris avec plus de 5.000 petites culottes

--

LIRE AUSSI

Notre article du 27 janvier 2012
Un voleur arrêté avec plus de 10.000 sous-vêtements féminins

Notre article du 23 mars 2009
Un homme se fait voler son pantalon dans des toilettes publiques, le voleur arrêté

La police thaïlandaise a trouvé des milliers de petites culottes chez un Thaïlandais arrêté à l'origine pour vol de bijoux, seulement quelques mois après une première arrestation qui avait mené à une découverte similaire.
L'homme de 48 ans a été arrêté chez lui dans la banlieue est de Bangkok jeudi pour un cambriolage dans une bijouterie dont le butin (les bijoux) est estimé à 10 millions de bahts (250.000 euros).
La police a retrouvé seulement quelques uns des joyaux volés en possession de sa femme. Mais elle a également découvert des milliers de sous-vêtements féminins dans des sacs.
"Je les ai comptés hier. J'ai arrêté à 2.000 mais je suis sûr qu'il y en a plus de 5.000", a indiqué vendredi le colonel de la police Napanwut Liamsanguan. "Il a avoué qu'il était obsédé par les sous-vêtements".
Ils les collectionnaient "depuis des années, en en volant dans les maisons ou les appartements trois ou quatre à chaque fois", a encore ajouté le policier, précisant que la femme du voleur était au courant de son obsession mais qu'il ne voulait pas suivre une thérapie. Il sera poursuivi pour vol. Mais pas pour les petites culottes, aucune plainte n'ayant été déposée jusqu'à présent.
Le suspect avait déjà été arrêté en janvier, après avoir cambriolé un bâtiment, avec plus d'un millier de sous-vêtements dans le coffre de sa voiture et avait avoué en posséder plus de 10.000 collectés au cours des années.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) samedi 17 novembre 2012

Bangkok
A la une

EDUCATION - Tous les parents du monde ne sont pas aussi zen que... les Français!

L‘éducation est en enjeu crucial dans le monde d’aujourd’hui. Quels sont les meilleurs systèmes éducatifs ? Faut-il favoriser le bonheur d’apprendre ou l’autodiscipline ? Les parents de 15 pays différents ont été consultés par HSBC. Selon que l’on vive au Mexique, en Chine, en Turquie ou en France, les parents n’ont pas les mêmes attentes, ni le même stress !
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Ho Chi Minh Ville - Actualité

VIETNAM - Epidémie de rougeole meurtrière

L'OMS s'inquiète de l'épidémie meurtrière de rougeole qui a déjà tué, depuis le début de l'année, plus de 100 personnes au Vietnam,…
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères