INSOLITE – Un voleur de bijoux pris avec plus de 5.000 petites culottes

--

LIRE AUSSI

Notre article du 27 janvier 2012
Un voleur arrêté avec plus de 10.000 sous-vêtements féminins

Notre article du 23 mars 2009
Un homme se fait voler son pantalon dans des toilettes publiques, le voleur arrêté

La police thaïlandaise a trouvé des milliers de petites culottes chez un Thaïlandais arrêté à l'origine pour vol de bijoux, seulement quelques mois après une première arrestation qui avait mené à une découverte similaire.
L'homme de 48 ans a été arrêté chez lui dans la banlieue est de Bangkok jeudi pour un cambriolage dans une bijouterie dont le butin (les bijoux) est estimé à 10 millions de bahts (250.000 euros).
La police a retrouvé seulement quelques uns des joyaux volés en possession de sa femme. Mais elle a également découvert des milliers de sous-vêtements féminins dans des sacs.
"Je les ai comptés hier. J'ai arrêté à 2.000 mais je suis sûr qu'il y en a plus de 5.000", a indiqué vendredi le colonel de la police Napanwut Liamsanguan. "Il a avoué qu'il était obsédé par les sous-vêtements".
Ils les collectionnaient "depuis des années, en en volant dans les maisons ou les appartements trois ou quatre à chaque fois", a encore ajouté le policier, précisant que la femme du voleur était au courant de son obsession mais qu'il ne voulait pas suivre une thérapie. Il sera poursuivi pour vol. Mais pas pour les petites culottes, aucune plainte n'ayant été déposée jusqu'à présent.
Le suspect avait déjà été arrêté en janvier, après avoir cambriolé un bâtiment, avec plus d'un millier de sous-vêtements dans le coffre de sa voiture et avait avoué en posséder plus de 10.000 collectés au cours des années.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) samedi 17 novembre 2012

Bangkok
A la une

IDEES CADEAUX - Christmas is coming !

Vous n'avez rien prévu pour vos cadeaux de Noël ? Que ce soit pour vos enfants mais aussi pour votre conjoint(e) et proches ? Pas de panique ! lepetitjournal.com vous aide à garnir la hotte du Père Noël.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

CHRONIQUE ACIDE - Chromosomus Britanicus

Après Adrien et ses chroniques qui faisaient parfois grincer des dents, lepetitjournal.com vous propose de nouvelles chroniques....acides…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".