Auckland 

METEO - Des inondations, des tremblements de terre... et maintenant un cyclone?

Mère Nature a frappé fort sur l'île du nord cette semaine, avec une série d'inondations et de tremblements de terre. Les météorologues disent ne pas avoir vu ça depuis 500 ans.

 

 

Selon Geonet, les 10 tremblements de terre qui ont secoué le sud de l'île du nord seraient probablement des répliques du séisme Kaikoura de magnitude 7.8 qui avait frappé le pays en Novembre 2016. Deux ont été classés comme "forts" : un tremblement de magnitude 4,8 a frappé l'île vers 11 heures et un second de 4,5 a répliqué moins d'une heure plus tard. Les deux étaient ressentis à Wellington.

Pendant ce temps, plus au nord, les habitants d'Edgecumbe ont commencé à rentrer chez eux après la fin des inondations qui ont dévasté la région. Le cyclone Debbie avait provoqué de très fortes inondations après son passage la semaine dernière. La ville d’Edgecumbe, 2000 habitants, à 3 km de la mer, avait du être entièrement évacuée.

Mais le cauchemar n'est peut-être pas encore terminé. Selon Fairfax Media, le Cyclone Cook qui devrait bientôt frapper les îles du Pacifique, pourrait se déplacer vers la Nouvelle-Zélande ensuite. Il est encore trop tôt pour suivre la trajectoire exacte de la tempête, mais il faut s'attendre à une aggravation de l'état des zones inondées si elle atteint nos rives.

La rédaction (leptitjournal.com/auckland) - Mardi 11 Avril 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de ... Côté France

Isabelle est partie d'un constat : l'art de vivre à la française est apprécié partout dans le monde. Mariée à un kiwi depuis 15 ans, elle a donc décidé d'importer ce petit bout de charme français en Nouvelle-Zélande et a créé Côté France. En attendant de la retrouver Samedi pour Le French Festival, découvrez sa French Interview, ici :

FREE WEEK - Agenda du 21 au 27 août

NOUS Y SOMMES ! Enfin, cette semaine, en guest star de la Free Week, le fameux, l’incroyable et le magnifique : FRENCH FESTIVAL ! Plus que 5 petits…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine