Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 24 au 30 Avril

 

Auckland historique, sportif, culturel ou festif : aucun doute, il y en aura pour tous les goûts cette semaine à Auckland ! On se remet du hangover des résultats du premier tour (oui, 22% c'est trop...) et on profite de l'Anzac Day pour se pencher un peu sur l'histoire de la Nouvelle-Zélande pendant la Première Guerre Mondiale. On va se promener dans une maison secrète de Ponsonby, assister aux coulisses de l'opéra Carmen ou écouter la crème éléctro de NZ... tout ça gratuitement évidemment !

 

 

AUCKAND HISTORIQUE

DERNIER JOUR - Jusqu'au Lundi 24 Avril : Illuminate 2017: New Zealanders on the Western Front
Apportez un plaid et installez-vous sous les étoiles de l'Auckland Domain pour visionner des images rarement vues du front occidental lors de la Première Guerre Mondiale. Découvrez le travail du corps médical ainsi qu'une vidéo prise lors d'un match de rugby en temps de guerre entre la Nouvelle-Zélande et la France.

Où ? Façade nord de l'Auckland War Memorial Museum, Auckland Domain, Parnell

Mardi 25 Avril : Auckland Anzac Day
L'ANZAC Day commémore chaque année l'engagement des troupes australiennes et néo-zélandaises en France et en Belgique, et particulièrement la sanglante bataille de Gallipoli contre l'armée ottomane en 1915. Plus de 75 parades auront lieu dans la région d'Auckland le Mardi 25 Avril, dont le programme est cette année axé sur la jeunesse et la préservation de la paix dans le pays. L'entrée de l'Auckland War Memorial Museum sera gratuite toute la journée et de nombreuses manifestations prendront place au Domain, telles que des concerts, conférences et projections de films.

Tout le programme ici 

AUCKLAND SPORTIF

Jusqu'au 30 Avril : World Masters Games 2017
Les World Masters Games sont un événement international de compétition multisports qui se tient tous les quatre ans et qui se déroulent en ce moment à Auckland. Plus qu'une compétition, c'est un festival d'activités de 10 jours qui a lieu pour la première fois de son histoire en Nouvelle-Zélande. Rendez-vous au Games Entertainment Hub de Queens Wharf pour supporter les athlètes venus de plus de 100 pays différents.

Voir le site officiel de l'événement ici 

 

 

AUCKLAND CULTUREL

Du Lundi 24 Avril au Jeudi 15 Juin : Auckland Festival of Photography - Ata Te Tangata
Commandé par le Festival de la photographie d'Auckland dans le cadre du Festival international de la photographie de Pingyao en 2016, Ata Te Tangata est une exposition présentant le travail des photographes de la minorité maorie et pacifique à Aotearoa en Nouvelle-Zélande. La photographie a joué un grand rôle dans l'histoire maorie en contribuant à la mythologie visuelle qui a défini le corps du Pacifique, la terre et l'océan. Ces images racontent une multitude d'histoires, met en lumière des personnages et des paysages autour d'une expérience contemporaine polynésienne unique à Aotearoa en Nouvelle-Zélande.

Où ? Studio One Toi Tu, 1 Ponsonby Road, Grey Lynn

Jeudi 27 Avril : Bishop’s Palace Tour
Bishop's Palace date de 1896 et est l'une des maisons secrètes d'Auckland. Résidence de l'évêque catholique romain d'Auckland, c'est l'un des plus grands bâtiments intacts de l'ère victorienne en Nouvelle-Zélande. Habituellement fermé au public, Bishop's Palace ouvrira exceptionnellement ses portes le Jeudi 27 de 11h à 12h30 et de 14h à 15h30.

Réservations obligatoires via ce lien 

 

 

Samedi 29 Avril : New Zealand Opera Open Day
Journée Portes Ouvertes dans les nouveaux bureaux de la New Zealand Opera à Parnell ! "Nous sommes très heureux d'inviter les gens à venir visiter l'endroit où nous rassemblons tous les éléments d'un spectacle avant qu'il ne soit produit sur scène" a affirmé le directeur général, Stuart Maunder. Visitez les coulisses beauté, essayez les costumes et regardez le chœur de la New Zealand Opera répéter pour la prochaine saison de Carmen.

Où ? New Zealand Opera, 69E St Georges Bay Road, Parnell

AUCKLAND FESTIF

Mercredi 26 Avril : Opening Nigh Base FM Cover Story, Part 2
Plus de 60 DJs se rassembleront au Studio One to One dans le cadre de la deuxième exposition Base FM Cover Story à Auckland (jusqu'au 13 Mai). Venez écouter des enregistrements exclusifs de DJ de la scène electro néo-zélandaise, parmi lesquels figurent certains des plus grand noms mondiaux. Rendez-vous Mercredi à partir de 18h pour l'opening night, puis dès 20h pour une after-party dans notre bar préféré le Fhloston Paradise.

Voir l'événement sur Facebook ici 

La rédaction lepetitjournal/auckland - Lundi 24 Avril 2017

 

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de... Le Touquet

Aujourd'hui on part à la rencontre d'Antoine, le Chef du restaurant français le Touquet. Le Touquet, c'est bon et c'est beau ! C'est un restaurant inspiré des bistros français, avec un petit menu qui change souvent, en utilisant des produits frais issus des meilleurs producteurs néo-zélandais, tous cela à un prix équitable. On retrouvera toute l'équipe pour Le French Festival, le 26 Août au Shed 10. En attendant, découvrez notre French Interview…

FREE WEEK - Agenda du 17 au 23 juillet

Cette semaine, réservez votre mercredi ! Si il y a un évènement incontournable où vous rendre, c’est bien la Travelmate Winter Party, 7ème édition !…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine