Bangkok

GASTRONOMIE - Goût de / Good France célèbre la gastronomie et le printemps!

Le 21 mars, près de 2000 grands chefs seront unis dans le cadre de la troisième édition de Goût de /Good France. Sur les cinq continents, les restaurants participants devront réaliser un dîner en l’honneur de la gastronomie Française. En Thaïlande, 15 chefs se prêteront au jeu.

--

LISTE DES RESTAURANTS PARTICIPANT

ARTUR    
9 Soi Tonson, Ploenchit Road

L'Appart    
Sofitel Bangkok Sukhumvit, 189 Sukhumvit Road Soi 13-15

L’Atelier de Joël Robuchon – Bangkok    
5th Floor, MahaNakhon CUBE, 96 Narathiwas Ratchanakharin Rd, Silom, Bang Rak,

La VIE - Creative French Cuisine  
117/39-40 Phaya Thai Road

Le Normandie
Mandarin Oriental Bangkok, 48 oriental Avenue

Oskar Bitro    
24 Sukhumvit soi 11

Philippe Restaurant    
20/15-17 Sukhumvit Soii 39

Savelberg Thailand    
110 Wireless Road, Lumpini Patumwan

The Seven Seas    
99 Moo 5, Ba Kan Tiang Beach. Phuket

VOGUE Lounge    
96 Narathiwat Ratchanakharin Road Silom

Water Library Brasserie at Central Embassy    
5/F Central Embassy, 1031 Ploenchit road, Pathum Wan, Bangkok 10330

Water Library Chamchuri    
2/F Chamchuri Square, Phaya Thai road, Pathum Wan, Bangkok 10330

Wine Pub    
8/2 rangnam road

Marcel    
Sathorn soi 10

J'AIME by Jean Michel Lorain    
105,105/1 soi NgamDuphli, Thung Maha Mek Sub-district, Sathorn district

Voir aussi le site www.goodfrance.com

La troisième édition Goût de / Good France aura lieu le 21 mars dans 150 pays. Les 2000 grands chefs devront réaliser un traditionnel dîner pour célébrer la gastronomie française mais aussi le printemps !

En Thaïlande, 15 restaurants ont été sélectionnés pour participer à cette journée destinée à faire la promotion du "bien manger". Ils devront mettre leur goût pour la cuisine au service de la gastronomie française, certains mets auront certainement quelques accents thaïs". La liste des participants est disponible sur le site www.goodfrance.com.

Deux grands chefs seront également présents à l’ambassade française de Bangkok. Pascal Geudin, le chef attitré de l’ambassade et Olivier Castella, le président des Disciples d’Escoffier en Thaïlande. Cette association a pour but de préserver l’héritage du célèbre chef français en faisant la promotion des traditions culinaires françaises ainsi que des techniques inventées par M. Escoffier.

L’opération Goût de /Good France en Thaïlande met également à l’honneur comme chaque année les étudiants de cuisine et d’hôtellerie. Le dîner sera servi par des étudiants venant de deux grandes écoles d’hôtellerie en Thaïlande. Vatel International et HCTC – Hospitality and Cathering Training Centre of Mae Sot.

Goût de / Good France est organisé à l’initiative du chef français internationalement renommé Alain Ducasse ainsi que du ministre des Affaires étrangères français. Cet événement constitue une réelle vitrine de la culture française.

Depuis trois ans, ce dîner vise à mettre en avant l’excellence de la gastronomie française. Les restaurants participants sont invités à créer un repas fondé sur le thème de la gastronomie française. Au menu : apéritifs et canapés, entrée, plat,  fromage et dessert. Le tout accompagné de vin français et champagne. Les chefs doivent avant tout promouvoir la cuisine saine avec des produits frais et biologiques.

Les participants ont été sélectionnés par un Comité international de chefs le 26 janvier. Ce comité évaluera la qualité et la cohérence de chaque menu proposé.

Lisa HANOUN (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 15 mars 2017

Bangkok
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine