Auckland 

ÉVÉNEMENT – Festivals de musique à Auckland, où aller ?

 

Vignobles verdoyants, montagnes majestueuses, plages paradisiaques… la Nouvelle-Zélande regorge de paysages divers et variés, décor idéal pour les festivals et événements culturels. Vous êtes «coincé» à Auckland et vous ne pouvez pas rejoindre vos copains à Gisborne pour Rhythm & Vines ? Rassurez-vous, la plus grande ville de l’île du Nord propose un nombre extraordinaire de festivals pendant l’été, le plus dur sera de réussir à savoir où aller. Heureusement lepetitjournal.com/Auckland est là pour vous aider à faire le bon choix !

HIGHLIFE POOLSIDE – 29 Décembre 2016

Du soleil, de la musique et des bières. Décontraction totale prévue à la Highlife Poolside organisée jeudi 29/12 au Waiheke Island Resort. Une ambiance version «Great Gatsby» au bord de la piscine avec vue sur la Palm Beach valley. Terminez 2016 en beauté dans cet hôtel fraîchement rénové, au son d’une techno vibrante et déjantée.

Tickets : ici

 

 

STONYRIDGE VINEYARD – 31 Décembre 2016

Autre RDV incontournable sur l’île de Waiheke : le Stonnyridge Vineyard, ou comment accueillir la nouvelle année au milieu des vignes avec une line-up de qualité et une ambiance exceptionnelle. S’appuyant sur le succès des précédentes éditions, les orgas promettent plus de bars, plus de musique, plus de danse, plus d’artistes, et même plus de toilettes ! Ca y est, vous avez (enfin) trouvé votre plan pour le Nouvel An !

Tickets : ici

SUN & SOUND – 14 Janvier 2017

Du son, du soleil et du sable : quatrième édition. Vous êtes à peine remis de vos émotions du Nouvel An ? Tant pis, on fera la sieste cet automne. Direction Takapuna, à seulement 10 minutes du CBD pour un des plus grands festivals de la saison. Mélange parfait de beats, food et beack-volley, le Sun & Sound est devenu un RDV incontournable pour les Aucklanders. A ne manquer sous aucun prétexte donc !

Tickets : ici

SPLORE – 17 au 19 Février 2017

Situé sur les rives du parc Tapapakanga, le Splore est une sorte de Festival de Cannes du kiffe en Nouvelle-Zélande : DJ sets de qualité, performances artistiques un peu perchées, mer turquoise et pohutukawa. L’occasion de rencontrer des gens ou profiter de la musique sur un coin de plage pour un dépaysement total à seulement 1h d’Auckland.

Tickets : ici

 

 

APPELS À TÉMOINS : vous avez prévu d'aller à un de ces festivals, ou à un autre non mentionné ci-dessus ? Partagez votre expérience et racontez-nous votre aventure en nous envoyant un message à auckland@lepetitjournal.com

La rédaction (www.lepetitjournal.com/auckland) - Lundi 26 Décembre 2016

 

PERMIS DE CONDUIRE - Tout savoir sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Vous souhaitez obtenir votre permis international ? Passer votre permis de conduire en Nouvelle-Zélande ? Convertir votre permis français en permis néo-zélandais ou à l'inverse faire reconnaître votre permis néo-zélandais en France ? Zoom sur les procédures à suivre pour rester en règle sur les routes.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine