Bangkok

DRAGON BOAT - La Thaïlande brille en France aux championnats du monde junior

La France accueillait les championnats du monde des moins de 24 ans de dragon boat à Divonne-les-Bains du 27 au 30 juillet, lors desquels plusieurs équipes thaïlandaises ont remporté 12 courses dans plusieurs catégories sur 200, 500 et 2.000 mètres.

Les championnats d’Europe des clubs et les championnats du monde des nations des moins de 24 ans de dragon boat se sont tenus du 27 au 30 juillet dernier à Divonne-les-Bains, dans l’Ain. L’évènement a rassemblé 2.000 athlètes de 60 clubs différents issus de 20 nationalités. La délégation thaïlandaise composée de 28 personnes a remporté 5 courses de 2.000 mètres avec dix rameurs, chez les hommes comme chez les femmes, et en équipage mixte de 22 rameurs (et rameuses). A chaque fois, le Canada était en deuxième position. Les Thaïlandais(es) se sont également imposé(e)s sur 7 autres courses sur 200 mètres et 500 mètres.

Selon le capitaine Wiwat Khwansungnoen, vice-secrétaire de l’association thaïlandaise d'aviron et de canoë cité par Siam Sports il s'agit du plus grand succès de l'équipe.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le dragon boat est un sport nautique né il y a 2000 ans. Les bateaux standards mesurent 12 mètres de long décorés d’une tête et d’une queue de dragon et accueillent un équipage de 10 rameurs ou 20 en double rangée. Les courses se disputent sur 200, 500 ou 2000 mètres. Mais plus qu’un sport, le dragon boat est une célébration de la culture asiatique.

L’équipe est rentrée en Thaïlande mardi et va se préparer pour la prochaine compétition internationale de Dragon Boat qui sera organisée à Kunming en Chine du 18 au 23 octobre prochain.  

Voir davantage de photos sur la page de l'association

Marie GOULLIEUX et Thanawadee Tungtrakul (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 4 août 2017

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine