Bangkok

ASIA’S 50 BEST RESTAURANTS – Neuf tables de Bangkok au top dont huit sur Sathorn

Les plus grands chefs d’Asie étaient réunis mardi à l’hôtel W de Bangkok pour la cinquième édition de l’"Asia’s 50 Best Restaurants Award". Le top 50 des restaurants en Asie a été dominé par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place, talonnée par Singapour qui compte également neuf restaurants dont le 2e du classement, ainsi que la Chine et le Japon.

Le grand gagnant, et ce pour la troisième année consécutive, est le restaurant indien Gaggan de Bangkok, un véritable coup de maître pour le chef Gaggan Anand, qui ne cesse de réinterpréter la cuisine indienne traditionnelle depuis sept ans. Une belle récompense pour ce jeune chef qui se dit vibrer pour la musique et la cuisine depuis son enfance, une symphonie culinaire qui tend à se poursuivre.

Parmi les 50 premiers restaurants d’Asie figurent aussi huit autres enseignes établies dans la capitale thaïlandaise dont cinq nouveaux venus dans le classement : le Sürhing (13e), ouvert en 2016 par deux Allemands sur Yenakart 3, The Dining Room at The House on Sathorn (36e), Le DU (37e), et le restaurant du célèbre cuisiner français Joël Robuchon l’Atelier de Joël Robuchon (40e).

Parmi les habitués du classement figurent Nahm (5e), Issaya Siamese Club (21e) et le Bo.Lan (19e).

On notera que sur les neuf restaurants de Bangkok figurant au classement, huit se trouve dans le quartier Sathorn/Silom.

Globalement, la patte française, qu’il s’agisse du chef, de la cuisine ou des propriétaires, est très présente avec des enseignes comme Restaurant André à Singapour (2e), l’Ultraviolet à Shanghai (8e), Odette à Singapour (9e), L’Effervescence à Tokyo (12e), Issaya à Bangkok (21e), ou encore l’Atelier de Joël Robuchon Bangkok (40e) et Hong Kong (41e).

"Asia’s 50 Best Restaurants Award" classe chaque année les 50 meilleurs restaurants d’Asie en se basant sur les votes de 300 chefs, écrivains, et critiques. Ce classement régional sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna est organisé par William Reed Business Media, qui a d’abord lancé le concept à l’échelle mondiale en 2002.

Voir la liste et la vidéo de la soirée sur Khaosodenglish

A.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 23 février 2017


Bangkok

NORD THAILANDE - La boucle de Mae Hong Son, une parenthèse hors du temps

Sur la route Nord-Ouest de Chiang Mai, non loin de la frontière Birmane, se trouve la province de Mae Hong Son, une excursion pour se plonger dans le cœur de la Thaïlande du Nord – sillonner les montagnes au panorama incroyable, les villages chinois typiques et la multitude de temples bouddhistes jalonnant la route.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine