Auckland 

FREE WEEK – Agenda du 19 au 25 Décembre : Travelmate Party

 

On ne va pas passer par 4 chemins : s’il y a bien un événement (gratuit évidemment) où aller cette semaine, c’est à la Travelmate Party organisée par Lepetitjournal.com/Auckland, en partenariat avec Frogs-in-NZ, le spécialiste du PVT en Nouvelle-Zélande.

Tu es backpackers… tu possèdes un van ou une voiture ? Ou tu souhaites te joindre à un road trip ?  Viens rencontrer tes futurs compagnons de route lors de la Travelmate Party ! Une occasion unique de bénéficier de bons plans et de conseils de Frogs dans un lieu incontournable de la vie nocturne à Auckland : le Neck of the Woods.

 

 

Où : Incontestablement le meilleur bar de K Road, Neck of The Woods 155 Karangahape Road, Auckland

Quand : Mercredi 21 Décembre à partir de 18h

Pourquoi : Comme 50 autres frenchies aujourd’hui, tu as posté un message sur les groupes Facebook pour trouver un van, des potes, des conseils pour ton road-trip… message vite englouti par les 20 autres messages du même acabit postés après toi. Réjouis-toi : nous t’offrons la possibilité de rencontrer directement tes futurs compagnons de voyage ET de profiter de l’expertise de Frogs pour l’organisation de ton périple.

Qui rencontre-t-on ? Des backpackers qui, comme toi, cherchent des potes en vue de parcourir la Nouvelle-Zélande. Sur place, tu sauras qui a un van / qui en cherche un grâce à un système de badge distribué à l’entrée. «Easy baby», tu as juste à venir avec ton plus beau sourire et ta motivation.

Que mange-t-on ? Ne te méprends pas, tu vas très probablement manger des sandwichs ou du thon en boite pendant les 6 prochains mois. Nous avons pensé à toi et ton estomac et te préparons un BBQ de compet’ sur la terrasse du Neck !

Que boit-on ? Toutes les tarifs ont été re-négociés pour ton petit budget de backpacker : bière à $5, spirits à $6

Que gagne-t-on ? Hormis la joie de nous rencontrer tu veux dire ? Tu pourras peut-être gagner des cadeaux surprises à notre Tombola because c’est bientôt Noël !

Tu hésites encore ? L’entrée est GRATUITE, viens et répands la bonne nouvelle autour de toi !
L’événement sur Facebook : ICI

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Lundi 19 Décembre 2016

 

ÉCHAPPÉE BELLE *GREAT WALKS* - Un week-end à Abel Tasman

Partis sur la route pour découvrir les richesses et la beauté de la Nouvelle Zélande, ils ont voulu partager un bout de leur aventure avec nous. Eux, c'est Agnès et Pierrot, deux jeunes trentenaires français résidant à Montréal, sur la route depuis Avril dernier. Ils vous ont fait rêver avec leur récit de voyage à Hawke’s Bay ? Vous n’êtes pas au bout de vos peines…Découvrez dès maintenant leur échappée belle dans un des parcs emblématiques de…
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine