Auckland 

FRENCH FILM FESTIVAL - Les femmes réalisatrices à l'honneur

 

La programmation 2017 du French Film Festival met à l'honneur les femmes réalisatrices et productrices du cinéma français. Dans la section "Women to the Fore", les spectateurs sont invités à découvrir une sélection diversifiée et originale, avec une présence omniprésente de fortes voix féminines telles que Nicole Garcia (From the Land of the Moon), Justine Triet (in Bed with Victoria) ou encore Rachel Lang et son poignant Baden Baden.

En dehors de cette section, le programme propose six autres films réalisés par des femmes, de jeunes talents tels que Rebecca Zlotowski (Planétarium) aux artistes confirmées comme Emmanuelle Bercot (150 Milligrammes, Standing Tall).

"Cela montre qu’en France, le pays de l’égalité, c’est peut-être tout simplement normal de faire des films, qu'importe qu'on soit un homme ou une femme", nous disait Dorothée Basel lors de son interview exclusive pour Le Petit Journal (à retrouver ici).

 

 

PLANETARIUM DE REBECCA ZLOTOWSKI

La réalisatrice Rebecca Zlotowski nous fera l'honneur d'être présente en Nouvelle-Zélande pour présenter son film Planétarium. Déjà célèbre pour Belle Epine (son projet de fin d'étude à la Fémis qui avait valu à Léa Seydoux une nomination aux Césars) ou encore Grand Central qui était présenté dans la section un Certain Regard au Festival de Cannes 2013, Rebecca Zlotowski s'est taillée une solide réputation pour ses films aux visuels saisissants et riches en émotions. Avec Planetarium, la réalisatrice revient au cinéma de studio des années 30 et met en scène 2 soeurs médiums (remarquablement jouées par Nathalie Portman et Lily-Rose Depp) prise dans le tourbillon du 7ème art de l'époque.

Rebecca Zlotowski présentera son film lors d'une projection à Wellington le 12 mars à l'Embassy Theatre. Un questions-réponses suivra la projection, animé par l'écrivain et critique Brannavan Gnanalingam. Elle viendra ensuite à Auckland le 13 mars au Rialto Cinemas Newmarket pour un visionnage du film suivi d'un workshop. Vous pouvez dès à présent réserver vos tickets juste ici.

Retrouvez tous les autres films de la section "Women to the Flore" en ligne

Retrouvez tout le programme du Festival sur Expat Guide

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Jeudi 2 Mars 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de ... Côté France

Isabelle est partie d'un constat : l'art de vivre à la française est apprécié partout dans le monde. Mariée à un kiwi depuis 15 ans, elle a donc décidé d'importer ce petit bout de charme français en Nouvelle-Zélande et a créé Côté France. En attendant de la retrouver Samedi pour Le French Festival, découvrez sa French Interview, ici :

FREE WEEK - Agenda du 21 au 27 août

NOUS Y SOMMES ! Enfin, cette semaine, en guest star de la Free Week, le fameux, l’incroyable et le magnifique : FRENCH FESTIVAL ! Plus que 5 petits…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine