Auckland 

METEO - Des inondations, des tremblements de terre... et maintenant un cyclone?

Mère Nature a frappé fort sur l'île du nord cette semaine, avec une série d'inondations et de tremblements de terre. Les météorologues disent ne pas avoir vu ça depuis 500 ans.

 

 

Selon Geonet, les 10 tremblements de terre qui ont secoué le sud de l'île du nord seraient probablement des répliques du séisme Kaikoura de magnitude 7.8 qui avait frappé le pays en Novembre 2016. Deux ont été classés comme "forts" : un tremblement de magnitude 4,8 a frappé l'île vers 11 heures et un second de 4,5 a répliqué moins d'une heure plus tard. Les deux étaient ressentis à Wellington.

Pendant ce temps, plus au nord, les habitants d'Edgecumbe ont commencé à rentrer chez eux après la fin des inondations qui ont dévasté la région. Le cyclone Debbie avait provoqué de très fortes inondations après son passage la semaine dernière. La ville d’Edgecumbe, 2000 habitants, à 3 km de la mer, avait du être entièrement évacuée.

Mais le cauchemar n'est peut-être pas encore terminé. Selon Fairfax Media, le Cyclone Cook qui devrait bientôt frapper les îles du Pacifique, pourrait se déplacer vers la Nouvelle-Zélande ensuite. Il est encore trop tôt pour suivre la trajectoire exacte de la tempête, mais il faut s'attendre à une aggravation de l'état des zones inondées si elle atteint nos rives.

La rédaction (leptitjournal.com/auckland) - Mardi 11 Avril 2017

 

FREE WEEK - Agenda du 19 au 25 Juin

S’il y a bien un événement (gratuit !) où se rendre cette semaine, c’est évidemment la Travelmate Winter Party (sixième édition !) organisée par Le Petit Journal Auckland, en partenariat avec Frogs-in-NZ, le spécialiste du voyage en Nouvelle-Zélande, au Fhloston Paradise. De quoi vous réchauffer et rencontrer d'autres backpackers, résidents, internationaux ou kiwis... et surtout passionnés de voyage !

FREE WEEK - Agenda du 12 au 18 juin

Il fait froid, vous avez déjà sorti plaids et chaussons molletonnés, et vous frissonnez de jalousie en pensant à vos amis restés en France qui vont…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine