Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 13 au 19 Mars

 

Marre d'entendre parler du concert de Justin Bieber ou déçu de ne pas avoir pu mettre $495 dans un ticket VIP ? Réjouissez-vous : cette semaine Auckland bourdonne d'événements plus cools les uns des autres. Entre la St Patrick, la White Night, les soirées Ricard du Chef et l'Auckland Arts Festival vous ne risquez pas de vous ennuyer... le tout sans dépenser un kopeck !

PRENEZ L'ART

Jusqu'au 22 Mars : Auckland Arts Festival
Le mois de la culture continue à Auckland. Tandis que le French Film Festival bat son plein, d'autres événements culturels (gratuits cette fois-ci) ont lieu un peu partout dans la ville et aux alentours. Avis aux plus réticents d'entre vous : expo' ne signifie pas forcément de s'enfermer dans un musée et vous pouvez très bien enrichir votre savoir tout en profitant des dernières semaines de beaux temps.

On vous conseille tout particulièrement Still, Like Air, I'll Rise, une exposition puissante qui observe les changements dans les discours societaux et politiques autour du genre, de la race et de l'identité. L'événement sur Facebook ici

 

 

UN WEEK-END VERT, BLANC... ET JAUNE !

Vendredi 17 Mars : Let's have a drink, French lovers !
On ne vous les présente plus : les soirées French Lovers du Chef reprennent du service et seront une belle mise en bouche aux festivités de cette fin de semaine. Désespéré à l'idée de boire de la Guinness tout le week-end pour la St Patrick, vous rêvez d'un petit Ricard au son des cigales... Edouard et son équipe ont pensé à vous et vous invitent à célébrer la France ce Vendredi à partir de 21h dans le restaurant mythique de Vulcan Lane.

Retrouvez l'événement sur Expat Guide ici 

Vendredi 17 Mars : St Patrick's day
"We will be celebrating from midday" annoncent la plupart des événements. Vous l'aurez compris la St Patrick ne se fête pas qu'à moitié à Auckland. Et bien que la parade de Dimanche dernier ait été annulée à cause de la pluie, let's celebrate "de plus belle" notre cher Paddy ! Enfilez votre jolie tenue verte et venez boire de la Guinness spécialement brassée pour l'occasion au Fhloston Paradise, Ponsonby Rd. Et pour les papilles plus délicates, on file au bar à whisky the Cork pour découvrir la meilleur sélection de Single Malt de la ville.

Toutes les infos pour se rendre au Fhloston et/ou au Cork sur ExpatGuide

Fhloston Paradise 44 Ponsonby Rd, Grey Lynn, Auckland 1021

The Cork 59 Mackelvie St, Grey Lynn, Auckland 1021

 

 

Samedi 18 Mars (après-midi) : George in the Park
George FM c'est LA radio dance et electro en Nouvelle-Zélande. Vous avez sûrement déjà vu leurs pubs, leur devanture très reconnaissable de Ponsonby Road, leur posters au graphisme soigné et décontracté. En 2003, Nice et Urlich, les 2 fondateurs, rentrent dans l'histoire en rassemblant plus de 20 000 fans lors du premier festival de George FM à l'Auckland Domain. 14 ans plus tard, l'événement George in the Park remet le couvert pour un après-midi en soleil et en musique.

Ca se passe juste ici 

Samedi 18 Mars : White Night
Tout droit inspiré de la Nuit Blanche parisienne, la White Night est une occasion unique à l'initiative de l'Auckland Arts Festival pour voir la ville animée par une gamme variée d'activités artistiques. Pendant une nuit seulement, de nombreux artistes prennent possession de la ville, pour vous offrir du spectacle, de la musique, du théâtre, à l'intérieur et hors des rues, dans des espaces et des lieux que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Tout le programme à retrouver ici

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mardi 14 Mars 2017

 

CONCERT - SWIDT : le rap d'Onehunga veut parler au monde

Le site spécialisé Le Bon Son ne s'y était pas trompé et avait consacré en Février un article à SWIDT, groupe de Hip Hop local venu du sud d'Auckland. En concert ce Samedi 25 Mars au Neck of the Woods, les 5 membres à la gueule de mafieux et aux chemises hawaïennes ont déjà été nommés pour le prestigieux "Critic's Choice Award" et ont remporté le prix de l'album de l'année dans la catégorie "Urban / Hip Hop" aux VNZMA. A consommer sans…

FRENCH FILM FESTIVAL - La vie et l'amour

Le French Film Festival bât son plein à Auckland depuis le début du mois de Mars. L'événement propose des films classiques et très associés avec le…

FREE WEEK - Agenda du 13 au 19 Mars

Marre d'entendre parler du concert de Justin Bieber ou déçu de ne pas avoir pu mettre $495 dans un ticket VIP ? Réjouissez-vous : cette semaine…
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire