Auckland 

ÉVÉNEMENT – Festivals de musique à Auckland, où aller ?

 

Vignobles verdoyants, montagnes majestueuses, plages paradisiaques… la Nouvelle-Zélande regorge de paysages divers et variés, décor idéal pour les festivals et événements culturels. Vous êtes «coincé» à Auckland et vous ne pouvez pas rejoindre vos copains à Gisborne pour Rhythm & Vines ? Rassurez-vous, la plus grande ville de l’île du Nord propose un nombre extraordinaire de festivals pendant l’été, le plus dur sera de réussir à savoir où aller. Heureusement lepetitjournal.com/Auckland est là pour vous aider à faire le bon choix !

HIGHLIFE POOLSIDE – 29 Décembre 2016

Du soleil, de la musique et des bières. Décontraction totale prévue à la Highlife Poolside organisée jeudi 29/12 au Waiheke Island Resort. Une ambiance version «Great Gatsby» au bord de la piscine avec vue sur la Palm Beach valley. Terminez 2016 en beauté dans cet hôtel fraîchement rénové, au son d’une techno vibrante et déjantée.

Tickets : ici

 

 

STONYRIDGE VINEYARD – 31 Décembre 2016

Autre RDV incontournable sur l’île de Waiheke : le Stonnyridge Vineyard, ou comment accueillir la nouvelle année au milieu des vignes avec une line-up de qualité et une ambiance exceptionnelle. S’appuyant sur le succès des précédentes éditions, les orgas promettent plus de bars, plus de musique, plus de danse, plus d’artistes, et même plus de toilettes ! Ca y est, vous avez (enfin) trouvé votre plan pour le Nouvel An !

Tickets : ici

SUN & SOUND – 14 Janvier 2017

Du son, du soleil et du sable : quatrième édition. Vous êtes à peine remis de vos émotions du Nouvel An ? Tant pis, on fera la sieste cet automne. Direction Takapuna, à seulement 10 minutes du CBD pour un des plus grands festivals de la saison. Mélange parfait de beats, food et beack-volley, le Sun & Sound est devenu un RDV incontournable pour les Aucklanders. A ne manquer sous aucun prétexte donc !

Tickets : ici

SPLORE – 17 au 19 Février 2017

Situé sur les rives du parc Tapapakanga, le Splore est une sorte de Festival de Cannes du kiffe en Nouvelle-Zélande : DJ sets de qualité, performances artistiques un peu perchées, mer turquoise et pohutukawa. L’occasion de rencontrer des gens ou profiter de la musique sur un coin de plage pour un dépaysement total à seulement 1h d’Auckland.

Tickets : ici

 

 

APPELS À TÉMOINS : vous avez prévu d'aller à un de ces festivals, ou à un autre non mentionné ci-dessus ? Partagez votre expérience et racontez-nous votre aventure en nous envoyant un message à auckland@lepetitjournal.com

La rédaction (www.lepetitjournal.com/auckland) - Lundi 26 Décembre 2016

 

BALADES - Les plus belles vues d'Auckland

A Auckland pour quelques jours ? Pour travailler ? Ou tout simplement depuis longtemps sans jamais vraiment avoir pu profiter ? Il est temps de prendre de la hauteur, de prendre l’air et de continuer de vivre sur un petit nuage. Découvrez les plus belles vues de la ville. Il n’est jamais nécessaire d’aller très loin admirer ce que la nature offre. 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine