Auckland 

PRESIDENTIELLES 2017 - Pour qui les français de Nouvelle-Zélande ont-ils voté ?

 

Alors que la France se prépare à un duel Macron - Le Pen pour le second tour des élections présidentielles, les résultats officiels concernant les français de l'étranger viennent d'être publiés. Décryptage des votes des français de Nouvelle-Zélande, sur tout le pays et par bureau de vote.

 

 

Dimanche dernier, les français de Nouvelle-Zélande ont voté en très grande majorité pour Emmanuel Macron qui enregistre 40.59% des suffrages exprimés. Jean-Luc Mélenchon arrive second avec 23.60% devançant François Fillon qui ne totalise que 12.29% des votes. Ces trois candidats rassemblent à eux seuls un près de 80% des suffrages valides. La quatrième place revient à Benoît Hamon avec un score de 11.47%, très largement devant Marine Le Pen, 3.80% des votes.

 

Le podium reste le même à Auckland où Emmanuel Macron est encore plus fort, totalisant plus de 44% des suffrages exprimés.

 

A Wellington, Benoît Hamon devance François Fillon à la 3ème place et Jean-Luc Mélenchon totalise plus de 28% des votes.

 

A Christchurch, c'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête avec un total de 31.47% des votes, devant Emmanuel Macron (30.07%) et François Fillon (18.18%).

 

Les français de Nouvelle-Zélande confirment ainsi la tendance générale des Français de l'étranger, auprès desquels Emmanuel Macron a recueilli plus de 40% des suffrages.

Retrouvez ces résultats sur le site de l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande ici 

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mercredi 26 Avril 2017

 

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de... Le Touquet

Aujourd'hui on part à la rencontre d'Antoine, le Chef du restaurant français le Touquet. Le Touquet, c'est bon et c'est beau ! C'est un restaurant inspiré des bistros français, avec un petit menu qui change souvent, en utilisant des produits frais issus des meilleurs producteurs néo-zélandais, tous cela à un prix équitable. On retrouvera toute l'équipe pour Le French Festival, le 26 Août au Shed 10. En attendant, découvrez notre French Interview…

FREE WEEK - Agenda du 17 au 23 juillet

Cette semaine, réservez votre mercredi ! Si il y a un évènement incontournable où vous rendre, c’est bien la Travelmate Winter Party, 7ème édition !…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine