Auckland 

ÉVÉNEMENT - Highlife Entertainment, un collectif à suivre à Auckland

 

Créé en 2003 par Adam Bennett, Highlife Entertainment a organisé plus de 200 événements, souvent sold out plusieurs jours avant le jour J. Ces rendez-vous sont très appréciés pour l'originalité des lieux, leur production exceptionnelle et leur public convivial, et ont accueilli certains des meilleurs DJs et artistes internationaux.

Nous vous en parlions déjà ici, qu'il s'agisse d'une "simple" pool-party dominicale ou d'une énorme soirée au milieu des vignes pour le Nouvel An, Highlife Entertainment est LE collectif à suivre si vous êtes en mal d'événements à Auckland.

Lepetitjournal.com/Auckland a eu la chance d'être invité à la Highlife Poolside, organisée le 29 Décembre au Waiheke Island Resort pour une ambiance façon "Great Gatsby" au bord de la piscine avec vue sur la Palm Beach valley. L'occasion pour nous de découvrir cet hôtel fraichement rénové, situé à seulement quelques pas des célèbres vignobles de l'île et entouré de jardins subtropicaux.

 

Photo ©Georges Benjamin (Instagram)

 

Que vous soyez un Aucklander dans l'âme ou simplement de passage en ville, impossible de ne pas profiter d'un week-end ensoleillé pour faire un tour à Waiheke (prononcé wayiki) Island, à environ une trentaine de minutes de bateau d'Auckland. Surnommée "l'île du vin", elle est très appréciée pour ses nombreux atouts : des plages paradisiaques, des petits villages pleins de charme, une faune et une flore exceptionnelles, et de nombreux vignobles très réputés !

C'est dans cet écrin du Golfe de Hauraki que Highlife avait choisi de fêter les derniers jours de 2016. 3 scènes musicales (chill-out, techno et hip-hop), 1 piscine avec vue sur l'océan et des stands Red-Bull et Corona... l'animation nous a fait oublier le mauvais temps et la fête a battu son plein jusque tard dans la nuit. Retrouvez nos photos "retour sur l'événement" sur Facebook et suivez l'agenda des soirées Highlife sur leur site internet.

 

Photo ©Georges Benjamin (Instagram)

 

Prochains RDV :

Highlife Summer Sundays @ Regatta (tous les dimanches, du 8 Janvier et 5 Février)
Evénements GRATUITS (à retrouver dans nos articles "Free Week" dès la semaine prochaine !)
Plus d'infos, ici

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Jeudi 5 Janvier 2017

 

LE FRENCH FESTIVAL - La French interview de... Le Touquet

Aujourd'hui on part à la rencontre d'Antoine, le Chef du restaurant français le Touquet. Le Touquet, c'est bon et c'est beau ! C'est un restaurant inspiré des bistros français, avec un petit menu qui change souvent, en utilisant des produits frais issus des meilleurs producteurs néo-zélandais, tous cela à un prix équitable. On retrouvera toute l'équipe pour Le French Festival, le 26 Août au Shed 10. En attendant, découvrez notre French Interview…

FREE WEEK - Agenda du 17 au 23 juillet

Cette semaine, réservez votre mercredi ! Si il y a un évènement incontournable où vous rendre, c’est bien la Travelmate Winter Party, 7ème édition !…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation. Souhaitant devenir attractive et attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger, il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine