Bangkok

PHUKET - Nouvel accident de bus, 23 blessés

23 personnes ont été blessées dans un carambolage impliquant un bus, deux vans, une moto et un songthaew dimanche soir dans les hauteurs surplombant la plage de Patong, à Phuket.

Vingt-trois personnes, majoritairement des touristes, ont été blessées dimanche soir après qu’un chauffeur de bus transportant 21 touristes chinois a perdu le contrôle de son véhicule. Il a percuté deux vans, dont l’un est entré à son tour en collision avec un songthaew (pick-up modifié en transport de passagers) dans lequel se trouvaient trois touristes japonais. Le deuxième van a renversé une moto.

Selon le Bangkok Post, le bus a failli finir sa course dans le ravin après avoir défoncé le rail de sécurité, retenu de justesse par une conduite d’eau.

Toujours selon le BangkokPost, le chauffeur de bus et un motocycliste souffrent de blessures graves, tandis que le conducteur de songthaew a le poignet cassé. Les autres blessés, 17 Chinois et trois Japonais, n’ont pas eu besoin d’hospitalisation.

The Nation rappelle qu’un accident de ce genre a déjà eu lieu en juillet, lorsqu’un bus a basculé sur son côté avant de glisser le long de la pente, tuant deux personnes. Le gouverneur de Phuket avait alors promis des mesures pour éviter les accidents de ce type, mais à ce jour aucune n’a été mise en place. Les routes thaïlandaises sont classées deuxièmes plus dangereuses au monde.

M.G. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 7 août 2017

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine