Auckland 

ÉVÉNEMENT – Festivals de musique à Auckland, où aller ?

 

Vignobles verdoyants, montagnes majestueuses, plages paradisiaques… la Nouvelle-Zélande regorge de paysages divers et variés, décor idéal pour les festivals et événements culturels. Vous êtes «coincé» à Auckland et vous ne pouvez pas rejoindre vos copains à Gisborne pour Rhythm & Vines ? Rassurez-vous, la plus grande ville de l’île du Nord propose un nombre extraordinaire de festivals pendant l’été, le plus dur sera de réussir à savoir où aller. Heureusement lepetitjournal.com/Auckland est là pour vous aider à faire le bon choix !

HIGHLIFE POOLSIDE – 29 Décembre 2016

Du soleil, de la musique et des bières. Décontraction totale prévue à la Highlife Poolside organisée jeudi 29/12 au Waiheke Island Resort. Une ambiance version «Great Gatsby» au bord de la piscine avec vue sur la Palm Beach valley. Terminez 2016 en beauté dans cet hôtel fraîchement rénové, au son d’une techno vibrante et déjantée.

Tickets : ici

 

 

STONYRIDGE VINEYARD – 31 Décembre 2016

Autre RDV incontournable sur l’île de Waiheke : le Stonnyridge Vineyard, ou comment accueillir la nouvelle année au milieu des vignes avec une line-up de qualité et une ambiance exceptionnelle. S’appuyant sur le succès des précédentes éditions, les orgas promettent plus de bars, plus de musique, plus de danse, plus d’artistes, et même plus de toilettes ! Ca y est, vous avez (enfin) trouvé votre plan pour le Nouvel An !

Tickets : ici

SUN & SOUND – 14 Janvier 2017

Du son, du soleil et du sable : quatrième édition. Vous êtes à peine remis de vos émotions du Nouvel An ? Tant pis, on fera la sieste cet automne. Direction Takapuna, à seulement 10 minutes du CBD pour un des plus grands festivals de la saison. Mélange parfait de beats, food et beack-volley, le Sun & Sound est devenu un RDV incontournable pour les Aucklanders. A ne manquer sous aucun prétexte donc !

Tickets : ici

SPLORE – 17 au 19 Février 2017

Situé sur les rives du parc Tapapakanga, le Splore est une sorte de Festival de Cannes du kiffe en Nouvelle-Zélande : DJ sets de qualité, performances artistiques un peu perchées, mer turquoise et pohutukawa. L’occasion de rencontrer des gens ou profiter de la musique sur un coin de plage pour un dépaysement total à seulement 1h d’Auckland.

Tickets : ici

 

 

APPELS À TÉMOINS : vous avez prévu d'aller à un de ces festivals, ou à un autre non mentionné ci-dessus ? Partagez votre expérience et racontez-nous votre aventure en nous envoyant un message à auckland@lepetitjournal.com

La rédaction (www.lepetitjournal.com/auckland) - Lundi 26 Décembre 2016

 

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux Rebels. Cette nouvelle saison viendra-t-elle confirmer la suprématie néo-zélandaise ? Quelles attentes sur les Blues ? Tour d'horizon.

FREE WEEK - Agenda du 13 au 19 Février

Plutôt expo, resto, playa ou movie romantique ? Ça tombe bien, cette semaine niveau sorties, il y en a pour tous les goûts... Que faire à Auckland…

FREE WEEK - Agenda du 6 au 12 Février

Cocorico ! La Travelmate Party revient animer le Neck of the Woods ce Mercredi 8 Février. Au programme des festivités, une opportunité de rencontrer…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine