Auckland 

PARADOXE - Auckland atteint simultanément par de violentes inondations... et une pénurie d'eau

De l'eau, de l'eau partout... mais pas une goutte à boire !

 

 

Des niveaux record de précipitations ont causé des inondations, des puits et des dégâts importants à travers la région d'Auckland pendant tout le week-end. Dans le quartier de New Lynn, la pression de l'eau sur les rues inondées a ouvert un puit d'un mètre de large, mettant un bâtiment voisin à risque. Selon le NZ Herald, plus de 300 propriétés ont été inondées, certaines avec d'importants dégats, notamment au niveau de l'évacuation des eaux usées. Le météorologue Clark Avril a déclaré au Herald que près de 80mm d'eau était tombé à Auckland en moins de 24 heures.

Comble de cette semaine sous la pluie, et malgré les fortes précipitations, Auckland est également confronté à une pénurie d'eau à travers toute la ville. En effet, les grandes quantités d'eau saturée qui se sont écoulées dans les usines spécialisées ont ralenti le traitement de l'eau. Les experts ont averti les autorités qu'un avis d'ébullition devait être publié et le gouvernement néo-zélandais a appelé les résidents à réduire l'utilisation de l'eau de 20 litres par jour.

La rédaction (lepetitjournal.com/auckland) - Mercredi 15 Mars 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de ... Côté France

Isabelle est partie d'un constat : l'art de vivre à la française est apprécié partout dans le monde. Mariée à un kiwi depuis 15 ans, elle a donc décidé d'importer ce petit bout de charme français en Nouvelle-Zélande et a créé Côté France. En attendant de la retrouver Samedi pour Le French Festival, découvrez sa French Interview, ici :

FREE WEEK - Agenda du 21 au 27 août

NOUS Y SOMMES ! Enfin, cette semaine, en guest star de la Free Week, le fameux, l’incroyable et le magnifique : FRENCH FESTIVAL ! Plus que 5 petits…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine