Bangkok

CUISINE THAIE - Benjarong restaurant, la force de la tradition dans un écrin de modernité

Le Benjarong restaurant du Dusit Thani propose une cuisine thaïlandaise qui combine tradition et modernité : si les aliments sont cuisinés de façon traditionnelle pour conserver l’authenticité du savoir-faire thaïlandais, chaque assiette est relevée d’une touche singulière, quasiment sur-mesure, laissant parfois s’immiscer un zeste de fusion.

Le jeune et créatif chef Danois du restaurant, Morten Boejstrup, propose avec son équipe des plats aux assortiments osés et délicieux, avec un équilibre des saveurs parfaitement maîtrisé.

Vous pourrez ainsi déguster un "Kang Kiew Wan SeeKrong Neau Toon”: une côte de bœuf cuite à petit feu pendant 72 heures dans un curry aromatisé aux herbes et aux épices, d’une tendresse et d’une finesse absolues. Autre possibilité, le Seekrong Mookrobwan: des côtelettes de porc grillées accompagnées de choux Sriracha qui, presque confites, fondent littéralement en bouche.  

En dessert, la glace au basilic avec son ananas frais et sa tuile de meringue salée vaut le détour : l’ensemble est tellement léger que l’on pourrait le croire moléculaire, et le côté légèrement salé du dessert le rend parfaitement harmonieux.

Et parce qu’au Dusit on conjugue à merveille savoir-faire traditionnel et raffinement, une grande attention est portée à la présentation des plats, qui sont toujours calibrés, et rehaussés d'une touche contemporaine.

Le cadre lui-même s’inscrit bien dans cette fusion entre tradition et modernité. Bois et peinture se mêlent dans le restaurant pour un résultat traditionnel sans être désuet, et une grande baie vitrée allège l’environnement  en ouvrant sur un jardin du rez-de-chaussée au milieu duquel de l’eau tombe en cascade d’une jolie fontaine.

Déjeuners du lundi au vendredi: 11h30-14h30/diner du lundi au dimanche : 18h-22h
Plus d’infos sur le site Internet du Dusit Bangkok ou par téléphone au +(66) 2200-9000 ext 2345 ou par mail: dtbkdining@dusit.com
Sixtine DELORT-LAVAL (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 27 janvier 2017

Bangkok

NORD THAILANDE - La boucle de Mae Hong Son, une parenthèse hors du temps

Sur la route Nord-Ouest de Chiang Mai, non loin de la frontière Birmane, se trouve la province de Mae Hong Son, une excursion pour se plonger dans le cœur de la Thaïlande du Nord – sillonner les montagnes au panorama incroyable, les villages chinois typiques et la multitude de temples bouddhistes jalonnant la route.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine