Auckland 

LOI - Des congés payés supplémentaires pour les victimes de violence conjugale

Une nouvelle loi pourrait permettre aux victimes de violence conjugale de bénéficier de congés payés supplémentaires.

 

 

Le Parlement débattra cette semaine un projet de loi qui considérerait les actes de violence familiale comme un risque pour le milieu du travail et permettrait aux victimes d'obtenir un congé supplémentaire de 10 jours.

La Nouvelle-Zélande possède l'un des pires taux de violence familiale dans le monde occidental. Entre 33 et 39% des femmes néo-zélandaises subissent une violence physique ou sexuelle par leur partenaire au moins une fois dans leur vie.

La ministre de la Justice, Amy Adams, avait promis en début d'année une révision complète des lois au sujet de la violence familiale. Ce projet de loi marque donc le début d'une nouvelle ère (ou du moins on l'espère).

La ministre a reconnu la faiblesse du pays concernant l'aide aux victime, mais a déclaré que le gouvernement concentrerait ses efforts sur l'amélioration du système pour accompagner les victimes et prévenir du danger.

Au même moment, un nouveau groupe, le Backbone Collective, a commencé à enquêter sur les victimes à travers le pays et a déclaré que de nombreuses femmes sont déprimées par le système lorsqu'elles signalent des abus. La cofondatrice Deborah MacKenzie affirme que les erreurs commises par le Tribunal de la famille étaient le plus grand problème soulevé par les femmes qu'elle avait interrogées: "les rapports de police concernant les actes de violence conjugale envers des femmes sont encore souvent minimisés ou incrédules."

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Jeudi 9 Mars 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de ... Côté France

Isabelle est partie d'un constat : l'art de vivre à la française est apprécié partout dans le monde. Mariée à un kiwi depuis 15 ans, elle a donc décidé d'importer ce petit bout de charme français en Nouvelle-Zélande et a créé Côté France. En attendant de la retrouver Samedi pour Le French Festival, découvrez sa French Interview, ici :

FREE WEEK - Agenda du 21 au 27 août

NOUS Y SOMMES ! Enfin, cette semaine, en guest star de la Free Week, le fameux, l’incroyable et le magnifique : FRENCH FESTIVAL ! Plus que 5 petits…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine