Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 10 au 16 Avril

 

Petite semaine, grandes activités ! Venez networker avec la FNZCCI, profiter d'un ciné gratuit et pour ceux qui restent à Auckland ce week-end, consolez-vous en participant à un festival emblématique de Nouvelle-Zélande : le Royal Easter Show ! Le tout en savourant de délicieux Hot Cross buns, ces petits pains sucrés aux épices et aux fruits confits, marqués d’une croix en glaçage. Yum' !

 

 

NETWORKING AU GARDE-MANGER

Mardi 11 Avril : Tuesday Drinks
Venez élargir votre réseau professionnel (et social !) au Garde-Manger, l'incontournable restaurant français de Queen Street. L'occasion pour vous de rencontrer les membres de la FNZCCI, d'autres professionnels établis à Auckland, de parler business (ou pas !) tout en bénéficiant de tarifs préférentiels sur le vin et les planches mixtes.

Réponse souhaitée sur Meetup ici

LE CINEMA ACCESSIBLE A TOUS

Lundi 10 Avril : Born To Dance
Découvrez l'histoire d'une toute nouvelle génération de jeunes néo-zélandais, raconté à travers les yeux de Tu, un jeune homme ambitieux venu d'Auckland qui rêve de devenir danseur de hip-hop. Avec la chorégraphie de Parris Goebel et la musique de P-Money, ce film déjà culte en Nouvelle-Zélande parle de la vie, de l'amitié et de la passion.

Hawkins Theatre, 13 Ray Small Drive, Papakura, Auckland (voir la carte ici)

Mardi 11 Avril : The Pā Boys
Suivez le voyage d'un groupe de reggae (fictif) qui se lance dans une tournée depuis Wellington jusqu'à Cape Reinga. Avec Fran Kora (KORA) et Matariki Whatarau (Go Girls, The Tody Johnsons), ce film est une histoire sur la vie, la mort et le talent, filmé dans le paysage magnifique d'Aotearoa.

Hawkins Theatre, 13 Ray Small Drive, Papakura, Auckland (voir la carte ici)

Jeudi 13 Avril : Mary Poppins
Le festival "Movies in Parks" vous invite à (re-re-re) voir le film culte Mary Poppins, ou l'histoire de cette super nounou venue travailler pour la famille malheureuse d'un banquier à Londres. Chim chiminey, Chim chim cher-oo !

Tahaki Reserve 250 Mount Eden Road, Mt Eden North, Auckland (voir la carte ici)

 

 

WEEK-END DE PAQUES

Jeudi 13 au Lundi 17 Avril : Royal Easter Show
Chez les Kiwis, le vendredi saint et le lundi de Pâques sont des jours fériés. Les enfants n’ont pas école et les magasins son fermés. L’ouverture des commerces durant cette période est considérée comme illégale. Chaque année, Auckland abrite le Royal Easter Show, le grand festival de Pâques où les enfants accompagnés de leurs parents, viennent faire des manèges, assister à des concerts et découvrir tout un tas d’autres stands divers et variés. Ce festival s’étend sur cinq journées chacune clôturée par un feu d’artifice.

Toutes les informations sur le site officiel ici 

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Lundi 10 Avril 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de ... Côté France

Isabelle est partie d'un constat : l'art de vivre à la française est apprécié partout dans le monde. Mariée à un kiwi depuis 15 ans, elle a donc décidé d'importer ce petit bout de charme français en Nouvelle-Zélande et a créé Côté France. En attendant de la retrouver Samedi pour Le French Festival, découvrez sa French Interview, ici :

FREE WEEK - Agenda du 21 au 27 août

NOUS Y SOMMES ! Enfin, cette semaine, en guest star de la Free Week, le fameux, l’incroyable et le magnifique : FRENCH FESTIVAL ! Plus que 5 petits…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine