Auckland 

SCIENCES - Que se passerait-il en cas d'éruption à Auckland ?

Alors que le paysage de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande est marquée par des volcans éteints, des scientifiques du GNS Sciences ont publié un rapport sur ce qui se passerait si l'un d'eux éclate.

 

 

Le scénario de l'éruption envisagé par les chercheurs incluait «l'émergence d'un nouveau volcan, plusieurs éruptions pyroclastiques, une série de petits tremblements de terre volcaniques, des chutes de cendres, des coulées de lave et des blocs balistiques projetés dans l'air». Les scientifiques ont affirmé que chacun de ces éléments pouvait être envisagé, bien qu'il soit peu probable qu'ils se produisent tous en même temps.

Les chercheurs ont examiné une période hypothétique de deux mois commençant par les premiers signes d'activité jusqu'à une éruption et l'émergence d'un nouveau volcan près du Mangere Bridge. Les maisons, les bâtiments et les infrastructures à l'intérieur de cette zone seraient détruits, mais les structures en dehors d'un rayon de 4 km à 5 km pourraient résister à l'éruption.

Le Dr Wilson, en charge du groupe de recherche, a déclaré que la perturbation des services comme l'électricité, l'eau, les communications et les transports pourrait durer longtemps, selon l'endroit où l'éruption s'est produite et a affirmé que personne ne sait où et quand la prochaine éruption se produirait.

Des systèmes complets de surveillance volcanique sont en place à Auckland et donneraient un signal d'alerte sur une éventuelle éruption - "même si cela peut varier de quelques mois avant la catastrophe... à seulement quelques heures" a déclaré le scientifique.

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mercredi 8 Mars 2017

 

FREE WEEK - Agenda du 24 au 30 Avril

Auckland historique, sportif, culturel ou festif : aucun doute, il y en aura pour tous les goûts cette semaine à Auckland ! On se remet du hangover…

FREE WEEK - Agenda du 10 au 16 Avril

Petite semaine, grandes activités ! Venez networker avec la FNZCCI, profiter d'un ciné gratuit et pour ceux qui restent à Auckland ce week-end,…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine