Bangkok

ASIA’S 50 BEST RESTAURANTS – Neuf tables de Bangkok au top dont huit sur Sathorn

Les plus grands chefs d’Asie étaient réunis mardi à l’hôtel W de Bangkok pour la cinquième édition de l’"Asia’s 50 Best Restaurants Award". Le top 50 des restaurants en Asie a été dominé par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place, talonnée par Singapour qui compte également neuf restaurants dont le 2e du classement, ainsi que la Chine et le Japon.

Le grand gagnant, et ce pour la troisième année consécutive, est le restaurant indien Gaggan de Bangkok, un véritable coup de maître pour le chef Gaggan Anand, qui ne cesse de réinterpréter la cuisine indienne traditionnelle depuis sept ans. Une belle récompense pour ce jeune chef qui se dit vibrer pour la musique et la cuisine depuis son enfance, une symphonie culinaire qui tend à se poursuivre.

Parmi les 50 premiers restaurants d’Asie figurent aussi huit autres enseignes établies dans la capitale thaïlandaise dont cinq nouveaux venus dans le classement : le Sürhing (13e), ouvert en 2016 par deux Allemands sur Yenakart 3, The Dining Room at The House on Sathorn (36e), Le DU (37e), et le restaurant du célèbre cuisiner français Joël Robuchon l’Atelier de Joël Robuchon (40e).

Parmi les habitués du classement figurent Nahm (5e), Issaya Siamese Club (21e) et le Bo.Lan (19e).

On notera que sur les neuf restaurants de Bangkok figurant au classement, huit se trouve dans le quartier Sathorn/Silom.

Globalement, la patte française, qu’il s’agisse du chef, de la cuisine ou des propriétaires, est très présente avec des enseignes comme Restaurant André à Singapour (2e), l’Ultraviolet à Shanghai (8e), Odette à Singapour (9e), L’Effervescence à Tokyo (12e), Issaya à Bangkok (21e), ou encore l’Atelier de Joël Robuchon Bangkok (40e) et Hong Kong (41e).

"Asia’s 50 Best Restaurants Award" classe chaque année les 50 meilleurs restaurants d’Asie en se basant sur les votes de 300 chefs, écrivains, et critiques. Ce classement régional sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna est organisé par William Reed Business Media, qui a d’abord lancé le concept à l’échelle mondiale en 2002.

Voir la liste et la vidéo de la soirée sur Khaosodenglish

A.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 23 février 2017


Bangkok

En Thaïlande, les derniers postiers à bateau

Nopadol, postier, distribue des lettres et colis aux habitants vivant sur les bords d'un canal dans la province de Bang Khun Thian, près de Bangkok en Thaïlande, le 17 juillet 2017
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine