Auckland 

CADEAUX – 5 idées de souvenirs «made in New Zealand» à offrir pour Noël

 

A chaque Noël c’est la même chose : votre cousin, votre beau-frère, votre petite sœur ou vos parents, tous s’attendent à ce que vous reveniez avec LE cadeau, celui qu’on ne trouve nulle part, celui que vous aurez ramené de cette contrée lointaine qu’est la Nouvelle-Zélande. Généralement, vous finissez par refourguer le magnet en forme de Kiwi ou le porte-clef ballon de rugby que vous avez trouvé au tabac de l’aéroport d’Auckland, un poil mal à l’aise devant le regard déçu de votre famille.

A première vue la Nouvelle-Zélande ne semble en effet pas être le pays idéal pour ramener des souvenirs à vos proches en comparaison à d’autres destinations touristiques. Pourtant si vous cherchez bien, vous trouverez des produits de qualité, représentatifs des richesses culturelles et naturelles du pays.
Petits cadeaux et grandes trouvailles, lepetitjournal.com Auckland s'est plié en quatre pour vous dégoter 5 cadeaux miraculeux qui vous éviteront bien des grimaces le matin du 25 Décembre. 

POUR LA MAMAN POULE

Du miel de Manuka, de l’huile de Manuka, une crème de Manuka. Bref, du Manuka en veux-tu, en voilà !
Le Manuka (ou Tea-Tree en anglais) est un petit arbre à fleurs blanches qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande. Des recherches scientifiques ont mis en évidence ses propriétés médicinales, notamment antiseptique et antibactériennes. Avec un train d’avance sur nous, les Maoris ont toujours considéré ce miel comme exceptionnel et l’utilisent pour se soigner. Aujourd’hui l’extrait de Manuka est décliné de différentes façons : miel, huiles essentielles, crème… votre maman-chérie adorera ses actions quasi-miraculeuses !

 

 

Où le trouver à Auckland ?
A la boutique bio Comvita Auckland Store
139 Quay Street (Viaduct Harbour)
Auckland 1010

POUR LE BEAU-FRÈRE REAC’

Il porte des chemises 7/7, se promène toujours avec un exemplaire du «Suicide français» sous le bras et vous continuez à la considérer comme une pièce rapportée, bien que ça fasse 10 ans qu’il soit marié à votre sœur. Mais parce que vous n'êtes pas un goujat, il faut bien lui offrir un cadeau.
Plus originale qu’une veste en peau de mouton retournée (et moins cher, on ne va pas se mentir), une écharpe en opossum réchauffera le cœur réac’ de ce dur à cuire. Rassurez-vous, ces rongeurs sont devenus une espèce invasive en Nouvelle-Zélande et causent des dégats importants à la faune et la flore locale. «Buy a possum and save a tree», comme ils disent !

Où le trouver à Auckland ?
Chez Wild & Wooly Yarns
10 Victoria Road
Devenport 0624

POUR LA PETITE SŒUR BOBO

Les yeux ronds derrière ses lunettes cerclées de fer, elle ne jure que par Naturalia. S’il y en a bien une avec laquelle il faut faire attention au «made in», c’est elle ! Fier de votre trouvaille, vous pourrez lui expliquer que les Kete sont des paniers traditionnels faits et utilisés depuis des siècles par les Maoris. Tissés à partir de feuilles de lin de Nouvelle-Zélande, ils ont souvent la taille d’un grand sac à main (parfait pour ramener ses carottes du marché !).

 

 

Où le trouver à Auckland ?
Father Rabbit (ou la caverne d’Ali Baba de la déco’)
232 Jervois Road
Auckland 1011

POUR LA MAMIE GÂTEAU

Ce n’est pas pour rien que vos amis l’ont surnommée «Mamie-Bijoux». Impec’ jusqu’aux bouts des ongles à 80 ans passés, son coffre à bijoux déborde des trésors ramenés au cours de ses voyages. Il va falloir redoubler d’efforts pour la surprendre mais vous êtes prêt à relever le défi ! En effet la Nouvelle-Zélande est connu pour ses rivières de Jade, exploité par de nombreux artistes locaux proposant une large gamme de bijoux travaillés à partir de la culture maorie. Et si vous poussez votre périple dans des villages moins touristiques de l’île du sud, vous aurez sûrement une chance de dénicher une pièce unique !

Où le trouver à Auckland ?
Montain Jade
26 Queen Street
Auckland 1010

POUR VOUS-MÊME

L’esprit de Noël c’est beau, mais il ne faut pas oublier de vous faire plaisir ! Marre des smached avocado et salades de kiwis ? En bon français vous rêvez d’un tartine de foie gras en bouquinant un Folio au coin du feu ? Votre média préféré (on a décrété que c’était nous) a pensé à vous avec la Bleu Blanc Box. Chaque mois notre équipe sélectionne avec gourmandise et passion 5 à 7 produits français mêlant spécialités françaises, grande marques et nouveautés à découvrir le tout glissé dans une box qui vous sera envoyé directement à l'adresse de votre choix. On vous entend d’ici : «Super mais pour l’envoyer ici ça va coûter bonbon». On vous rassure : les frais de livraison sont à 4.90 € PARTOUT DANS LE MONDE (même sur notre petite île chérie).

 

 

Ca vous tente ? Envoyez-nous un e-mail à auckland@lepetitjournal.com pour valider votre inscription !

La rédaction lepetitjournal.com/auckland – Vendredi 16 Décembre 2016

 

FREE WEEK - Agenda du 24 au 30 Juillet

Se cultiver, découvrir, partager tout en s'amusant et surtout sans ne rien dépenser? La Free Week de cette semaine vous apprend la photographie digitale, vous emmène au musée, vous fait trouver le zine qui vous correspond et vous transporte musicalement ! 

FREE WEEK - Agenda du 17 au 23 juillet

Cette semaine, réservez votre mercredi ! Si il y a un évènement incontournable où vous rendre, c’est bien la Travelmate Winter Party, 7ème édition !…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine