Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 27 Février au 5 Mars

 

De l'art, du septième art, de la danse, contemporaine ou classique : cette première Free Week de Mars se veut 100% culture ! Retrouvez toutes les sorties gratuites, à faire entre amis, en famille ou en solo, sélectionnées pour vous par la rédaction :

 

 

AUCKLAND FRINGE FESTIVAL

Mardi 28 Février : Mea Tau
Le Fringe Festival est un catalyseur des événements les plus excitants, scandaleux et uniques du calendrier culturel d'Auckland. Parmi les manifestations qui se dérouleront du 21 Février au 12 Mars, ne manquez pas le spectacle "Mea Tau", 6 danseurs qui personnifient les armes à travers le mouvement et leur donnent la voix dans une envie effrontée et violente de pousser le corps à ses limites.

Où : Basement Theatre, Lower Greys Av, Auckland 1010

AUCKLAND A L'ERE BAROQUE

Samedi 4 Mars : Auckland Youth Orchestra
Découvrez l'éclat de l'époque baroque en musique lors du "baroque concert" de l'Auckland Youth Orchestra. Arias et concertos seront interprétés par les meilleurs jeunes musiciens et chanteurs de la ville. L'événement est présenté en collaboration avec l'Académie nationale junior de musique Pettman et le Studio d'opéra d'Auckland.

Où : Hopetoun Alpha, Beresford Square, Auckland CBD

WEEKENDS OF IMAGINATION

Samedi 4 - Dimanche 5 Mars : Flax Weaving
Tous les week-ends de Mars, le MOTAT (Museum of Transport and Technology) s'associe au Mangere Mountain Education Centre pour explorer l'artisanat maori lié au tissage du flax (lin). Venez découvrir comment les premiers colons de Nouvelle-Zélande se sont adaptés à leur environnement et pourquoi le lin est devenu une ressource importante pour la nourriture, la médecine et le tissage de panier.

Où : Museum of Transport and Technology, 805 Great North Road, Western Springs, Auckland

PAS GRATUIT MAIS TELLEMENT COOL

Du Jeudi 2 au 22 Mars : Alliance Française French Film Festival
C'est parti pour l'événement culturel le plus important dans le calendrier frenchy en Nouvelle-Zélande ! Retrouvez les meilleurs films français sortis en 2016, avec cette année une mise à l'honneur des femmes réalisatrices et productrices. Le Petit Journal Auckland aura l'honneur de couvrir le French Film Festival pendant toute la durée de l'événement et reviendra vers vous très vite avec les toutes dernières infos... Can't wait !

Retrouvez le French Film Festival sur Expat Guide

 

 

La rédaction (lepetitjournal.com/auckland) - Lundi 27 Février 2017

 

FREE WEEK - Agenda du 26 Juin au 2 Juillet

On a tous vu nos amis restés en France se plaindre de la chaleur étouffante qu'ils subissaient... pendant que nous, nous étions emmitouflés dans nos écharpes et nos manteaux. Ne nous énervons pas, restons calmes. Ils ont a la chaleur, mais nous, ici, on a le rugby, les paysages grandioses, et une ribambelle d'événements (gratuits) qui en fera jalouser plus d'un. C'est une semaine chargée en événements, plus enrichissants les uns que les autres,…

DANS LE NOIR ? - 3 mois après

Vous vous souvenez de notre expérience Dans le Noir ? Nous avions suivi l'équipe pendant près d'une semaine jusqu'à l'ouverture du restaurant au…

FREE WEEK - Agenda du 19 au 25 Juin

S’il y a bien un événement (gratuit !) où se rendre cette semaine, c’est évidemment la Travelmate Winter Party (sixième édition !) organisée par Le…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine