Auckland 

TRAVELMATE PARTY #1 - Retour sur la soirée et vidéo !

Le 21 décembre 2016, nous avons eu le plaisir de rencontrer certains de nos lecteurs lors de la Travelmate Party organisée par Lepetitjournal.com Auckland, en association avec Frogs-in-NZ, au Neck of The Woods.

En quelques mots, la Travelmate Party c'est :

- Plus de 120 travelmates qui ont fait le déplacement pour la 1ère édition
- Une box qui te livre des petits bouts de France jusqu'ici
- Des récits de voyage, des retours d'expériences, des bons plans de travelers
- Des maps, des conseils de spécialistes et même l'occasion de souscrire à son assurance auto, juste
- Les immanquables et les trucs & astuces sur la Nouvelle-Zélande grâce à l'app Frogs

Nous vous communiquerons très vite la date de la seconde édition. En attendant, retrouvez notre vidéo "retour sur l'événement" :

 

 Un grand merci à Guillaume Perez pour la vidéo et le montage - www.envadrouille.ca

 

Toi aussi partage un bout de ton aventure avec nous ! Comment ?

- En écrivant à auckland@lepetitjournal.com pour voir ton récit publié dans notre rubrique "échappée belle"
- En participant au Road Trip Challenge pour tenter de gagner des activités insolites sur ta route

Bravo à Mathilde et Sarah qui ont chacune gagné une Bleu Blanc Box à l'occasion de notre tombola !

A très vite,

La rédaction (lepetitjournal.com/auckland ) Mardi 10 Janvier 2017

 

ÉCHAPPÉE BELLE *GREAT WALKS* - Un week-end à Abel Tasman

Partis sur la route pour découvrir les richesses et la beauté de la Nouvelle Zélande, ils ont voulu partager un bout de leur aventure avec nous. Eux, c'est Agnès et Pierrot, deux jeunes trentenaires français résidant à Montréal, sur la route depuis Avril dernier. Ils vous ont fait rêver avec leur récit de voyage à Hawke’s Bay ? Vous n’êtes pas au bout de vos peines…Découvrez dès maintenant leur échappée belle dans un des parcs emblématiques de…
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine