Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FLIGHT OF THE CONCHORDS – Deux Kiwis volants bien identifiés

FLIGHT OF THE CONCHORDSFLIGHT OF THE CONCHORDS
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 8 avril 2016, mis à jour le 8 avril 2016

Il n'est pas toujours évident de répondre à la question : quel est (sont) ton(tes) musiciens préférés de Nouvelle-Zélande ? Surtout en dehors du pays où, avouons-le, les groupes locaux sont au mieux très confidentiels. Une exception confirmera cette règle : les Flight of the Conchords ! Si vous ne connaissez pas encore le sémillant duo, lepetitjournal.com/auckland vous fait rattraper le temps perdu.

Bret et Jemaine, deux garçons dans le vent zélandais ?

Difficile de trancher ce n?ud gordien : les « Conchords » sont-ils deux humoristes au talent musical prononcé ou deux musiciens particulièrement drôles ? Autoproclamés « fourth most popular guitar-based novelty parody folk band duo of New-Zeland » et premiers vrais rappeurs de l'île lorsqu'ils enfilent les costumes de l'Hip-hopppotamus et du Rhymn-ocerous,  Bret et Jemaine sont surtout deux touche-à-tout extrêmement doués. Après avoir débuté leur carrière sur les scènes de stand-up néo-zélandaises où leurs chansons faisaient déjà mouche, ils ont traversé l'océan pour conquérir l'Amérique et le monde entier. Leur recette d'alors ? Un mélange détonnant entre la musique et la performance comique. On les a ainsi retrouvés dans leur propre sitcom pendant deux saisons sur HBO. Entourés de l'actrice Kirsten Schaal mais aussi de Rhys Darby, leur compatriote, ils ont su séduire la critique et le public. Le ton décalé « kiwi », les chansons intelligemment intégrées aux intrigues, tantôt entraînantes tantôt plus légères ponctuaient des épisodes bien remplis où l'on n'avait pas le temps de s'ennuyer.



Des projets foisonnants

Depuis l'on a pu retrouver Bret ou Jemaine dans divers projets. Jemaine a participé et produit le mockmumentaire « What we do in the Shadows », apportant sa touche décalée et très personnelle au film de vampire. Quant à Bret ? Peut-être que son visage vous est plus familier : il a  été un elfe dans la saga du seigneur des Anneaux,  a remporté en 2011 un Oscar de la meilleure chanson pour « Man or Muppet », prenant en charge également la direction musicale de la suite : « Opération Muppet ». Les deux amis ont prévu de revenir en tournée ensemble cet été, pour l'instant aux États-Unis mais il est à parier qu'ils n'oublieront pas de revenir dans leur pays d'origine !



French of the Conchords ?

Et les deux compères ont déjà pensé à vous avec cette belle chanson, véritable hymne célébrant l'amour et la culture française.  De là à dire que c'est comme cela qu'on vous imaginera partout en Nouvelle-Zélande, il n'y a qu'un pas ?


Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/auckland, le 8 avril 2016

le petit journal auckland
Publié le 8 avril 2016, mis à jour le 8 avril 2016

Flash infos