Bangkok

CUISINE THAIE - Benjarong restaurant, la force de la tradition dans un écrin de modernité

Le Benjarong restaurant du Dusit Thani propose une cuisine thaïlandaise qui combine tradition et modernité : si les aliments sont cuisinés de façon traditionnelle pour conserver l’authenticité du savoir-faire thaïlandais, chaque assiette est relevée d’une touche singulière, quasiment sur-mesure, laissant parfois s’immiscer un zeste de fusion.

Le jeune et créatif chef Danois du restaurant, Morten Boejstrup, propose avec son équipe des plats aux assortiments osés et délicieux, avec un équilibre des saveurs parfaitement maîtrisé.

Vous pourrez ainsi déguster un "Kang Kiew Wan SeeKrong Neau Toon”: une côte de bœuf cuite à petit feu pendant 72 heures dans un curry aromatisé aux herbes et aux épices, d’une tendresse et d’une finesse absolues. Autre possibilité, le Seekrong Mookrobwan: des côtelettes de porc grillées accompagnées de choux Sriracha qui, presque confites, fondent littéralement en bouche.  

En dessert, la glace au basilic avec son ananas frais et sa tuile de meringue salée vaut le détour : l’ensemble est tellement léger que l’on pourrait le croire moléculaire, et le côté légèrement salé du dessert le rend parfaitement harmonieux.

Et parce qu’au Dusit on conjugue à merveille savoir-faire traditionnel et raffinement, une grande attention est portée à la présentation des plats, qui sont toujours calibrés, et rehaussés d'une touche contemporaine.

Le cadre lui-même s’inscrit bien dans cette fusion entre tradition et modernité. Bois et peinture se mêlent dans le restaurant pour un résultat traditionnel sans être désuet, et une grande baie vitrée allège l’environnement  en ouvrant sur un jardin du rez-de-chaussée au milieu duquel de l’eau tombe en cascade d’une jolie fontaine.

Déjeuners du lundi au vendredi: 11h30-14h30/diner du lundi au dimanche : 18h-22h
Plus d’infos sur le site Internet du Dusit Bangkok ou par téléphone au +(66) 2200-9000 ext 2345 ou par mail: dtbkdining@dusit.com
Sixtine DELORT-LAVAL (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 27 janvier 2017

Bangkok
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire