Bangkok

SORTIE – Les bons plans de la Saint-Patrick à Bangkok

Les bars de Bangkok se parent de vert à l’occasion de la Saint-Patrick, le vendredi 17 mars. Pour celles et ceux qui veulent devenir "Irlandais d'un jour" Lepetitjournal.com propose les bons plans de Bangkok.

Une veille de weekend où la Guinness est de mise pour fêter le saint patron irlandais et une bonne occasion pour faire la tournée des bars ou simplement profiter de la convivialité des pubs irlandais de Bangkok.

Pour savoir où boire une pinte ou plusieurs voici une sélection de quatre bars pour célébrer la Saint-Patrick à Bangkok et le tout sans la grisaille irlandaise :   

The Drunken Leprechaun

Le pub le Drunken Leprechaun ne déroge pas à la tradition est célèbre la Saint-Patrick à grand coup de vert et de verres pour non pas un soir mais cinq soirs !

A Sukhumvit, au cœur de Bangkok, le Drunken Leprechaun plonge dans la plus pure atmosphère irlandaise, une bonne occasion pour la Saint-Patrick de se fondre dans une ambiance on ne peut plus irlandaise avec son intérieur sombre, ces meubles en bois, son bar vieilli par les traces de pintes et ses écrans de télévision rejouant des matchs de football.

Jusqu’au 17 mars le Drunken Leprechaun propose des offres spéciales sur leur menu pour 300 baht par personne,c’est le moment de déguster une tourte ou un fish&chips, des boissons exclusives pour la soirée seront également à découvrir à partir de 220 baht. La Saint-Patrick ne serait pas complète sans musique, danse et jeux ainsi la soirée du 17 mars sera résolument irlandaise avec le concert de PHD Band, des jeux et des shooter de jello, la gélatine colorée dont raffolent les anglo-saxons.

Une réservation à l’avance est recommandée.

Adresse :79/4 Soi Sukhumvit 15, KhwaengKhlongToeiNuea, KhetWatthana, KrungThep Maha Nakhon 10110.
BTS :Nana ou BTS Asok.

Réservation :02 309 3000

Voir aussi le site Internet et la page event Facebook

Brewski

Pourquoi pas fêter la Saint-Patrick sur une terrasse avec vue imprenable sur Bangkok ? C’est ce que propose le Brewski, qui se trouve au 30ème étage de l’hôtel Radisson BluPlaza, réputé pour ses bières artisanales c’est la Guinness que le bar mettra à l’honneur pour la Saint-Patrick avec une offre spéciale composée d’une pinte de Guinness, un hot-dog irlandais et un T-shirt customisé pour l’occasion, pour 790 bahts.

Une belle soirée pour les amateurs de bonnes bières, qui pourront garder les yeux rivés sur le ciel en espérant voir apparaître, au détour d’un arc-en-ciel, un farfadet irlandais.

Adresse :30ème étage duRadisson BluPlaza hôtel àKlongtoey Nua, Wattana, 489 Sukhumvit Rd Tan, KhlongKhlongToei, Bangkok 10110.
BTS :Asok.

Voir aussi la page Facebook


The Overstay

Pour une Saint-Patrick alternative, l’hôtel, salle de concert et bar The Overstay organise une soirée Beer Riot Fest avec pour mots d’ordre rock’n’roll et bière pas cher, le 17 mars.

Des artistes locaux et internationaux comme John Will Sail d’Australie, The Sangsom Massacre d’Angleterre, ZeroHero de Thailande et le guitariste japonais Kota Taki seront de la patrie pour célébrer le saint patron irlandais.

Une soirée où le vert sera aussi à l’honneur des vêtements à la nourriture avec un barbecue végétarien gratuit. Les prix des boissons seront eux aussi dans le vert avec des prix spéciaux pour la soirée.

Entrée : 200 baht.

Adresse :charan soi 40, Bangkok 10700.

Voir aussi le site Internet et la page Facebook

Flann O’Brien’s Irish Pub

L’ambiance conviviale du pub irlandais FlannO’Brien’s est une adresse parfaite pour fêter la Saint-Patrick.

Le FlannO’Brien’s propose un large choix de bières, de whiskies et de plats dans une atmosphère chaleureuse et simple en famille ou entre amis.

Pour l’occasion de la Saint-Patrick des jeux seront organisés où des cadeaux seront à gagner, ainsi qu’un cocktail de bienvenu entre 16 heures et 19 heures. Mais attention, comme la tradition le veut, ceux qui ne porteront pas de vert auront un gage !

Adresse :62/1-4 Silom Rd, Si Yaek Maha Nak, Khet Bang Rak, KrungThep Maha Nakhon 10500
BTS : Sala Daeng

Voir aussi le site Internet et la page Facebook

The Huntsman Pub

Profiter de la cuisine de Grande-Bretagne au pub Huntsman, dans le quartier de Nana, avec un menu spécial Saint-Patrick fait de ragoût irlandais, de corned beef, de chou, pudding, bière et le célèbre Irish coffee.

Le buffet est au prix de 850 bahts par personne et les groupes d’au moins quatre personnes bénéficieront d’une remise de 50%.

Adresse : au Rez-de-chaussée de l’hôtel Landmark, Sukhumwit Road, KhlongToei, KhetKhlongToei, Bangkok, 10110.
BTS : Nana. Voir aussi le site Internet

Sky on 20

Pour les amoureux de la bière et des vues imprenables sur la ville de Bangkok le bar Sky on 20 adoucisse leur prix de 50% sur toutes les bières.

Adresse :Bar Sky on 20, au 26ème étage, de l’hôtel Novotel 9/9 Sukhumvit Soi, 20 Sukhumvit Rd, Klongton, Klongtoey, Bangkok 10110

Voir aussi le site Internet et la page Facebook

Zoom Sky Bar & Restaurant

Mêler la Saint-Patrick à une ambiance disco des années 6à et 70 avec le DJ Fabbrizio au platine, voilà une manière originale de commencer la soirée au Zoom Sky Bar & Restaurant. La bière n’est pas de rigueur puisque les femmes se voient offrir un cocktail de bienvenu.

Si la bière et le vert ne sont pas une obligation la tradition irlandaise reste présente avec un accueil chaleureux.

Adresse :38ème étage de l’hôtel Anantara Sathorn Bangkok, 10 Khwaeng Yan Nawa, KhetSathon, KrungThep Maha Nakhon 10120. Voir aussi le site Internet

Alexandra COLOMBIER (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 16 mars 2017


Bangkok
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine