Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 13 au 19 Mars

 

Marre d'entendre parler du concert de Justin Bieber ou déçu de ne pas avoir pu mettre $495 dans un ticket VIP ? Réjouissez-vous : cette semaine Auckland bourdonne d'événements plus cools les uns des autres. Entre la St Patrick, la White Night, les soirées Ricard du Chef et l'Auckland Arts Festival vous ne risquez pas de vous ennuyer... le tout sans dépenser un kopeck !

PRENEZ L'ART

Jusqu'au 22 Mars : Auckland Arts Festival
Le mois de la culture continue à Auckland. Tandis que le French Film Festival bat son plein, d'autres événements culturels (gratuits cette fois-ci) ont lieu un peu partout dans la ville et aux alentours. Avis aux plus réticents d'entre vous : expo' ne signifie pas forcément de s'enfermer dans un musée et vous pouvez très bien enrichir votre savoir tout en profitant des dernières semaines de beaux temps.

On vous conseille tout particulièrement Still, Like Air, I'll Rise, une exposition puissante qui observe les changements dans les discours societaux et politiques autour du genre, de la race et de l'identité. L'événement sur Facebook ici

 

 

UN WEEK-END VERT, BLANC... ET JAUNE !

Vendredi 17 Mars : Let's have a drink, French lovers !
On ne vous les présente plus : les soirées French Lovers du Chef reprennent du service et seront une belle mise en bouche aux festivités de cette fin de semaine. Désespéré à l'idée de boire de la Guinness tout le week-end pour la St Patrick, vous rêvez d'un petit Ricard au son des cigales... Edouard et son équipe ont pensé à vous et vous invitent à célébrer la France ce Vendredi à partir de 21h dans le restaurant mythique de Vulcan Lane.

Retrouvez l'événement sur Expat Guide ici 

Vendredi 17 Mars : St Patrick's day
"We will be celebrating from midday" annoncent la plupart des événements. Vous l'aurez compris la St Patrick ne se fête pas qu'à moitié à Auckland. Et bien que la parade de Dimanche dernier ait été annulée à cause de la pluie, let's celebrate "de plus belle" notre cher Paddy ! Enfilez votre jolie tenue verte et venez boire de la Guinness spécialement brassée pour l'occasion au Fhloston Paradise, Ponsonby Rd. Et pour les papilles plus délicates, on file au bar à whisky the Cork pour découvrir la meilleur sélection de Single Malt de la ville.

Toutes les infos pour se rendre au Fhloston et/ou au Cork sur ExpatGuide

Fhloston Paradise 44 Ponsonby Rd, Grey Lynn, Auckland 1021

The Cork 59 Mackelvie St, Grey Lynn, Auckland 1021

 

 

Samedi 18 Mars (après-midi) : George in the Park
George FM c'est LA radio dance et electro en Nouvelle-Zélande. Vous avez sûrement déjà vu leurs pubs, leur devanture très reconnaissable de Ponsonby Road, leur posters au graphisme soigné et décontracté. En 2003, Nice et Urlich, les 2 fondateurs, rentrent dans l'histoire en rassemblant plus de 20 000 fans lors du premier festival de George FM à l'Auckland Domain. 14 ans plus tard, l'événement George in the Park remet le couvert pour un après-midi en soleil et en musique.

Ca se passe juste ici 

Samedi 18 Mars : White Night
Tout droit inspiré de la Nuit Blanche parisienne, la White Night est une occasion unique à l'initiative de l'Auckland Arts Festival pour voir la ville animée par une gamme variée d'activités artistiques. Pendant une nuit seulement, de nombreux artistes prennent possession de la ville, pour vous offrir du spectacle, de la musique, du théâtre, à l'intérieur et hors des rues, dans des espaces et des lieux que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Tout le programme à retrouver ici

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mardi 14 Mars 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de... KiwiEh

Aujourd'hui on rencontre Charlotte, à l'initiative des jolies cartes postales KiwiEh. KiwiEh, c'est 100% d'humour kiwi decliné en bandes dessinées décalées, figuratives mais réalistes avec une bonne pincée d'ironie. On retrouvera KiwiEh pour Le French Festival le 26 Août, l'occasion d'envoyer des nouvelles à vos proches avec un zest d'esprit kiwi ! Notre French Interview, c'est ici :
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine