Bangkok

PUBLI-SANTE - Ostéo-myothérapie : traitement durable et en douceur des migraines chroniques

Ostéopathe au sein du cabinet d’ostéo-myothérapie de Lat Phrao, Antoine est spécialisé dans le traitement des pathologies chroniques telles que l’arthrose,  la lombalgie, l’insomnie mais aussi la migraine.

La migraine chronique est une maladie très répandue puisque plus de 10% de la population en souffre, les femmes 3 fois plus que les hommes.

Le traitement par Osteo-myothérapie peut améliorer de façon durable, si ce n’est définitive les migraines chronique et autres céphalées dans 80 % des cas.

Comment se déroule une séance ?

Le praticien commence par retracer l’historique des douleurs du patient afin d’affiner sa stratégie thérapeutique. Puis il procède à la mise en raccourcissement des muscles contractés par un geste très doux et lent. Le geste est totalement indolore et n’implique à aucun moment des manipulations de type cracking. Il arrive d’ailleurs souvent que des patients s’endorment sur la table !

La séance dure environ 30 minutes mais il sera demandé au patient de se reposer 20 minutes supplémentaires au cabinet ou chez lui s’il n’habite pas loin afin de laisser au corps le temps de l’intégration thérapeutique. Il faut en général 5 à 6 séances pour se débarrasser définitivement des migraines, mais les patients ressentent rapidement une amélioration par une diminution de la fréquence et de l’intensité des crises dès les premières séances.

Prenons l’exemple d’une patiente qui souffrait depuis plus de 20 ans de migraines avec aura à raison de trois crises mensuelles en moyenne.

Lors de sa première visite, elle avait une crise. Celle-ci est passée en 5 minutes grâce à la manipulation spécifique pour les cas aigus, alors que les médicaments l’avaient à peine calmée. Elle n’a plus jamais eu de migraines depuis.

Une étude publiée par la société internationale de brachymyotherapie portant sur 249 cas fait état d’un taux de guérison d’environ 80 % et est disponible sur ce lien https://www.brachy-myotherapie.com/migraines/

Prenez rendez-vous par téléphone au 08.19.36.35.60 ou directement sur le site internet http://www.osteo-myotherapie.com/rendez-vous/

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 7 février 2017

Bangkok

GASTRONOMIE – Le Guide Michelin arrive en Thaïlande !

La Thaïlande rejoint la prestigieuse liste des villes sélectionnées par le Guide Michelin. Le célèbre guide culinaire sortira sa première version en décembre 2017 grâce à un partenariat entre l’Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) et le groupe Michelin.
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine