Auckland 

CADEAUX – 5 idées de souvenirs «made in New Zealand» à offrir pour Noël

 

A chaque Noël c’est la même chose : votre cousin, votre beau-frère, votre petite sœur ou vos parents, tous s’attendent à ce que vous reveniez avec LE cadeau, celui qu’on ne trouve nulle part, celui que vous aurez ramené de cette contrée lointaine qu’est la Nouvelle-Zélande. Généralement, vous finissez par refourguer le magnet en forme de Kiwi ou le porte-clef ballon de rugby que vous avez trouvé au tabac de l’aéroport d’Auckland, un poil mal à l’aise devant le regard déçu de votre famille.

A première vue la Nouvelle-Zélande ne semble en effet pas être le pays idéal pour ramener des souvenirs à vos proches en comparaison à d’autres destinations touristiques. Pourtant si vous cherchez bien, vous trouverez des produits de qualité, représentatifs des richesses culturelles et naturelles du pays.
Petits cadeaux et grandes trouvailles, lepetitjournal.com Auckland s'est plié en quatre pour vous dégoter 5 cadeaux miraculeux qui vous éviteront bien des grimaces le matin du 25 Décembre. 

POUR LA MAMAN POULE

Du miel de Manuka, de l’huile de Manuka, une crème de Manuka. Bref, du Manuka en veux-tu, en voilà !
Le Manuka (ou Tea-Tree en anglais) est un petit arbre à fleurs blanches qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande. Des recherches scientifiques ont mis en évidence ses propriétés médicinales, notamment antiseptique et antibactériennes. Avec un train d’avance sur nous, les Maoris ont toujours considéré ce miel comme exceptionnel et l’utilisent pour se soigner. Aujourd’hui l’extrait de Manuka est décliné de différentes façons : miel, huiles essentielles, crème… votre maman-chérie adorera ses actions quasi-miraculeuses !

 

 

Où le trouver à Auckland ?
A la boutique bio Comvita Auckland Store
139 Quay Street (Viaduct Harbour)
Auckland 1010

POUR LE BEAU-FRÈRE REAC’

Il porte des chemises 7/7, se promène toujours avec un exemplaire du «Suicide français» sous le bras et vous continuez à la considérer comme une pièce rapportée, bien que ça fasse 10 ans qu’il soit marié à votre sœur. Mais parce que vous n'êtes pas un goujat, il faut bien lui offrir un cadeau.
Plus originale qu’une veste en peau de mouton retournée (et moins cher, on ne va pas se mentir), une écharpe en opossum réchauffera le cœur réac’ de ce dur à cuire. Rassurez-vous, ces rongeurs sont devenus une espèce invasive en Nouvelle-Zélande et causent des dégats importants à la faune et la flore locale. «Buy a possum and save a tree», comme ils disent !

Où le trouver à Auckland ?
Chez Wild & Wooly Yarns
10 Victoria Road
Devenport 0624

POUR LA PETITE SŒUR BOBO

Les yeux ronds derrière ses lunettes cerclées de fer, elle ne jure que par Naturalia. S’il y en a bien une avec laquelle il faut faire attention au «made in», c’est elle ! Fier de votre trouvaille, vous pourrez lui expliquer que les Kete sont des paniers traditionnels faits et utilisés depuis des siècles par les Maoris. Tissés à partir de feuilles de lin de Nouvelle-Zélande, ils ont souvent la taille d’un grand sac à main (parfait pour ramener ses carottes du marché !).

 

 

Où le trouver à Auckland ?
Father Rabbit (ou la caverne d’Ali Baba de la déco’)
232 Jervois Road
Auckland 1011

POUR LA MAMIE GÂTEAU

Ce n’est pas pour rien que vos amis l’ont surnommée «Mamie-Bijoux». Impec’ jusqu’aux bouts des ongles à 80 ans passés, son coffre à bijoux déborde des trésors ramenés au cours de ses voyages. Il va falloir redoubler d’efforts pour la surprendre mais vous êtes prêt à relever le défi ! En effet la Nouvelle-Zélande est connu pour ses rivières de Jade, exploité par de nombreux artistes locaux proposant une large gamme de bijoux travaillés à partir de la culture maorie. Et si vous poussez votre périple dans des villages moins touristiques de l’île du sud, vous aurez sûrement une chance de dénicher une pièce unique !

Où le trouver à Auckland ?
Montain Jade
26 Queen Street
Auckland 1010

POUR VOUS-MÊME

L’esprit de Noël c’est beau, mais il ne faut pas oublier de vous faire plaisir ! Marre des smached avocado et salades de kiwis ? En bon français vous rêvez d’un tartine de foie gras en bouquinant un Folio au coin du feu ? Votre média préféré (on a décrété que c’était nous) a pensé à vous avec la Bleu Blanc Box. Chaque mois notre équipe sélectionne avec gourmandise et passion 5 à 7 produits français mêlant spécialités françaises, grande marques et nouveautés à découvrir le tout glissé dans une box qui vous sera envoyé directement à l'adresse de votre choix. On vous entend d’ici : «Super mais pour l’envoyer ici ça va coûter bonbon». On vous rassure : les frais de livraison sont à 4.90 € PARTOUT DANS LE MONDE (même sur notre petite île chérie).

 

 

Ca vous tente ? Envoyez-nous un e-mail à auckland@lepetitjournal.com pour valider votre inscription !

La rédaction lepetitjournal.com/auckland – Vendredi 16 Décembre 2016

 

PERMIS DE CONDUIRE - Tout savoir sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Vous souhaitez obtenir votre permis international ? Passer votre permis de conduire en Nouvelle-Zélande ? Convertir votre permis français en permis néo-zélandais ou à l'inverse faire reconnaître votre permis néo-zélandais en France ? Zoom sur les procédures à suivre pour rester en règle sur les routes.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine