Auckland 

LOI - Des congés payés supplémentaires pour les victimes de violence conjugale

Une nouvelle loi pourrait permettre aux victimes de violence conjugale de bénéficier de congés payés supplémentaires.

 

 

Le Parlement débattra cette semaine un projet de loi qui considérerait les actes de violence familiale comme un risque pour le milieu du travail et permettrait aux victimes d'obtenir un congé supplémentaire de 10 jours.

La Nouvelle-Zélande possède l'un des pires taux de violence familiale dans le monde occidental. Entre 33 et 39% des femmes néo-zélandaises subissent une violence physique ou sexuelle par leur partenaire au moins une fois dans leur vie.

La ministre de la Justice, Amy Adams, avait promis en début d'année une révision complète des lois au sujet de la violence familiale. Ce projet de loi marque donc le début d'une nouvelle ère (ou du moins on l'espère).

La ministre a reconnu la faiblesse du pays concernant l'aide aux victime, mais a déclaré que le gouvernement concentrerait ses efforts sur l'amélioration du système pour accompagner les victimes et prévenir du danger.

Au même moment, un nouveau groupe, le Backbone Collective, a commencé à enquêter sur les victimes à travers le pays et a déclaré que de nombreuses femmes sont déprimées par le système lorsqu'elles signalent des abus. La cofondatrice Deborah MacKenzie affirme que les erreurs commises par le Tribunal de la famille étaient le plus grand problème soulevé par les femmes qu'elle avait interrogées: "les rapports de police concernant les actes de violence conjugale envers des femmes sont encore souvent minimisés ou incrédules."

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Jeudi 9 Mars 2017

 

CONCERT - SWIDT : le rap d'Onehunga veut parler au monde

Le site spécialisé Le Bon Son ne s'y était pas trompé et avait consacré en Février un article à SWIDT, groupe de Hip Hop local venu du sud d'Auckland. En concert ce Samedi 25 Mars au Neck of the Woods, les 5 membres à la gueule de mafieux et aux chemises hawaïennes ont déjà été nommés pour le prestigieux "Critic's Choice Award" et ont remporté le prix de l'album de l'année dans la catégorie "Urban / Hip Hop" aux VNZMA. A consommer sans…

FRENCH FILM FESTIVAL - La vie et l'amour

Le French Film Festival bât son plein à Auckland depuis le début du mois de Mars. L'événement propose des films classiques et très associés avec le…

FREE WEEK - Agenda du 13 au 19 Mars

Marre d'entendre parler du concert de Justin Bieber ou déçu de ne pas avoir pu mettre $495 dans un ticket VIP ? Réjouissez-vous : cette semaine…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire