Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 6 au 12 Mars

 

La Travelmate Party revient cette semaine et déménage au Fhloston Paradise, le petit dernier -mais déjà culte- de Ponsonby. Pour les amoureux de voyage, de road-trip, de rencontre... ou de craft beer (soit 90% d'entre vous), c'est ici que ça se passe !

 

 

Où ? Fhloston Paradise, 44 Ponsonby Road, Auckland, 1011 (si, si, rappelez-vous, on vous en parlait déjà ici !)

Quand ? Mercredi 8 Mars, de 18h à 22h (heure de remise des prix de notre Tombola)

On mange ? Un BBQ sur la terrasse du Fhloston

On boit ? Bières et spirits sont à $5. Ce qui équivaut à 3€ si tu viens d'arriver en Nouvelle-Zélande. On t'avait dit que Auckland était cher ? On va te prouver le contraire !

Qui sera là ? D'autres toi, français ou internationaux, qui viennent d'arriver à Auckland et cherchent leurs futurs travelmates. Sans oublier notre agence préférée, Frogs-in-NZ, qui sera là pour te donner des bons plans et des conseils pour préparer ton road-trip.

Tu hésites encore ? L'entrée est gratuite !

Retrouve toutes les infos sur Expat Guide, ici et l'événement sur Facebook,

ET POUR LE RESTE DE LA SEMAINE ?

Mercredi 8 Mars, 12h15 : Journée Internationale de la Femme
Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le Zonta Club d'Auckland et Auckland Council invitent Sina Wendt-Moore, directrice générale de Leadership NZ, pour une conférence sur «Empowering Women and Girls of the Pacific» au sujet de la vie et la carrière des femmes et des jeunes filles maories.

Samedi 11 Mars : Vintage Market
Le Vintage Market, organisé par Glory Days Magazine, reprend ses quartiers au Silo Park pour la troisième année consécutive. Profitez cette année d'un programme éblouissant avec des offres uniques, y compris des Pin-up, des Food trucks et des stands de mode et accessoires vintages. Tout cela sur un air de musique live de House of Bamboo et Boom Boom Deluxe, ainsi que des activités inédites organisées par le AKL Skipping Club et quelques sessions de danse Swing.

Du 8 au 26 Mars : Auckland Arts Festival
On vous avez prévenu : ce mois de Mars sera placé sous le signe de la culture ! Du 8 au 26 mars 2017, le Festival des arts d'Auckland viendra une fois de plus envelopper la ville d'un halo de créativité, de beauté, de lumière et de son, d'émotion, d'horreur, de comédie... Plus de 1,6 million de personnes ont déjà assisté à cet événement incontournable de la vie culturelle à Auckland. Famille, amis, enfants ou adultes, il y en aura pour tous les goûts !

Retrouvez la programmation complète en ligne

 

 

La rédaction (lepetitjournal.com/auckland) - Lundi 6 Mars 2017

 

FREE WEEK - Agenda du 19 au 25 Juin

S’il y a bien un événement (gratuit !) où se rendre cette semaine, c’est évidemment la Travelmate Winter Party (sixième édition !) organisée par Le Petit Journal Auckland, en partenariat avec Frogs-in-NZ, le spécialiste du voyage en Nouvelle-Zélande, au Fhloston Paradise. De quoi vous réchauffer et rencontrer d'autres backpackers, résidents, internationaux ou kiwis... et surtout passionnés de voyage !

FREE WEEK - Agenda du 12 au 18 juin

Il fait froid, vous avez déjà sorti plaids et chaussons molletonnés, et vous frissonnez de jalousie en pensant à vos amis restés en France qui vont…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine