Auckland 

LOI - Des congés payés supplémentaires pour les victimes de violence conjugale

Une nouvelle loi pourrait permettre aux victimes de violence conjugale de bénéficier de congés payés supplémentaires.

 

 

Le Parlement débattra cette semaine un projet de loi qui considérerait les actes de violence familiale comme un risque pour le milieu du travail et permettrait aux victimes d'obtenir un congé supplémentaire de 10 jours.

La Nouvelle-Zélande possède l'un des pires taux de violence familiale dans le monde occidental. Entre 33 et 39% des femmes néo-zélandaises subissent une violence physique ou sexuelle par leur partenaire au moins une fois dans leur vie.

La ministre de la Justice, Amy Adams, avait promis en début d'année une révision complète des lois au sujet de la violence familiale. Ce projet de loi marque donc le début d'une nouvelle ère (ou du moins on l'espère).

La ministre a reconnu la faiblesse du pays concernant l'aide aux victime, mais a déclaré que le gouvernement concentrerait ses efforts sur l'amélioration du système pour accompagner les victimes et prévenir du danger.

Au même moment, un nouveau groupe, le Backbone Collective, a commencé à enquêter sur les victimes à travers le pays et a déclaré que de nombreuses femmes sont déprimées par le système lorsqu'elles signalent des abus. La cofondatrice Deborah MacKenzie affirme que les erreurs commises par le Tribunal de la famille étaient le plus grand problème soulevé par les femmes qu'elle avait interrogées: "les rapports de police concernant les actes de violence conjugale envers des femmes sont encore souvent minimisés ou incrédules."

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Jeudi 9 Mars 2017

 

CINEMA - Raw, le film d'horreur insoutenable du Festival de Cannes, débarque en Nouvelle-Zélande

Acclamé à plusieurs festivals internationaux (de Cannes à Toronto en passant par Londres), provoquant des réactions d'une violence inédite telles que des évanouissements ou des vomissements, Raw (Grave en français) aspire à l’horreur des grands et y parvient sans scrupules. Retour sur ce film poignant qui cherche constamment la frontière entre la fascination et la révulsion, l'envie et le dégoût, l'humanisme et le vampirisme.

FREE WEEK - Agenda du 10 au 16 Avril

Petite semaine, grandes activités ! Venez networker avec la FNZCCI, profiter d'un ciné gratuit et pour ceux qui restent à Auckland ce week-end,…

FREE WEEK - Agenda du 3 au 9 Avril

Non l'été n'est pas fini (on refuse !), et ce n'est pas parce qu'on a perdu une heure de soleil qu'on va rester enfermé chez soi. D'autant que plus…
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine