Bangkok

SUD THAILANDE – Vacances bien méritées pour neuf sites touristiques marins

Plusieurs sanctuaires marins du sud de la Thaïlande entameront mardi leur fermeture annuelle pour une durée de  cinq mois afin de permettre à la nature de se régénérer, rapporte The Nation.

Le département des Parcs nationaux et de la conservation des plantes a fait savoir dimanche que plusieurs sanctuaires marins seraient fermés aux touristes à partir de mardi pour une période de 5 mois. Il s’agit des îles Similian (Phan Nga), du parc national Mu Koh Surin (Phan Nga), des iles Koh Rok et Koh Ha dans le parc national Mu Koh Lanta (Krabi), des iles Koh Adang, Koh Ravi et Koh Lipe dans le parc naturel de Tarutao (Satun), et des sites de plongée Hin Daeng et Hin Muang dans le parc de Hat Chao Mai (Trang).

Cette fermeture annuelle est destinée à permettre à la nature de se régénérer et de limiter l’impact de la fréquentation touristique sur l'écosystème pendant la période de la mousson.  

Ces sites seront de nouveau accessibles le 15 octobre, juste avant la haute saison touristique.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 15 mai 2017

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si…
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine