Auckland 

PARADOXE - Auckland atteint simultanément par de violentes inondations... et une pénurie d'eau

De l'eau, de l'eau partout... mais pas une goutte à boire !

 

 

Des niveaux record de précipitations ont causé des inondations, des puits et des dégâts importants à travers la région d'Auckland pendant tout le week-end. Dans le quartier de New Lynn, la pression de l'eau sur les rues inondées a ouvert un puit d'un mètre de large, mettant un bâtiment voisin à risque. Selon le NZ Herald, plus de 300 propriétés ont été inondées, certaines avec d'importants dégats, notamment au niveau de l'évacuation des eaux usées. Le météorologue Clark Avril a déclaré au Herald que près de 80mm d'eau était tombé à Auckland en moins de 24 heures.

Comble de cette semaine sous la pluie, et malgré les fortes précipitations, Auckland est également confronté à une pénurie d'eau à travers toute la ville. En effet, les grandes quantités d'eau saturée qui se sont écoulées dans les usines spécialisées ont ralenti le traitement de l'eau. Les experts ont averti les autorités qu'un avis d'ébullition devait être publié et le gouvernement néo-zélandais a appelé les résidents à réduire l'utilisation de l'eau de 20 litres par jour.

La rédaction (lepetitjournal.com/auckland) - Mercredi 15 Mars 2017

 

FREE WEEK - Agenda du 26 Juin au 2 Juillet

On a tous vu nos amis restés en France se plaindre de la chaleur étouffante qu'ils subissaient... pendant que nous, nous étions emmitouflés dans nos écharpes et nos manteaux. Ne nous énervons pas, restons calmes. Ils ont a la chaleur, mais nous, ici, on a le rugby, les paysages grandioses, et une ribambelle d'événements (gratuits) qui en fera jalouser plus d'un. C'est une semaine chargée en événements, plus enrichissants les uns que les autres,…

DANS LE NOIR ? - 3 mois après

Vous vous souvenez de notre expérience Dans le Noir ? Nous avions suivi l'équipe pendant près d'une semaine jusqu'à l'ouverture du restaurant au…

FREE WEEK - Agenda du 19 au 25 Juin

S’il y a bien un événement (gratuit !) où se rendre cette semaine, c’est évidemment la Travelmate Winter Party (sixième édition !) organisée par Le…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine