Bangkok

BAAN BAT - A la découverte de la fabrication traditionnelle des bols à aumônes

Au cœur de Bangkok, quelques familles fabriquent encore de manière traditionnelle des bols à aumônes utilisés par les moines bouddhistes. Les touristes peuvent observer ce travail fait à la main, qui nécessite une grande patience. Pour combien de temps encore ?

TRADITIONS – Le 11 février, la Thaïlande bouddhiste célèbre Makha Pucha

Le 11 février, les bouddhistes célèbreront Makha Pucha, jour qui marque l’anniversaire du sermon du Bouddha dans le jardin Véluwan. Les fidèles observeront un certain nombre de règles et de rituels dont certains donneront des moments magiques

NOUVEL AN CHINOIS – Où fêter l’année du coq de feu en Thaïlande?

La Thaïlande célébrera ce mois-ci le Nouvel An chinois et l'entrée dans l'année du coq de feu. Une fête traditionnelle à ne pas manquer, même si cette année la fameux quartier chinois de Bangkok observera le deuil national. LePetitJournal.com vous livre quelques des endroits où la fête promet d'être grandiose

GOLFE DE THAILANDE - Des baleines bouche bée devant la skyline de Bangkok

Des pionniers du tourisme maritime responsable offrent d'observer des baleines à quelques heures seulement de Bangkok, une expérience rare au royaume du tourisme de masse, où aquariums géants, spectacles de dauphins en bassin et piétinement des coraux sont la norme.

KOH SAMED – Les autorités thaïlandaises font le ménage sur l’ile et son parc national

Ceux qui avaient pris leurs habitudes dans certains endroits de Koh Samed, charmante petite ile du Golfe de Thaïlande à quatre heures de Bangkok, seront peut-être déçus, mais ceux qui trouvaient que le lieu se dénaturait à la longue se réjouiront : les autorités thaïlandaises ont ordonné la destruction pour la fin février d’une soixantaine de bâtiments et l’arrêt de certaines activités qui faisaient partie pour certains du charme de l’ile.

KOH PHANGAN - La "full moon party” fait fi des troubles de la Thaïlande

Les couleurs fluorescentes ont de nouveau envahi l'île de Koh Phangan. La mort du roi en octobre avait jeté un voile sur la "Full moon party", rituel vieux de 30 ans, qui a largement contribué à la réputation festive de la Thaïlande.

TOURISME EN THAILANDE - La croissance à tout prix?

Qualité ou quantité ou idéalement les deux ? C’est l’équation sur laquelle se penchent les autorités touristiques thaïlandaises. Comment en effet gérer la poule aux œufs d’or de l’économie thaïlandaise sans attirer le pire du tourisme mondial ?

Bangkok
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine