Bangkok

DANSE – Deux ballets aériens d'une rare magie avec la Compagnie Non Nova

La Compagnie Non Nova présente deux spectacles à ne pas manquer du 7 au 10 juin au Centre d’Arts dramatiques SodSai Pantoomkomol, de l’université de Chulalongkorn. L’Après-midi d’un Foehn et Vortex, sont deux ballets magiques et aériens conçus par la performeuse Phia Ménard à partir de recherches sur l’élément aérien. Le premier sera joué dans une version ‘jeune public’ en début d’après-midi et le second en soirée.

FRENCH HIGHLIGHTS – Concerts, danse et expos, mai et juin seront des mois hauts en culture à Bangkok

Les mois de mai et juin annoncent un programme culturel bien rempli avec une douzaine d’évènements prometteurs et des artistes renommés. Musique, danse, arts plastiques, de Yelle à Marc Coppey en passant par Swaggers ou encore Gilles Rieu, il y en aura pour tous les goûts

CULTURE - En Thaïlande, le molam, musique traditionnelle, revit et s'exporte

Saengyan Promduang n'en revient pas: face à elle, de jeunes branchés dansent sur du molam, cette musique originaire de sa région pauvre du nord de la Thaïlande, qui a toujours été méprisée par les élites de Bangkok.

RANGSIT – Ouverture du premier Campus numérique francophone

Le premier espace numérique francophone universitaire de Thaïlande a ouvert ses portes le lundi 3 avril à l’université de Rangsit. Cette opération est à l’initiative de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

UFE THAILANDE – Quand des grands noms de la scène francophone viennent pousser la chansonnette à Bangkok

Depuis quelques années, l’auditorium de l’Alliance française de Bangkok voit passer au moins une fois l’an une célébrité francophone de la chanson. Irma, Wab, La Grande Sophie, Raphaël, Axelle Red, ont été à l’affiche pour le plus grand plaisir d’une communauté francophone qui se régale de voir de près ces grands nom se produire dans l’intimité de cette petite salle.  Un privilège que l’on doit à l’équipe bénévole de l’UFE Thaïlande qui organise et produit tous ces concerts

CONCERT - Axelle Red à l’Alliance Française de Bangkok les 16 et 17 mars

La chanteuse Axelle Red se produira sur la scène de l’Alliance française de Bangkok pour deux soirs d’affilée, le 16 et 17 mars, à l’occasion du mois de la francophonie. Ce concert proposé par l’Union des Français de l’Etranger avec le concours de l’Alliance Française s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale destinée à présenter ses plus grands tubes en version acoustique.

MOIS DE LA FRANCOPHONIE – Le français dans tous ses états en Thaïlande du 1er au 31 mars

Durant tout le mois de mars la francophonie sera à l’honneur dans plusieurs dizaines de pays dans le monde. Et la Thaïlande ne sera pas reste. Du 1er au 31 mars une série d’événements autour de la langue de Molière auront lieu, s’appuyant sur la gastronomie, la photographie, la musique, le cinéma ou encore tout simplement la linguistique.

Bangkok

INFO-SANTE - Tordre le cou à l’AVC!

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’accident vasculaire cérébral (AVC), figure parmi les cinq premières causes de décès au monde. Si l’intervention médicale peut éviter la mort, il est possible que les personnes qui en sont victimes aient à vivre le reste de leur existence avec des séquelles handicapantes. Selon le Dr Kaseansom, du Samitivej Hospital, l’AVC peut être évité dans 80% des cas, c’est pourquoi il préconise la prévention
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine