Bangkok

CONCERT - Axelle Red à l’Alliance Française de Bangkok les 16 et 17 mars

La chanteuse Axelle Red se produira sur la scène de l’Alliance française de Bangkok pour deux soirs d’affilée, le 16 et 17 mars, à l’occasion du mois de la francophonie. Ce concert proposé par l’Union des Français de l’Etranger avec le concours de l’Alliance Française s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale destinée à présenter ses plus grands tubes en version acoustique.

Après Hong-Kong et le Laos c’est en Thaïlande, à Bangkok, qu’Axelle Red poursuivra sa tournée asiatique pour présenter son album “The Songs (Acoustic)“, sorti en 2015. La chanteuse (auteure, compositrice et interprète) belge y reprend ses titres les plus connus en version acoustique, sans batterie ni guitare basse.

L’album “The Songs (Acoustic)“ apporte une nouvelle couleur à ses chansons, non moins explosive à l’instar de ses cheveux d’un rouge ardent. On y retrouve les célèbres “Sensualité“, “Je t'attends", "Ma prière“, et "Rester femme", “parce que c’est toi“ et bien d’autres.

C’est depuis l’âge de 14 ans et son premier 45 tours “little girl“ qu’Axelle Red évolue dans la musique. Elle a su au fil des années et de ses tubes s’imposer comme une grande artiste au quatre coins du monde avec des airs à l’allure soul et une voix envoutante, empreinte de sensualité.

Ce double concert est présenté par l’Union des Français de l’Étranger en Thaïlande (UFE) en partenariat avec l’Alliance française de Bangkok.

Jeudi 16 et Vendredi 17 Mars
De 19h30 à 22h
Billets en vente à l'accueil de l'Alliance française de Bangkok : 1300 bahts
Billetterie (cliquez ici)
Membres de l’UFE : 900 bahts
(En vente uniquement auprès de l’UFE : thailande@ufe.org)
Alliance française
179 ThanonWitthayuPathum Wan
10330 BANGKOK

Plus d’infos sur la page Facebook du concert d'Axelle Red

A.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 7 mars 2017


Bangkok

En Thaïlande, les derniers postiers à bateau

Nopadol, postier, distribue des lettres et colis aux habitants vivant sur les bords d'un canal dans la province de Bang Khun Thian, près de Bangkok en Thaïlande, le 17 juillet 2017
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine