Bangkok

PUBLI-SANTE - Ostéo-myothérapie : traitement durable et en douceur des migraines chroniques

Ostéopathe au sein du cabinet d’ostéo-myothérapie de Lat Phrao, Antoine est spécialisé dans le traitement des pathologies chroniques telles que l’arthrose,  la lombalgie, l’insomnie mais aussi la migraine.

La migraine chronique est une maladie très répandue puisque plus de 10% de la population en souffre, les femmes 3 fois plus que les hommes.

Le traitement par Osteo-myothérapie peut améliorer de façon durable, si ce n’est définitive les migraines chronique et autres céphalées dans 80 % des cas.

Comment se déroule une séance ?

Le praticien commence par retracer l’historique des douleurs du patient afin d’affiner sa stratégie thérapeutique. Puis il procède à la mise en raccourcissement des muscles contractés par un geste très doux et lent. Le geste est totalement indolore et n’implique à aucun moment des manipulations de type cracking. Il arrive d’ailleurs souvent que des patients s’endorment sur la table !

La séance dure environ 30 minutes mais il sera demandé au patient de se reposer 20 minutes supplémentaires au cabinet ou chez lui s’il n’habite pas loin afin de laisser au corps le temps de l’intégration thérapeutique. Il faut en général 5 à 6 séances pour se débarrasser définitivement des migraines, mais les patients ressentent rapidement une amélioration par une diminution de la fréquence et de l’intensité des crises dès les premières séances.

Prenons l’exemple d’une patiente qui souffrait depuis plus de 20 ans de migraines avec aura à raison de trois crises mensuelles en moyenne.

Lors de sa première visite, elle avait une crise. Celle-ci est passée en 5 minutes grâce à la manipulation spécifique pour les cas aigus, alors que les médicaments l’avaient à peine calmée. Elle n’a plus jamais eu de migraines depuis.

Une étude publiée par la société internationale de brachymyotherapie portant sur 249 cas fait état d’un taux de guérison d’environ 80 % et est disponible sur ce lien https://www.brachy-myotherapie.com/migraines/

Prenez rendez-vous par téléphone au 08.19.36.35.60 ou directement sur le site internet http://www.osteo-myotherapie.com/rendez-vous/

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 7 février 2017

Bangkok

EN FRANÇAIS SUR LA THAILANDE HEBDO – Duterte, Halal, Massage, Tirelire, Chiang Mai, Retraite à Koh Samui, etc.

La Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues à travers des sujets des plus délicieux comme les faits divers les plus sombres. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias francophones sont nombreux à évoquer le pays du sourire. Chaque semaine, Lepetitjournal.com propose une sélection des articles publiés en français sur la Thaïlande durant les sept derniers jours
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire