Auckland 

SPATIAL - La Nouvelle-Zélande lance une fusée d'un genre nouveau dans l'espace

Une base spatiale située en Nouvelle-Zélande devrait commencer une série de lancements tests cette semaine dans le but d'envoyer sa première fusée dans l'espace.

 

 

Rocket Lab développe sa fusée "Electron" depuis 4 ans. La société effectuera des lancements tests depuis sa base le long de la péninsule de Mahia. Le PDG Peter Beck a déclaré à The Verge: "Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée d'arriver enfin à cette étape". Notre équipe s'est préparée depuis des années pour cela et nous voulons faire de notre mieux pour réussir. Notre priorité numéro un consiste à recueillir suffisamment de données et d'expériences avant la phase commerciale. C'est seulement à ce moment-là que nous aurons réussi notre mission de rendre l'espace plus accessible ".

Actuellement, il faut plusieurs année pour lancer des satellites dans l'espace. Avec "Electron", Rocket Lab casse les prix et, surtout, augmente les fréquences de décollage. Elle prévoit au moins 100 lancements par an pour un coût de moins de 5 millions de dollars par lancement, soit 91% de moins que le prix actuel. D’après Peter Beck, "les compagnies de petits satellites ne peuvent pas atteindre l’orbite dans des délais qui maintiennent leur business compétitif. Avec la fréquence de lancement du site, Rocket Lab franchit une étape importante vers son objectif de rendre l’espace commercialement accessible."

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Lundi 15 Mai 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de... Le Touquet

Aujourd'hui on part à la rencontre d'Antoine, le Chef du restaurant français le Touquet. Le Touquet, c'est bon et c'est beau ! C'est un restaurant inspiré des bistros français, avec un petit menu qui change souvent, en utilisant des produits frais issus des meilleurs producteurs néo-zélandais, tous cela à un prix équitable. On retrouvera toute l'équipe pour Le French Festival, le 26 Août au Shed 10. En attendant, découvrez notre French Interview…

FREE WEEK - Agenda du 17 au 23 juillet

Cette semaine, réservez votre mercredi ! Si il y a un évènement incontournable où vous rendre, c’est bien la Travelmate Winter Party, 7ème édition !…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine